Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
gradlon29
wildest dreams n' est pas le bon exemple. apres reécoute je dirais plutot digne d' une face B de No prayer avec un son plus moderne.
amphibia57
c'est vrai ca aurait ete tellement mieux qu'ils restent coinces dans les 80's..........
Seth Rotten
Clair que ça sonne très moderne mais moi ça me dérange pas. Et c'est toujours mieux que la déchéance de JUDAS PRIEST par exemple.

Après ouais, surtout que les années 80 pour MAIDEN c'est quoi ? Quel disque est le plus représentatif ? Powerslave ? Killers ? Seventh Son ? ils ont toujours cherché à évoluer, à ne pas avoir deux albums qui sonnent pareil (sauf peut être les deux premiers qui sont relativement proches et encore).

Moi je suis curieux de voir ce que l'album va donner.

D'autant que c'est un groupe qui a finalement assez peu de merdes : No Prayer for the Dying est bof, Fear of the Dark est naze et Virtual XI est pourri. à part ça, y'a pas tellement de MAUVAIS trucs chez eux...
gradlon29
amphibia57 a écrit :
c'est vrai ca aurait ete tellement mieux qu'ils restent coinces dans les 80's..........

pour ma part j'aime les 3 derniers albums en date. surtout AMOLAD
apres si j'ai cité wildest dreams c'est tout simplement parceque c'est le titre le plus moisi des 3 albums reunis. ( à mon gout) je me rappel encore BERCY en 2003 avec ce titre en ouverture OMG comment ça tombait à plat on etait à des années lumieres des poils qui se dressent sur ACES HIGH en autre
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
amphibia57 a écrit :

Attention c'est pas du tout ce que j'ai dit.
Personnellement mon album préféré de Maiden (et le seul que j'arrive encore à écouter par pur plaisir et non par nostalgie) c'est Killers.

A partir de là chacun ses gouts et je n'ai pas réussi à accrocher aux albums de Maiden post 2000, mais mes gouts avaient peut être déjà changés à ce moment là. (Même si j'aime bien quelques chansons de Dance Of Death par exemple).

Je les ai vu a Bercy en 1999 et j'avais l'impression que mes 2 potes et moi étions les 3 seuls personnes en dessous de 35 ans dans la fosse.. Alors ça me fait plaisir qu'ils arrivent à se renouveler et à attirer les jeunes avec leurs nouveaux cds. Mais ça sera sans moi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pas mal ce nouveau titre.

Sauf qu'après l'avoir écouté plusieurs fois avec plaisir, je suis toujours incapable de me remémorer le moindre truc.
lemgement lemg
jiju1920
Salut

après plusieurs écoutes j'aime beaucoup le titre et je l'ai toujours en tête.

J'aime:
- le titre sympa
- le gros son de basse
- le riff rentre-dedans
- les pré-refrains avec les solis de guitare et la mélodie de chant que je trouve très mélancolique et très inspirée
- les solos

J'aime moins:
- refrain classique
- riff du milieu pas tip-top

Moi franchement j'écoute MAIDEN depuis tout petit et ce qui me fait plaisir avec eux c'est que chaque album est différent du précédent. Il ne faut jamais blamer un groupe qui évolue tout comme METALLICA ou PARADISE LOST par exemple.

Imagine tu as un groupe qui marche bien, tu joues un style précis quand tu as 20 ans, tu t'influences de certains autres groupes mais à 40 ans tu as écouté beaucoup d'autres choses et tu es influencé par plein d'autres groupes ou style de musique, forcément ta musique va évoluer..

Il y a aussi la lassitude de faire 15 albums et 15 The number of the Beast, c'est pas possible. Après quand un groupe évolue on aime ou on aime pas mais ne surtout pas blamer un groupe qui change au fil du temps, au contraire

EXTREME est un parfait exemple d'évolution.

Et pour en revenir à MAIDEN même au niveau des setlists je me dis que si à chaque tournée ils doivent faire 12 titres identiques et 4 ou 5 nouveaux à chaque nouvel tournée d'albums ils vont se lasser, autant proner le changement

Enfin ça c'est mon avis
monkybrain
Salut,
Ben moi je suis assez satisfait de ce morceau. Autant au debut en voyant la pochette (que je trouve pas terrible!) et le titre du single El Dorado (j'avais peur d'un remake de Como estais amigos de Virtual XI ) j'étais soucieux mais dès les 1 ères secondes j'ai vraiment apprécier ce coté heavy qu'ils avaient je trouve un peu perdu durant ces années ! Gros son bon riff j'espère que le reste de l'album suivra... par contre pour moi Smith à toujours été au dessus du lot et il me conforte dans mon choix : Je trouve son solo vraiment bien adapté au morceau comparé aux 2 autres. Mais cela est mon humble avis... Qu'en pensez vous ?
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Entièrement d'accord.

J'ai été emballé par le morceau et suis du coup encore plus impatient d'être au 16 août

Pour répondre à la question, j'ai toujours largement préféré le jeu de Smith. Je suis fan du groupe depuis mes 11 ans (ça ne me rajeunit pas), mais j'ai toujours autant de mal avec les soli de Gers, par exemple.
GlamourPunks
Le concert d'ouverture à Dallas était assez énorme. Set-list très axée 2000, groupe tourné vers l'avenir.
Le nouveau Eddie est assez laid, mais bon.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Irons trooper
Bon ... Sans plus...

On dirait du dickinson solo, les riffs sont trops speed, pas assez théatral, ni vraiment entrainant, ca ne donne pas envie de reprendre le refrain a tue tête .

En revanche la basse c'est du pur steeve, j'adore ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Je n'ai pas trouvé le morceau en écoute si dégueu que ça pour ma part mais je ne le trouve pas terrible non plus. Moyen on va dire.
Le nouvel album va très certainement poursuivre la voie engagée par les précédents puisque cinq des dix morceaux font plus de 8mn. Il dure au total plus de 75mn.
La setlist comporte beaucoup de titres récents, ce qui est logique après le "Somewhere Back in Time World Tour". C'est Dream Theater qui fait la première partie aux USA.
Quant au visuel de l'album, il est hors des clous. Eddie est méconnaissable et affreux.
Invité
  • Invité
Je trouve le morceau pas mal perso.
Bien travaillé sur la compo, les arrangements, le son.
Manque par contre le petit truc qui reste dans la tête (même si les refrains le font qd même bien).
Bref, curieux d'entendre la suite...par contre, autant la pochette du Single me fait marrer, autant celle des l'album,
Seth Rotten
balx34 a écrit :
c'est parti !

excellent !

the wicker man est un de leurs meilleurs morceaux pour entamer un concert à mon avis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...