lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Et c'est vrai que j'aurais pu le citer, mais Slash même en studio n'est pas d'une justesse exemplaire (
je pense au clip avec les dauphins la… ) mais j'avais pas envi de transformer le thread déja bien consomé en champs de ruines. Finallement perdu pour perdu
…
Ah oui, Estranged, bon exemple.
Je me souviens qu'en l'écoutant ce morceau (loin d'être leur meilleur, ce qui n'engage que moi),
je me demandais pourquoi il insistant tant pour coller des tirés partout alors que visiblement, ce n'était pas le jour pour.
Donc, au final, technique The Edge, un minimum de tirés dans le jeu, et roule ma poule.
Ou alors on colle du delay et de la reverb, on s'appelle Gilmour, et là, la fausseté éventuelle génère un brouillard autour de la note qui tend au cosmique.
Définitivement…
Ouh la vache le jour je l'ai découvert, il y avait un pote qui disait : "magnifique hein ???"
C'est un peu comme quelqu'un te fait gouter de la cuisine anglaise, ou au moins un truc bien raté, et dis : "c'est succulent hein ?". A chaque fois je ne sais pas quoi répondre.
The Edge par contre ça ne m'as jamais marqué (que ce soit en live ou en studio) qu'il ait pu jouer faux. Tout comme Gilmour. Ca joue pas vite, ni plus juste que la moyenne, mais le bouleau est toujours ultra bien fait, même si on adhère pas au bouleau (j'ai un peu de mal avec U2, mais le Floyd en ce moment je fais une cure ^^)…
A million flies can't be wrong.