Hail !
Fan depuis 18 ans de la vierge de fer, j'ai été vraiment très déçu lors des premières écoutes de final frontier.
Chant insupportable, riffs peu originaux, longueurs...
Mais...
Après 3 écoutes, je me surprend à fredonner les refrains, headbanger en repensant à certains riffs...
Je n'ai absolument pas aimé AMOLAD, sauf un peu "lord of light" et " for the greater good of god et comme un dingue "the reincarnation of...(pour moi un des meilleurs morceaux de maiden depuis...oulala...22 ans lol.)
Final Frontier, tout le monde en attend des tonnes, c'est Maiden, alors bon, ils faut que ce soir du niveau de number/piece/seventh(pour les connaisseurs)...Moi je dis : MERDE !
BNW est très bon, DOD à moitié bien (pashendale, rainmaker, montsegur, titre eponyme, AMOLAD trop "forcé" à mon goût" et final frontier...
-Aventureux, des ambiances peu habituelle chez maiden
-touffu : grosse profondeur d'écoute, des détails de partout.
-des structures plus cassées qu'avant, tant au niveau des chansons que des riffs.
Moi je dis que mother of mercy, the talisman, coming home et the man who would be king/ were the cold wind blow sont enormes.
Et starblind??? c'est quoi??? enorme morceau concept à lui tout seul, super original.
On sent très bien Adrian Smith s'impliquer, et ça c'est bon !
Par contre...et ça me fait chier de le reconnaitre, j'ai l 'impression que Bruce nous fait ça en dilettante maintenant...dommage, vraiment dommage, rien à voir avec BNW où là il voulais montrer à la terre entière qu'il était le chanteur de iron maiden !
UP THE IRONS !!!
i've sold my soul to rock and roll !!!