Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
bon pour ma part je te conseille A matter of life and death qui est un pur bijou et jusqu'à la sortie de The final Frontier était mon album préféré de Maiden et à mon avis le plus mature et réussit du groupe. ( par contre j'adore la pochette ^^ )

Bon sinon au risque de décevoir Pouet, j'espère bien que le groupe restera pour sa fin de carrière sur son "peu mieux faire" car l'album est juste, ce n'est que mon avis hein, n'en prenez pas ombrage, le meilleur album Métal que j'ai entendue depuis...heu...AMOLAD

Et pour un 12/20, bordel qu'il est bon ce 12 et pitié, j'espère qu'il ne referons jamais de 7 son of the 7 son ni de Number of the Beast ( qui soit dit en passant sont extraordinaire mais faut évoluer ^^ )

le truc, c'est que, à part le fait que je ne pense pas que ce soit le meilleur album de métal, sur le reste, bin on est d'accord !
j'adore aussi a matter of life and death qui, à mon avis était vraiment bien plus ficelé que final frontier.
et, par conséquent, ce que je reproche (si je peux me permettre, moi pauvre fan) c'est la non évolution sur final frontier !
Oui, on reconnait bien Maiden, à un point même parfois...bref, mais on dirait du collé.
En fait, cet album me parait sans liant.
ou alors pas retravaillé, je ne sais pas.

Attention, tout ceci est relatif aux autres albums, je vais l'écouter probablement comme tous les Maiden jusqu'à la fin de mes jours !
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
pouët 26 a écrit :
Attention, tout ceci est relatif aux autres albums, je vais l'écouter probablement comme tous les Maiden jusqu'à la fin de mes jours !

Ce qui reste le plus importantl.

Allez on se fait une grosse bise et on se remet le petit dernier à fond la caisse, histoire d'être pote avec les voisins
Invité
  • Invité
enguy a écrit :
pouët 26 a écrit :

Ce qui reste le plus importantl.

Allez on se fait une grosse bise et on se remet le petit dernier à fond la caisse, histoire d'être pote avec les voisins

c'est clair !

j'avais à peu près 17 ans quand je suis tombé amoureux du groupe avec number of the beast, je les ai vu en concert, puis j'ai acheté les deux premiers : double claque : sauvagerie intense avec Di Anno,( mais bon, c'est autre histoire) !
et ensuite piece of mind etc..
Si on m'avait dit que mon gamin serait dingue du même groupe plusieurs décennies après, ça m'aurait donné le tourni. Et qu'en plus il a commençé la basse grâce à Steve Harris et devient maintenant un très bon !
Le fiston à son tour m'a converti à Metallica, avenged et autres boucheries sonores.

ça c'est un truc cool de la vie

Par contre, je leur en veux A MORT de ne pas passer en France pour aller les voir comme j'ai vu Metallica avec mon fils.
enguy
  • enguy
Ils passeront en France en 2011...du moins j'espère.

Je trouve ça énorme que ton fils et toi soyiez sur la même longueur d'onde...Mes enfants sont encore trop jeunes pour que je puisse les convertir, mais je ne perds pas espoir
angelus270184
Alors là on se retrouve, on l'écouteras à vie comme les autres et surtout...mais pourquoi ils ne passent pas en France cette année raaaaaaa

Moi qui espère réussir à les voir un jour...

Excellent pou ton fils, moi c'est mon oncle qui ma convertit et dorénavant c'est moi qui convertit du monde dessus ^^
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
GlamourPunks
enguy a écrit :

Je trouve ça énorme que ton fils et toi soyiez sur la même longueur d'onde...Mes enfants sont encore trop jeunes pour que je puisse les convertir, mais je ne perds pas espoir

Ouais normalement y'a un ou deux Bercy en 2011.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Invité
  • Invité
GlamourPunks a écrit :
enguy a écrit :

Ouais normalement y'a un ou deux Bercy en 2011.

super pour 2011 !
concernant le fiston, c'est sûr que le minot en avait plein les esgourdes à chaque voyage en bagnole..
style quand je l'emmenais en ce2, il "headbangait" !!!
Le coup de se taper Steve Harris à la basse pour débuter, c'est vraiment du bon : le tagada tagada tagada, il l'avait au bout de quelques semaines.
Maiden, tout le répertoire, ce n'est plus un problème pour lui maintenant

notre dernier truc ensemble ça a été metallica à lyon au premier rang : 7H00 d'attente sous un soleil de plomb, MAIS 1er rang !
Putain, cette claque de fou qu'ils nous ont mis : généreux les mecs aussi en concert.
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
bon voila, j'ai assez écouté pour donner un avis qui n'engage que moi.

Déja dans la globalité, plutôt un très bon album. je le trouve supérieur à AMOLAD, dance of death, et même quasi à brave new world.
En fait par rapport à brave new world, il n'y a pas de chansons vraiment supérieures, mais il y en a moins à jeter je trouve.

Les chansons sont vraiment travaillées, avec un son de guitare vraiment dense très sympa.
Dickinson est encore très bon, mais je comprends ce que veulent dire ceux qui trouvent qu'il l'a fait un peu en dilettante. En fait je trouve qu'il chante comme sur ses albums solos, ce qui aurait tendance à prouver qu'il chante de manière plus naturelle. D'ailleurs certaines chansons ressemblent à du dickinson solo je trouve, mais si souvent on ressent vraiment le son maiden.

Pour moi, les morceaux qui ressortent du lot:
- the final frontier: j'ai beau avoir conscience qu'elle est ultra basique, j'arrive pas à décrocher du refrain et à le chanter à tue tête
- eldorado : le riff de guitare/basse est hypnotisant. carton jaune pour le refrain pas top, mais l'ensemble est cohérent. La chanson où le chant est le plus faible.
- mother of mercy : intro classique du maiden 21ème siècle, la suit tue, que ça soit au chant ou aux grattes. Même chose, on peut pas s'empêcher de chanter le refrain qui est une vraie tuerie.
- isle of Avalon : j'adore l'ambiance, une vraie démonstration de composition. Une de mes préférées.
- starblind : très sympa. Un riff 100% maiden sur la fin. le genre de riff qui tue; Toi tu trouve ça tu l'exploite à mort et tu articule la chanson autour, eux ils le jouent 20s et c'est tout, genre " des riffs comme ça on en a des centaines en réserve"
- the man who would be king: des parties de guitares hallucinantes.

je trouve les autres un peu en dessous:
- coming home : sympathique tout de même, mais très ( trop ) classique. Ca sent un peu le réchauffé.
- the alchemist : la plus faible de l'album à mon sens. Ca me fait penser à new frontier ou the mercenary, bref c'est énergique mais c'est tout. Chanson pas représentative du talent du groupe.
- the talisman: sympa aussi, mais j'accroche moins sans savoir pourquoi. Le refrain me fait vraiment penser à du dickinson solo. En fait c'est comme le dernier slayer, c'est bon, mais une fois l'écoute fini, on est incapable de fredonner les riffs.
- where the wild wind blows: je sais que tout le monde l'aime, mais même chose j'accroche pas. Peut être trop classique à mon goût, mais je reconnais qu'elle est agréable à écouter.

En résumé, j'ai tenté d'être vraiment objectif et plutôt sévère. A part the alchemist j'aime tout l'album. Mais c'est vraiment que deux ou trois chansons sentent un peu le déja vu, mais au 15ème album, pas facile d'être original sur tout.
mais les six chansons qui sortent du lot sont vraiment incroyables, en live ça va faire mal. Enfin du maiden qu'on peut rechanter à tue-tête, du maiden qui redonne envie de prendre sa gratte. Du bonheur.
( en plus j'ai gagné l'album sur OUI FM, ça fera toujours ça d'économisé pour payer ma place pour bercy )
Invité
Suite à vos conseils, j'ai acheté "A matter of life and death". C'est pas souvent qu'on voit des Maiden à 7€. C'est le 5e de la semaine
enguy
  • enguy
stinkkfoot a écrit :
Suite à vos conseils, j'ai acheté "A matter of life and death". C'est pas souvent qu'on voit des Maiden à 7€. C'est le 5e de la semaine

Lesquels sont les quatre premiers ?
Invité
Iron Maiden, Killers, A brave new world et Final Frontiere
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Final frontière à 7 € ?? Ou ça? Ca m'interesse ça
Invité
Ils sont tous à 7€ sauf Final Frontiere. Vous aurez réctifié de vous-même
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
zut! il me manque que celui là
enguy
  • enguy
Après moults écoutes, j'adhère totallement.

Seule "The alchemist" me semble un chouilla en dessous du lot, et je trouve le refrain de "El Dorado" un peu poussif, quant au reste, rien à jeter

Mention spéciale à "Where the Wild Wind Blows", compo typiquement Harrisienne, que du bon !
Irons trooper
Au fait à quand le prochain volet de Early Day's ???
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur groupes / artistes pros...