Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
angra83
oui j'ai vu ça, annoncé par rockhard allemagne...
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
balx34 a écrit :
News sur le MaidenForum !

L'album sortirait Fin Aout ! le 26 !

Dans les starting blocks
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Bruce Dickinson, le chanteur du mythique groupe de heavy metal britannique, a rapatrié lui-même quelque 200 touristes livrés à leur triste sort suite au passage du nuage de cendres qui a paralysé le trafic aérien, rapporte le quotidien Het Belang Van Limburg. Selon Baptiste Van Outryve, porte-parole du tour opérateur Thomas Cook, il a emmené les touristes vers Bruxelles au départ de l’aéroport de Hurghada, en Egypte.

"Je faisais juste mon travail"

L’info n’est pas si étonnante que ça quand on sait que le chanteur d’Iron Maiden est également pilote pour la compagnie aérienne Astraeus Airline. Selon le site Ramdam.com, il a déclaré : "je faisais juste mon travail. J’ai été appelé comme bon nombre d’autres pilotes et j’étais heureux de pouvoir apporter mon aide". Il reviendra en Belgique, non plus en tant que pilote cette fois, mais afin de se produire sur scène avec son groupe sur la Main Stage du Pukkelpop, à Kiewit, le 19 août prochain.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Seth Rotten
Nouvelle chanson :

putain le son de basse est énorme.
Kimari
  • Kimari
Ah ouais. Ils avaient prévenu, ça change. Enfin c'est dans la continuité de certains titre de AMOLAD.
Je sens une grande influence de Bruce sur ce titre, on a l'impression que c'est tiré d'un de ses albums solo.
Seth Rotten
Je sais pas, j'ai jamais écouté son groupe solo.

C'est un peu différent de ce qu'ils faisaient avant (j'ai un peu lâché après Dance of Death donc je peux pas dire pour A Matter of Life and Death), mais ça reste quand meme typé MAIDEN, surtout les solos et tout à la fin. le seul riff que je trouve un peu "bizarre" c'est celui un peu plus aigu, il est pas commun je trouve pour le groupe.
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
Effectivement, des les premieres minutes, cela ma fait egalement pensé a du dickinson solo.
Kimari
  • Kimari
Seth Rotten a écrit :
Je sais pas, j'ai jamais écouté son groupe solo.

C'est un peu différent de ce qu'ils faisaient avant (j'ai un peu lâché après Dance of Death donc je peux pas dire pour A Matter of Life and Death), mais ça reste quand meme typé MAIDEN, surtout les solos et tout à la fin. le seul riff que je trouve un peu "bizarre" c'est celui un peu plus aigu, il est pas commun je trouve pour le groupe.

De toute facon dès qu'ils sortent du standard Mi Ré Do, c'est original pour du maiden lol. Je trouve d'ailleurs que leurs compos tendent vers le grave de plus en plus. A quand un détunning chez maiden (même si H joue en Drop D parfois)
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
sur Rock in Rio, Smith joue avec une SG qui est en drop D.
Pareil pour the legacy sur AMOLAD.
Le morceau me semble composé par Smith, Dickinson et Harris. Ce qui m'dclate c'est qu'il y a 3 solos: chacun 1: c'est super!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kimari
  • Kimari
McREMY a écrit :
sur Rock in Rio, Smith joue avec une SG qui est en drop D.
Pareil pour the legacy sur AMOLAD.
Le morceau me semble composé par Smith, Dickinson et Harris. Ce qui m'dclate c'est qu'il y a 3 solos: chacun 1: c'est super!

Pour les triple solos c'est souvent le cas maintenant
Scream for me
En tout cas c'est du très bon : le début en basse, le refrain, le son qui rappelle les albums des 80's.....

Excellent teaser pour l'album !

Up the irons
gradlon29
ben moi je ne suis pas d' accord, c' est vraiment mauvais.

c' est de la meme veine qu 'un waltest dreams en encore moins inspiré.
si c' est censé représenté l' album à venir moi je l'achete pas

alors je sais que c'est maiden , moi meme j' ai été indulgent jusqu' a maintenant. mais va ptete falloir etre un peut plus objectif.
amphibia57
waltest dreams tiens je la connai pas celle la
tu parlais de Wildest Dreams peut-etre non?? lol
gradlon29
amphibia57 a écrit :
waltest dreams tiens je la connai pas celle la
tu parlais de Wildest Dreams peut-etre non?? lol

exact

enfin bon, vu le niveau de médiocrité de ce titre c' est pas non plus un gros sacrilege hein. pas comme si j' avais ecrit hillowed be thy neme par exemple
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Olala.. Comment peut on dire que le son rappelle celui des 80's, c'est moderne à souhait, j'ai presque l'impression qu'ils jouent sur ESP en EMG tiens.. Rien à voir avec le son Maiden d'il y a 20 ans.
J'ai même pas pu écouter plus de 2min..

En même temps c'est bien qu'ils se modernisent. Mais ça me fera pas acheter l'album (chose que je n'ai pas fait depuis Virtual XI..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gradlon29
wildest dreams n' est pas le bon exemple. apres reécoute je dirais plutot digne d' une face B de No prayer avec un son plus moderne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...