Interview de Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 27 Sep 2010, 20:07
(allez on relance le débat? )

Bon bah j'ai bien fait de le ressortir ce blind test alors
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Jazzm@ster
Blackdragon a écrit :
n'empeche que meme si la forme est un peu crue, il a raison sur pas mal de points...

Bien sûre qu'il a raison mais peu de gens sont capables d'entendre ce qu'il ressent, ça me rappelle une masterclass avec le claveciniste Stefano Intrieri, le gars ne supportait pas d'écouter du piano à cause du tempérament, les quintes sonnent faux pour lui (entendre 1/4 de coma sur une quinte n'est pas donné à grand monde...)
Timothée
Alalala... Ca faisait très longtemps que j'avais pas lu cette interview... un énorme merci à JHEX c'est toujours aussi drole ! Il a vraiment pas peur de balançer... Même si il a raison sur certain point malgré l'exagération, il nous fait quand même de manière surprenante un gros complexe de supériorité caractérisé par ce besoin absolu de chercher la petite bête pour rabaisser absolument tout le monde et pouvoir se mettre en valeur... Je pense pas que Paul Gilbert ou Eric Johnson aurait ce discours par exemple ! Mais c'est ce qui fait tout le charme du bonhomme...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien le passage genre "tu n'entends pas quand c'est faux, arrête de suite la musique"
n'empeche qu'il faut vraiment etre tatillon pour dire que sur passion and warfare "y a des passages faux" (remarque qui a le don de m'agacer) même si en théorie ça parait juste, mais moi simple auditeur, je n'entends pas tout ça...
enfin par contre il juge beaucoup les autres, mais lui sa bouillie sonore avec montée descente de notes, je reconnais instantanément ce dégueli au bout d'une mesure
a le lire on dirait que lui n'a jamais fait de solos de merde toussa. Lui meme adorateur d'Hendrix, bah voila comment il plombe et jamme dessus comme un crasseux au g3...
fin il est beau le donneur de leçons... et le pire c'est qu'il est pas un fake...
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Pourtant c'est vrais que sur passion and warfare il y a des passages carrement faux !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
ah mais j'ai jamais dit le contraire enfin je l'ai appris sur les forums de steve vai ça, autrement j'aurais jamais entendu ces "graves" erreurs en question
jphoenix
J'adore cette interview et je trouve cela cool d'avoir un mec qui balance autant.

Je suis pas un grand fan de sa musique mais un mec qui n'hésite pas à tailler comme ça ça me plait

Pour ce qui est de for the love of god, il y a des passages qui me font mal aux oreilles :

Exemple : 02:09-02:11 (surtout 02:11) , mais cela ne remet pas en cause le talent de Steve Vai. Pour certains c'est super beau, pas de souci, chacun ses gouts
Bad Monkey
Ma belle-soeur enseigne le piano, le chant et d'autres choses à un haut niveau, elle aussi trouve que tout est faux, elle ne reussi pas a ecouter de la "pop music" pour ça...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Timothée
Jazzm@ster a écrit :
Blackdragon a écrit :
n'empeche que meme si la forme est un peu crue, il a raison sur pas mal de points...

Bien sûre qu'il a raison mais peu de gens sont capables d'entendre ce qu'il ressent, ça me rappelle une masterclass avec le claveciniste Stefano Intrieri, le gars ne supportait pas d'écouter du piano à cause du tempérament, les quintes sonnent faux pour lui (entendre 1/4 de coma sur une quinte n'est pas donné à grand monde...)

Il a une excellente oreille, mais il en fait tout un foin et très honnêtement, c'est assez ridicule... Chaque occasion est la bonne pour rappeler qu'il a l'oreille absolue, et un mec comme Eric Johnson qui à également l'oreille absolue, ne tombera jamais aussi bas dans la critique, tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin et qu'il n'a rien a prouver a personne ce qui n'est apparemment pas le cas de Malmsteen qui comme je le disais, fait un bon gros complexe de supériorité ! Après c'est tout le charme du bonhomme et je dois avouer que cette interview est vraiment énorme....
Rick Dangerous
F-Key a écrit :
ah mais j'ai jamais dit le contraire enfin je l'ai appris sur les forums de steve vai ça, autrement j'aurais jamais entendu ces "graves" erreurs en question

je suis intérréssé, non pas pour cracher sur le bonhomme mais surtout que j'y ai jamais fait gaffe!
je veux un axess fx1!!!!
super_taz
j'ai ecoute le "solo" de milk it de Nirvana, c'est dur de donner tort au pere Yngwie sur ce coup la
c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de pondre ce truc
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Apres toutes ces années passées sur G.com, moi je trouve le père Yngwie passablement modeste comparé à pas mal de gens qui trainent ici et qui ont un avis sur tout....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
chacal a écrit :
[ - _ - ] a écrit :
je pense qu'il n'a rien compris à la créativité.
je pense qu'il se croit détenteur de la vérité en matiere de bon gout.
je pense qu'il en fait des tonnes
je pense qu'il est irrespectueux

c'est un forumeur de guitariste.com, quoi

ah bah tiens je disais déjà le même genre de trucs sur ce même topic ya 5 ans
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jazzm@ster
Timothée a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Blackdragon a écrit :

Il a une excellente oreille, mais il en fait tout un foin et très honnêtement, c'est assez ridicule... Chaque occasion est la bonne pour rappeler qu'il a l'oreille absolue, et un mec comme Eric Johnson qui à également l'oreille absolue, ne tombera jamais aussi bas dans la critique, tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin et qu'il n'a rien a prouver a personne ce qui n'est apparemment pas le cas de Malmsteen qui comme je le disais, fait un bon gros complexe de supériorité ! Après c'est tout le charme du bonhomme et je dois avouer que cette interview est vraiment énorme....

J'en suis pas certain, Malmsteen nous parait décalé parce qu'il applique les concepts baroques et classiques à la musique rock, pour moi le non sens se situe plutôt là.
Quand on étudie l'histoire de la musique on se rend compte du degré d'excellence que recherchait les compositeurs, aujourd'hui on imagine mal un musicien se jeter dans la Seine parce qu'il trouve catastrophique sa dernière symphonie ou retravailler pendant 30ans une œuvre ou encore en renier d'autres.
A ce degré là tu deviens obsessionnel, ce qu'est Malmsteen, du coup il ne fait aucun complexe il est juste un peu fou.
Redstein
Jazzm@ster a écrit :
J'en suis pas certain, Malmsteen nous parait décalé parce qu'il applique les concepts baroques et classiques à la musique rock, pour moi le non sens se situe plutôt là.
Quand on étudie l'histoire de la musique on se rend compte du degré d'excellence que recherchait les compositeurs, aujourd'hui on imagine mal un musicien se jeter dans la Seine parce qu'il trouve catastrophique sa dernière symphonie ou retravailler pendant 30ans une œuvre ou encore en renier d'autres.
A ce degré là tu deviens obsessionnel, ce qu'est Malmsteen, du coup il ne fait aucun complexe il est juste un peu fou.

Assez d'accord avec ça - c'est dommage que cette oreille fabuleuse ne lui serve qu'à satisfaire un public nettement moins exigeant que lui...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...