Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazy horse
Après tu dis que c'est moi qui te fais dire ce que tu n'as pas dis? Pour les Fnac je te reprends juste sur le fond, fais pas semblant d'être trop con pour comprendre la nuance...

Encore un fois désolé si je ne suis pas un spectateur régulier du Gibus (eh oui 700 bornes de Paris, bonjour l'inculte) mais pour ma part (comme quoi les avis divergent mon grand, essaye de pas l'oublier...) je trouve que c'est justement ces nouveaux groupes garage punk à deux balles (et pour l'occasion aux textes minables et jouant vachement sur l'image) qui sont à jeter... Et si tu considère que la seule scène punk parisienne est à suivre, évidemment ca fait diminuer le champ de reflexion...

Si tu te trouves courtois en traitant de "glandus" (ah merde ca c'est vraiment toi qui l'as dit) les gens qui contestent ta bonne parole (et ca alors je ne suis pas le seul!) on doit pas avoir la même vision de la chose. Et puis désolé si je poste pas aussi bien que toi (c'est très fin de ridiculiser l'autre sur un détail pour se la jouer expert), mais j'ai en plus commis le sacrilège d'être une quiche en informatique... Rien pour moi hein? Note que ca devrait te rassurer...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Kantic_Thunders
Mince, ma réponse est partie.

Bon, en gros je t'ai donné juste un conseil à propos de l'édition de messages, étant une merde informatique je me serais pas permis de donner des leçons.

Pour la scène parisienne je l'ai donnée parce que c'est la plus connue, mais j'aurai pus donner Toulouse aussi, qui est dans le même registre, tout ça histoire de dire que y a pas que des gens qui s'inspire de Indochine, comme tu sembles le dire (allez je fais comme toi ). Et puis, tu les critiques alors que tu les connais pas (ben puisque tu sembles dire que t'es pas allé les voir).

Et enfin le "glandus" était en fait presque affectif, histoire de détendre, mais je vois que tu l'as pas bien interprété (oui je le dit aux bons amis ), donc t'inquiète pas, j'insulte normalement pas (trop).

Et je finissais en disant que finalement on se prend la tête pour un groupe fade et sans intérêt qui est réapparu récemment pour des raisons marketing plus qu'évidentes (notez que les vieux commencent à tous ressortir, surtout les nazes, du genre de jean louis aubert et autre Bertignac...).

wild ante (incisif ?)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Invité
  • Invité
Ca part en sucette le topic.
Pour moi Indochine joue comme ils jouent.

Des gars comme Derfatot,ca leur fout les boules de voir des gens réussir alors qu'il a l'impression qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent vraiment.
Peu importe.
C'est pas que la technique ou la mise en place mais aussi les opportunités.
Et peut etre aussi qu'Indo fait partie d'une période de sa vie mais plus maintenant.....
crazy horse
Dois je lire ca comme un commencement de repentir?

Arh tu compliques la tâche... ... Bon ok pour la leçon informatique et même pour les glandus...
Pour le Gibus je pense qu'il n'y a pas que là qu'on peut écouter les nouveaux trucs garage punk donc je sais de quoi je parle quand même un peu. Toulouse connais pas, mais toi tu connais celle de Montpellier (des punks aussi mais pas seulement...) ou La Rochelle? He he...

Ce qui me tue dans tes messages c'est que tu considère comme une évidence qu'Indochine soit une merde alors que c'est précisemment sur ca que je voudrais qu'on s'entre- foutent des coups de latte dans les burnes... Non sérieux comment tu veux construire un truc en prenant comme évidence une conception personnelle (aïe je m'auto caricature...).

Contrairement à ce que tu as dis ici auparavant, Indochine a bel et bien eu une véritable influence sur la scène rock francaise, tu peux pas le nier. J'ai cité Asyl, y a aussi Acwl (ah ils sont de Paris eux, pourtant ils sont pas punks!) ou Madinka, Daisybox... je te l'accorde, ils ne sont pas tous bons! Après je viendrais pas te faire chier si tu trouves que c'est de la daube, rien à foutre moi... Mais franchement stop les remarques du genre "c'est de la merde qui n'a touché personne".

Et puis dans le trip "groupe à hit lancé par les majors" les garage punks font plus forts que les goths ces temps ci (cf tous les groupes en "the" venus de Grande Bretagne...)...

La différence fondamentale entre Indo et Aubert c'est que ce blaireau fait partie de la grande famille de la variétoche francaise et qu'il joue en permanence sur un côté nostalgique et vieux sage imbuvable(il a osé dire qui'l avait atteint la "sérénité d'un Neil Young" arrrrrrrgggghhhhhh .....) alors qu'Indo est toujours resté en marge de ca et que leur retour est tout sauf un coup médiatique (il n'y a d'ailleurs pas eu de retour, ils ont jamais arrêté de jouer et de sortir des disques).

Enfin bon ca m'arrache la machoire de te le dire mais... sans rancune? Si tu t'excuses à plat ventre bien sûr...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Kantic_Thunders
Citation:
Enfin bon ca m'arrache la machoire de te le dire mais... sans rancune? Si tu t'excuses à plat ventre bien sûr...

MDR
Ok. On s'entendra jamais sur Indochine, et l'endroit est, selon moi, pas le meilleur pour en parler (le forum c'est pas simple je trouve), mais bon, sans rancune aucune.

Juste un édit (ouais je suis fort en informatique ), pour dire que je suis heureux qu'on s'entende sur le fait que Jean Louis Aubert est détestable (ou aurais-je mal compris ce que tu as dit ?) !!!!!!!!!!!!!!!!

wild ante (complexe personnage)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 2006, 23:20
dream man a écrit :
bordel on parle d'indochine ou on parle de n'importe quoi là allez répondre sur les topics que vous trouvez intéressant ou allez prendre votre guitare merde

ce n'est peut-être pas le meilleur groupe de rock en studio mais allez les voir en concert vous changerez peut-être d'avis (et épargnez moi les commentaires sur la voix )

en tout cas t'as du courage monsieur le créateur de ce topic (y'en avait déjà un c'est parti en sucette ..... m'enfin quand chacun respectera les gouts de l'autre ..)

Tout en respectant les goûts des autres.....
Indochine est un des plus mauvais concerts que j'ai vus (Zig Zig Spoutnik étant hors concours). C'était il y a longtemps (Rennes vers 86) . J'ai voulu voir si je trouverais ce groupe aussi mauvais sur scène que à la radio. Eh bien c'était pire.
Sono mal réglée, un batteur qui venait sans doute de découvrir sa batterie électronique... je n'ai entendu que le batteur et un peu le chanteur pendant tout le concert. Quant au public, des ados avec leurs parents.
Pitoyable. J'ai peut-être pas eu de chance....
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
À 40 ans passés, même s'il les porte bien, Nico devrait adopter un look moins teenager. Il serait peut-être un peu moins ridicule. À peine.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Invité
  • Invité
Va dire ca à Lemmy de Motorhead.
Il porte ses vestes en cuir depuis toujours et il a 60 balais aujourd'hui.
pask68
  • pask68
Lemmy n'a pas un look de teenager. Jagger non plus. Plant non plus. Même Britney n'a plus son look de teenager.
www.myspace.com/tzaaak
Invité
  • Invité
Lemmy a le look qu'il avait deja quand il bossait pour Hendrix.
les autres j'en sais rien.
Dire qu'il est ridicule parce qu'il a des creepers et qu'il met des imper'noirs je sais pas si c'est vraiment crédible.
Doit pas être le seul de 45-50 piges à être habillé comme ça.
pask68
  • pask68
Non, il n'est pas ridicule parce qu'il porte des creepers et des impers noirs... il l'est surtout à cause de sa coupe de cheveux "décoiffée" très étudiée. Et par ce qu'il chante.
Disons que c'est comme si Sheila (pour rester dans la variété, puisqu'on y est) revenait avec ses couettes pour chanter la difficulté d'aimer quand on a 15 ans.
www.myspace.com/tzaaak
Invité
  • Invité
Ben c'est peut être son style.
Personnellement et n'étant pas fan mais appréciant la zik d'Indochine je pense pas avoir vu le chanteur autrement qu'avec une mèche.
Meme dans les années 80 il l'avait deja.
Mais bon...
A mon avis c'est surtout les nouveaux membres qui mettent le groupe (enfin Nicolas!!) dans cette tendance Goth.
Quand tu vois les NRJ music awards,ou Indo est monté sur scène avec toute la clique tout en noir pétant,avec des coiffures au mm et un gros t shirt Manson pour le guitariste,c'est sûr que là ca change des petits maillots bateaux des années 80
Kantic_Thunders
Svietkinala a écrit :
Va dire ca à Lemmy de Motorhead.
Il porte ses vestes en cuir depuis toujours et il a 60 balais aujourd'hui.

Bonjour le rapport
Lemmy fait pas du tout teenager, ou alors c'est que t'as vraiment des problèmes de vue... Il a un style rockeur, tout ce qu'il y a de plus rock. Non vraiment là l'exemple est vraiment pourri, à ce que je sache, y a pas beaucoup d'ados qui portent des vestes en cuir, avec un style comme celui de Lemmy. Non vraiment là t'as pas assuré...

wild ante (bonjour la choucroute)
crazy horse
Il voulait juste dire que Lemmy non plus n'avait pas beaucoup évolué dans le look! rien de bien méchant si? Pour Indo pareil c'est le côté ado éternel qui fait le charme de la chose... et surtout, on ne dira jamais assez que c'est surtout du délire, y a aucun sérieux (et heureusement!) dans laur aspect vestimentaire! (lisez un interview merde!).

Ps: Kantic je te rassure sur Aubert...j'ai pas eu l'impression d'être ambigu sur ma facon de voir ce blaireau! fuck lui...
  • Publié par
    Z.N.S
    le 11 Mar 2006, 11:30
Lao a écrit :
Tout en respectant les goûts des autres.....
Indochine est un des plus mauvais concerts que j'ai vus (Zig Zig Spoutnik étant hors concours). C'était il y a longtemps (Rennes vers 86) . J'ai voulu voir si je trouverais ce groupe aussi mauvais sur scène que à la radio. Eh bien c'était pire.
Sono mal réglée, un batteur qui venait sans doute de découvrir sa batterie électronique... je n'ai entendu que le batteur et un peu le chanteur pendant tout le concert. Quant au public, des ados avec leurs parents.
Pitoyable. J'ai peut-être pas eu de chance....

Oui enfin là c'était y'a 20 ans... Je vais les voirs pour la premiere fois le 30 mars moi, je vous donnerai mon avis mais apparement le concert à montpellier le 6 mars était très fort !
Et puis le dvd de Bercy tabasse bien quand même je trouve !
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 11 Mar 2006, 11:50
pask68 a écrit :
À 40 ans passés, même s'il les porte bien, Nico devrait adopter un look moins teenager. Il serait peut-être un peu moins ridicule. À peine.

pourquoi a 40 ans y a un style de fringue particulier pour ressembler a qulqu"un de 40ans??
RUCK FULES

En ce moment sur groupes / artistes pros...