Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
vincentvince a écrit :
Irons trooper a écrit :
Je l'ai écouté 4 ou 5 fois et je commence a accroché a l'ensemble de l'album.
Bon l'intro je n'adhère pas vraiment, en plus elle tire en longueur.
Je ne ferai pas une analyse chanson par chanson, je donne juste mon coup de coeur (ou plutot mes coups de coeur) :

Le premier vient avec The Talisman, vient ensuite When the Wild ..., une chanson typiquement "Harrisienne" avec son rythme frénétique et sa mélodie somptueuse. J'adore aussi Starblind et Mother of Mercy.

Ma grosse dcéption reste El Dorado, je n'arrive pas du tout à accrocher et cela depuis que j'ai entendu le single.

Pour moi c'est la meilleure partie de l'album Pendant 3 minutes, on se dit "ca y est, ils vont enfin modifier la formule et se renouveler" .... Ce serait fort défaitiste et injuste de dire que le reste n'est pas bon; il y a même de bonnes surprises comparé aux daubes qu'étaient l'épque Bayley ou BNW .... Mais franchement, s'ils avaient un peu plus exploité l'idée des sonorités de l'intro pour au moins une chanson c'aurait été le bonheur.

Le problème de cet album est qu'il met en avant le principal défaut du Maiden récent, ils veulent faire trop vite.
N'empêche, je commence à vraiment bien l'aimer ce disque.
lemgement lemg
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
J'ai écouté le p'tit nouveau une seule fois distraitement, mais il m'a fait une bonne première impression. Le packaging kitchissime (franchement...) me faisait pourtant craindre qu'ils soient en pleine dérive "vers l'infini et au-delà".

N'empêche, ça peut être une stratégie intéressante. Faire une pochette pourrie pour qu'on n'en attende pas trop, et que donc le contenu dépasse nos attentes. Je note
angelus270184
C'est vrai que les pochettes de Maiden, on aime où on aime pas...bah moi je l'adore celle là

bon c'est pas ma préféreré ( celle de Fear of the dark ou encore celle d'Amolad que je trouve très bonne ) mais elle à de la gueule et change des pochettes avec une photo du groupe à deux balles ou encore les sempiternels signes religieux, satanique, cabalistique et j'en passe.

On sent très bien Adrian Smith s'impliquer, et ça c'est bon !
Par contre...et ça me fait chier de le reconnaitre, j'ai l 'impression que Bruce nous fait ça en dilettante maintenant...dommage, vraiment dommage, rien à voir avec BNW où là il voulais montrer à la terre entière qu'il était le chanteur de iron maiden !

UP THE IRONS !!![/quote]

Par contre sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je trouve que le chant de Bruce à bien évoluer et qu'il nous montre autre choses, que l'émotion y est et je pense qu'il n'est pas loin de nous présenter là son meilleur chant depuis ses débuts chez Maiden....Tout comme, il faut le souligner, Nicko Mc Brain qui nous donne là une leçon de rythme et une "musicalité" à la batterie rarement atteinte ( aussi riche que sur l'album Piece of Mind ou il était excellent ). Je crois bien si je ne me trompe pas, qu'il n'y as pas une rythmique identique sur tout l'album...du grand art et un batteur comme on en rêverais tous dans nos groupes
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
N'empêche, je commence à vraiment bien l'aimer ce disque.

Pareil. J'ai encore un peu de mal avec "Isle of Avalon" (on va réécouter le bestiau plus attentivement), mais pour le reste, en dehors de deux ou trois longueurs de-ci, de-là, y'a pas grand chose à jeter

Je plussoie pour les parties de Mc Brain, ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas défoncé comme ça...Magistral.
Invité
J'ai découvert ce sujet hier matin et hier midi, je suis reparti avec 4CD de Maiden
Je suis fan depuis The Number... autant dire quelques années. J'ai décrocher à partir de No Prayer...
Quand je me suis mis à racheter la discographie en CD, je me suis contenté des anciens albums. Hier, j'ai pris le dernier et A brave new world. Si vous avez des albums récents à me conseiller et d'autres à éviter, je suis preneur.
J'ai commencé à écouter le dernier (Ça faisait des années que je n'avais pas écouté de nouveau Maiden) et ça s'annonce pas mal, mais j'ai encore besoin de temps pour me faire un avis.
Lutinvolant
stinkkfoot a écrit :
Si vous avez des albums récents à me conseiller et d'autres à éviter, je suis preneur.
J'ai commencé à écouter le dernier (Ça faisait des années que je n'avais pas écouté de nouveau Maiden) et ça s'annonce pas mal, mais j'ai encore besoin de temps pour me faire un avis.

J'ai pas ré écouter récemment mais :

- la rumeur veut que Virtual XI soit... pas terrible, terrible.
- J'aime bien AMOLAD (par contre cette pochette immonde...)
- Contrairement à l'avis général (enfin des fans que je côtoie) j'aime le côté sombre de X Factor et j'aime bien Bailey au chant c'est... autre chose.

Le Lutin "sign of the cross j'adore !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
J'aime énormément The X-Factor, et son atmosphère sombre...Les compos y sont top je trouve. Bayley y montre ses talents, bon c'est sûr, c'est moins subtil qu'avec Bruce, mais ça envoie le boulet !

En revanche, je déteste Virtual XI (une grosse daube à mon sens : trop de longueurs, compos molles du genou, en gros : chiant comme la pluie pendant les vacances). Je conseille vivement également A Matter of Life and Death, très différent c'est sûr, mais franchement top à mon goût.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
moi je fais parti des rares qui trouvent AMOLAD excellent, parmi les meilleurs pour moi. mais tout est question de gout.
Invité
Bon, je prends note pour cet album. Merci.
Invité
  • Invité
comparer cet album aux meilleurs (pour moi : 7th son, powerslave, somewhere in time et bien sur number of the beast) ; faut réécouter toute la discographie, les gens !

ce cd sauve les meubles, il est pas mal, pour moi juste au dessus de la moyenne, un petit 12/20.

tiens, ceux qui ont acheté comme moi l'édition de luxe ont ils remarqués que sur les wallpapers comme gratteux il n'y a pratiquement que Adrian ?
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
pouët 26 a écrit :
comparer cet album aux meilleurs (pour moi : 7th son, powerslave, somewhere in time et bien sur number of the beast) ; faut réécouter toute la discographie, les gens !

ce cd sauve les meubles, il est pas mal, pour moi juste au dessus de la moyenne, un petit 12/20.

tiens, ceux qui ont acheté comme moi l'édition de luxe ont ils remarqués que sur les wallpapers comme gratteux il n'y a pratiquement que Adrian ?

duquel tu parles ? si tu te referes aux posts juste au dessus, je parlais de AMOLAD.

et libre aux "gens" comme tu dis de comparer n'importe quel album avec les meilleurs, question de gout, ça ne se discute pas. apres, libre a toi de prendre ces "gens" de haut et de penser qu'ils ont des gouts de chiotte, ça ne se discute pas non plus.
Invité
  • Invité
Si j'étais un prof, je leur mettrais :

12/20 "peut mieux faire"

Avec l'artillerie lourde qu'ils possèdent en tant que matos, passé, compositeurs, je suis d'avis que Harris étant connu comme un type plutôt tête dure devrait maintenant savoir dire : on ne pond que du très très bon.
En plus, ils sont vers la fin de leur carrière.

Ce disque est audible, mais moi, désolé, j'attends bien plus d'un de mes groupes préférés devenu légende et pas par hasard.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
sois pas desolé, c'est tout a fait ton droit

puis c'est pas comme s'ils avaient pas une putain de disco derrière eux pour nous faire plaisir.
angelus270184
bon pour ma part je te conseille A matter of life and death qui est un pur bijou et jusqu'à la sortie de The final Frontier était mon album préféré de Maiden et à mon avis le plus mature et réussit du groupe. ( par contre j'adore la pochette ^^ )

Bon sinon au risque de décevoir Pouet, j'espère bien que le groupe restera pour sa fin de carrière sur son "peu mieux faire" car l'album est juste, ce n'est que mon avis hein, n'en prenez pas ombrage, le meilleur album Métal que j'ai entendue depuis...heu...AMOLAD

Et pour un 12/20, bordel qu'il est bon ce 12 et pitié, j'espère qu'il ne referons jamais de 7 son of the 7 son ni de Number of the Beast ( qui soit dit en passant sont extraordinaire mais faut évoluer ^^ )

Mother of Mercy...pfffff c'te claque qu'elle met et the wild wind blows....Une perle digne d'un Hallowed be thy name (non non pas taper lol )

J'adore aussi X-Factor où Bailey est excellent et ou les compos, plus sombres et lente sont excellente.

Dance of death possède quelques perles comme Pashendale ou journey man et Dance of death bien sur.

Et je vous trouves dur avec Virtual XI, certes c'est loin d'être le meilleur, mais Bailey n'est pas mauvais dessus et il y as deux ou trois titres très très bon dessus.

S'il faut faire un choix (AMOLAD et X-Factor)

Up's the Irons
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Invité
  • Invité
Citation:
bon pour ma part je te conseille A matter of life and death qui est un pur bijou et jusqu'à la sortie de The final Frontier était mon album préféré de Maiden et à mon avis le plus mature et réussit du groupe. ( par contre j'adore la pochette ^^ )

Bon sinon au risque de décevoir Pouet, j'espère bien que le groupe restera pour sa fin de carrière sur son "peu mieux faire" car l'album est juste, ce n'est que mon avis hein, n'en prenez pas ombrage, le meilleur album Métal que j'ai entendue depuis...heu...AMOLAD

Et pour un 12/20, bordel qu'il est bon ce 12 et pitié, j'espère qu'il ne referons jamais de 7 son of the 7 son ni de Number of the Beast ( qui soit dit en passant sont extraordinaire mais faut évoluer ^^ )

le truc, c'est que, à part le fait que je ne pense pas que ce soit le meilleur album de métal, sur le reste, bin on est d'accord !
j'adore aussi a matter of life and death qui, à mon avis était vraiment bien plus ficelé que final frontier.
et, par conséquent, ce que je reproche (si je peux me permettre, moi pauvre fan) c'est la non évolution sur final frontier !
Oui, on reconnait bien Maiden, à un point même parfois...bref, mais on dirait du collé.
En fait, cet album me parait sans liant.
ou alors pas retravaillé, je ne sais pas.

Attention, tout ceci est relatif aux autres albums, je vais l'écouter probablement comme tous les Maiden jusqu'à la fin de mes jours !

En ce moment sur groupes / artistes pros...