Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
J'ai pas encore tout écouté mais jusque là je suis pas déçu, c'est du maiden, c'est sur qu'ils vont pas nous jouer du slayer ou du jazz, faut pas déconner non plus.
Mais j'aime la tournure que le groupe prend, bien que ce soit pourtant vrai qu'avec 3*6 cordes ils auraient pu explorer un peu plus, mais je pense pas que ce soit dans leur façon de composer ni de voir les choses. J'aime le coté prog, et la patte d'Adrian sur ses compos!

A voir comme vieillit, comme dit lemg.
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
angelus270184
Non mais bon je sais que nous avons chacun des gouts différents mais parfois faut arrêter de dire n'importe quoi...

J'aimerais bien que quelqu'un me cite les chansons et passage ou ils s'auto-plagit?
Ensuite que l'on me cite Killers comme le meilleur album de Maiden j'ai juste envie de dire, ce serait bien d'écouter les autres album et de s'intéresser au groupe avant de dire n'importe quoi...sincérement.

Bon après pour ma part je trouve l'écriture superbe avec des intonations et des compositions qui justement ne ressemble pas du tout à Maiden, tout comme ils avaient surpris tout le monde avec AMOLAD.

Pour moi le meilleur, on y reviens et il est bourré d'émotion, de paroles juste, de passage solo magnifique et qui ( pour la première fois je trouve que les trois guitares sont vraiment indispensable ) ...

Non Maiden évolue et ce bonnifie avec l'âge et malheureusement certains reste beaucoup trop enfermé dans leurs souvenirs...Le Maiden des années 80 est mort, il faut vous y faire, il ne sert à rien de refaire du Maiden des années 80.

Avenged Sevenfold oui c'est bien mais de la à dire que c'est original...^^
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
angelus270184 a écrit :

Ensuite que l'on me cite Killers comme le meilleur album de Maiden j'ai juste envie de dire, ce serait bien d'écouter les autres album et de s'intéresser au groupe avant de dire n'importe quoi...sincérement.

Sauf que c'est pas la pochette de Killers, et qu'effectivement je rejoins la personne qui a posté la pochette du premier album (Iron Maiden, donc)pour dire que ça restera quand même une sacré référence dans l'histoire du groupe (Transylvania, Prowler, Remember tomorrow, Phantom of the Opera, running free, Strange world...). Bon, en même temps j'écoutais ça en boucle à l'age de 12 ans, donc un peu influencé quand même...
angelus270184
arf trop rapide sur la référence je me suis planté, je m'en n'excuse platement mais tu as raison c'est Iron Maiden est non Killers.

Mais même si je reconnais de sacré bon morceau, Strange World et Running free sont des monuments, ça reste l'album, à mon sens le moins bon et le moins maitrisé de Maiden.

Depuis leurs style à sacrément évolué et surtout il c'est sacrément étoffé.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoins le point de vue d'Angelus...Un groupe et sa musique évoluent, ce qui est entièrement logique.

Perso j'ai écouté ce matin en allant au boulot, et mis à part le premier titre (que je n'ai pas franchement trouvé terrible), j'ai pas mal accroché. Ca change du Maiden des années 80, et à mon sens, ce n'est pas un mal, bien au contraire.
Lutinvolant
C'est super !

Avec tous vos avis partagés, j'ai très envie d'aller l'acheter...

Par contre, y'a une "édition bonus" qui n'a pas l'air à la hauteur. Vous confirmez ?

Le Lutin "mais rassurez moi, on peut faire ohohohohoh sur les nouveaux morceaux ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
C'est super !

Avec tous vos avis partagés, j'ai très envie d'aller l'acheter...

Par contre, y'a une "édition bonus" qui n'a pas l'air à la hauteur. Vous confirmez ?

Le Lutin "mais rassurez moi, on peut faire ohohohohoh sur les nouveaux morceaux ?"

Je confirme que l'édition limitée n'apporte pas grand chose de plus. A part un boîtier métal et des bonus bof...Mais l'important reste le contenu, n'est-ce pas...
Par contre, pour les "ohohoh", je n'ai écouté l'album qu'une fois et demie, donc je réserve mon opinion pour l'instant
Invité
  • Invité
angelus a écrit :
Non mais bon je sais que nous avons chacun des gouts différents mais parfois faut arrêter de dire n'importe quoi...

J'aimerais bien que quelqu'un me cite les chansons et passage ou ils s'auto-plagit?

et il y en a au moins une petite dizaine comme ça.
Invité
  • Invité
ya ça aussi :

avec ça :

Invité
  • Invité
Bah, j'ai pas été super clair.
Le truc c'est de savoir si un groupe peut vraiment évoluer après trente ans de carrière.
S'il évolue trop il s'entendra dire : vous ne faites plus du Maiden ?

exemple : rythme et solo de Isle of avalon à partir de 4 mn 30, (moi personnellement je dis "oupss" !)

s'il n'évolue pas : "vous faites toujours pareil".
C'est une frontière vraiment délicate !
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
je vois aucune ressemblance entre isle of avalon et rime of the ancient mariner. franchement je vois pas

oui, toutes les deux mettent en place une ambiance, dans un décor un peu brumeux, fantomatique. c'est donc un peu normal que l'ambiance musicale soit un peu dans les mêmes tons.

A ce compte la, tous les films qui parlent de vampires sont tous des parodies à partir du moment où on voit la lune, des pieux, des dents pointus, la nuit, un chateau etc ....

maintenant des ressemblances entre chansons on peut toujours en trouver si on en cherche, dans tous les groupes, de la même manière que sur un chanson de Judas priest on entend "do it" si on écoute à l'envers, avec des filtres audio, et il parait que ça pousse même les jeunes à se suicider

Maiden j'écoute depuis 25 ans. je connais tout par coeur. Ca ne me donne aucune légitimité pour que mon avis compte plus qu'un autre.
ca commence à être gonflant les " ouais après killers" le déluge, avec dickinson c'était déja plus maiden, jannick gers il pue du bec j'en passe etc..
perso, le nouvel album je le juge pas encore, je l'ai écouté que trois fois, et ça suffi pas je pense. Mais d'emblée, je retrouve enfin des chansons qui donnent envie de headbanger, et de prendre une guitare et de jouer les riffs. depuis brave new world ça m'était pas arrivé.
parce que AMOLAD est franchement très bon à mon sens, mais je l'ai toujours considéré comme le plus pinkfloydien des albums de maiden. de très bonnes ambiances, une prise de risque, de bons thèmes, mais niveau énergie et metal quoi, ça tombait un peu à plat. dance of death est un peu raté, et hormis quelques perles, je préfère même no prayer for the dying.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
a moi a moi a moi

alors, d'abord, pour l'originalité d'avenged sevenfold ( je sais plus qui a dis ça, desolé ) bah tu repasseras hein parceque même si c'est un groupe tres sympa, l'originalité je l'ai pas vraiment trouvé.

Ensuite, le coté je decortique tout, je prends 2 morceaux et je les mets cote a cote pour prouver qu'ils s'autoplagient ou je ne sais trop quoi. d'abord c'est quoi l'interet, z'avez que ça a foutre ? qu'est ce qu'on s'en tape, t'aime ou t'aime pas. Juste tu me trouve 2 groupe avec une telle disco et tu me prouve la même chose en sens inverse. t'as pas compris ? Maiden qui fait du Maiden, nan mais on aura tout vu.

Tout a fait d'accord avec ihshan, ce genre d'album si tu l'ecoutes une fois et que tu dis "je me suis ennuyé" alors t'as rien compris. Pareil j'attend de l'avoir ecouté plusieurs fois avant de vraiment me faire un avis.

Donc bref toujours les mêmes betises a chaque fois qu'un gros groupe ultra connu sors un album : "c'est toujours la même chose/c'est trop different/c'etait mieux avant/ils sont finis/leur premier disque , y'a que ça de vrai.... etc"
Irons trooper
Je l'ai écouté 4 ou 5 fois et je commence a accroché a l'ensemble de l'album.
Bon l'intro je n'adhère pas vraiment, en plus elle tire en longueur.
Je ne ferai pas une analyse chanson par chanson, je donne juste mon coup de coeur (ou plutot mes coups de coeur) :

Le premier vient avec The Talisman, vient ensuite When the Wild ..., une chanson typiquement "Harrisienne" avec son rythme frénétique et sa mélodie somptueuse. J'adore aussi Starblind et Mother of Mercy.

Ma grosse dcéption reste El Dorado, je n'arrive pas du tout à accrocher et cela depuis que j'ai entendu le single.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
vincentvince
Irons trooper a écrit :
Je ne ferai pas une analyse chanson par chanson, je donne juste mon coup de coeur (ou plutot mes coups de coeur) :

Le premier vient avec The Talisman, vient ensuite When the Wild ..., une chanson typiquement "Harrisienne" avec son rythme frénétique et sa mélodie somptueuse. J'adore aussi Starblind et Mother of Mercy.

Ma grosse dcéption reste El Dorado, je n'arrive pas du tout à accrocher et cela depuis que j'ai entendu le single.

Pour moi c'est la meilleure partie de l'album Pendant 3 minutes, on se dit "ca y est, ils vont enfin modifier la formule et se renouveler" .... Ce serait fort défaitiste et injuste de dire que le reste n'est pas bon; il y a même de bonnes surprises comparé aux daubes qu'étaient l'épque Bayley ou BNW .... Mais franchement, s'ils avaient un peu plus exploité l'idée des sonorités de l'intro pour au moins une chanson c'aurait été le bonheur.
PISS and LAUGH
Hail !

Fan depuis 18 ans de la vierge de fer, j'ai été vraiment très déçu lors des premières écoutes de final frontier.
Chant insupportable, riffs peu originaux, longueurs...
Mais...

Après 3 écoutes, je me surprend à fredonner les refrains, headbanger en repensant à certains riffs...

Je n'ai absolument pas aimé AMOLAD, sauf un peu "lord of light" et " for the greater good of god et comme un dingue "the reincarnation of...(pour moi un des meilleurs morceaux de maiden depuis...oulala...22 ans lol.)

Final Frontier, tout le monde en attend des tonnes, c'est Maiden, alors bon, ils faut que ce soir du niveau de number/piece/seventh(pour les connaisseurs)...Moi je dis : MERDE !

BNW est très bon, DOD à moitié bien (pashendale, rainmaker, montsegur, titre eponyme, AMOLAD trop "forcé" à mon goût" et final frontier...

-Aventureux, des ambiances peu habituelle chez maiden
-touffu : grosse profondeur d'écoute, des détails de partout.
-des structures plus cassées qu'avant, tant au niveau des chansons que des riffs.

Moi je dis que mother of mercy, the talisman, coming home et the man who would be king/ were the cold wind blow sont enormes.
Et starblind??? c'est quoi??? enorme morceau concept à lui tout seul, super original.

On sent très bien Adrian Smith s'impliquer, et ça c'est bon !
Par contre...et ça me fait chier de le reconnaitre, j'ai l 'impression que Bruce nous fait ça en dilettante maintenant...dommage, vraiment dommage, rien à voir avec BNW où là il voulais montrer à la terre entière qu'il était le chanteur de iron maiden !

UP THE IRONS !!!
i've sold my soul to rock and roll !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
vincentvince a écrit :
Irons trooper a écrit :

Pour moi c'est la meilleure partie de l'album Pendant 3 minutes, on se dit "ca y est, ils vont enfin modifier la formule et se renouveler" .... Ce serait fort défaitiste et injuste de dire que le reste n'est pas bon; il y a même de bonnes surprises comparé aux daubes qu'étaient l'épque Bayley ou BNW .... Mais franchement, s'ils avaient un peu plus exploité l'idée des sonorités de l'intro pour au moins une chanson c'aurait été le bonheur.

Le problème de cet album est qu'il met en avant le principal défaut du Maiden récent, ils veulent faire trop vite.
N'empêche, je commence à vraiment bien l'aimer ce disque.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...