Timothée a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Blackdragon a écrit :
n'empeche que meme si la forme est un peu crue, il a raison sur pas mal de points...
Bien sûre qu'il a raison mais peu de gens sont capables d'entendre ce qu'il ressent, ça me rappelle une masterclass avec le claveciniste Stefano Intrieri, le gars ne supportait pas d'écouter du piano à cause du tempérament, les quintes sonnent faux pour lui (entendre 1/4 de coma sur une quinte n'est pas donné à grand monde...)
Il a une excellente oreille, mais il en fait tout un foin et très honnêtement, c'est assez ridicule... Chaque occasion est la bonne pour rappeler qu'il a l'oreille absolue, et un mec comme Eric Johnson qui à également l'oreille absolue, ne tombera jamais aussi bas dans la critique, tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin et qu'il n'a rien a prouver a personne ce qui n'est apparemment pas le cas de Malmsteen qui comme je le disais, fait un bon gros complexe de supériorité ! Après c'est tout le charme du bonhomme et je dois avouer que cette interview est vraiment énorme....
J'en suis pas certain, Malmsteen nous parait décalé parce qu'il applique les concepts baroques et classiques à la musique rock, pour moi le non sens se situe plutôt là.
Quand on étudie l'histoire de la musique on se rend compte du degré d'excellence que recherchait les compositeurs, aujourd'hui on imagine mal un musicien se jeter dans la Seine parce qu'il trouve catastrophique sa dernière symphonie ou retravailler pendant 30ans une œuvre ou encore en renier d'autres.
A ce degré là tu deviens obsessionnel, ce qu'est Malmsteen, du coup il ne fait aucun complexe il est juste un peu fou.