Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non y a quand même des "true"
Y a pas que le visuel qui compte même si on préfère quand tout nous plaît à la fois
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Fév 2006, 12:01
Y'a aussi des gens qui jouent sans se psoer de question...
Rap>Rock
Waste
  • Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le 27 Fév 2006, 12:05
crazy horse a écrit :
Quand tu vois les nouveaux groupes soit disant "héritiers des rolling stones" (cf groupes en "the" ou artic monkeys etc...) tu te marres: des bourgeois à la manque qui se coiffent décoiffés et qui posent bien gentiment avec la gibson bien en avant pour faire méchant.

Ya pas besoin d'être un prolo malheureux pour faire du Rock'n'Roll (Jimmy Page, Les Stones, Clapton etc... n'étaient pas des prolos).

L'imagerie a toujours fait partie du Rock: "poser bien gentiment avec la gibson bien en avant pour faire méchant", toutes les plus grandes rockstar l'ont fait...
Quand aux Arctic Monkeys (c'est la mode de les discréditer en ce moment parmi les True) tu te gourre sur toute la ligne étant donné que eux sont de vrais prolos (ecoute l'accent du chanteur..) et je ne vois pas en quoi leur look est Rebelz:
Invité
  • Invité
un accent bien cockney ne veut pas dire Prolo.
crazy horse
Surtout que je ne glorifie en aucun cas le rock prolo!
Les textes genre lutte des classes et je vais voir un match de foot et baiser des filles des filles avec une bière très peu pour moi (oui je sais je caricature mais c'est comme ca que c'est drôle.. )... Mais le problème n'est pas là, un ancien gamin des rues (springsteen) peut écrire d'aussi belles chansons qu'un gars issu de la classe moyenne (neil young)...
pour les gibson en avant d'accord ils l'ont tous fait mais là je parle du style emma daumas ou avril lavigne qui ont une gratte pour les photos le temps de jouer un accord et demi...
Et puis j'ai jamais dit que tout le monde était comme ca! relisez mon message...
Pour les artic monkeys ce qui me broute les couilles c'est le fait qu'ils soient lancés dans le bain par tout le bordel médiatique anglo saxon et vas y que c'est les héritiers des rolling stones et qu'ils vont conquérir la planète... et résultat leur single ca dit "je parie que tu as l'air cool sur la piste de dance" vvvvvouuuuuaaaaaaah......
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
crazy horse
Ouais ouaaaiiis c'est après demain que je vais voir Indo sur scène......arf ca promet.... Pour la première date de la tournée ils ont bien prévu quelque chose merde...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
nico66601
crazy horse a écrit :
Ouais ouaaaiiis c'est après demain que je vais voir Indo sur scène......arf ca promet.... Pour la première date de la tournée ils ont bien prévu quelque chose merde...

J espere pour toi .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
Tadaaaaaaaaaam!
Ouah c'était énorme! Pas le temps de vous donnez plus de précisions pour aujourd'hui, je reviens vite avec commentaires et photos!

Indochine Zénith de Montpellier 6 mars 2006!
Set list:

Dunkerque
Les portes du soir
Alice et June
Marilyn
Adora
Punker
Atomic Sky
Gang bang
Ladyboy
J'ai demandé à la lune
Morphine
Le grand secret
Un homme dans la bouche
June
Mao boy
3 Nuits par semaine

Medley

Miss Paramount
??????? (là désolé mais un gros vide! ca devait être une du premier album!)
Monte Cristo
Satellite
Astroboy

Acoustique

Juste toi et moi
Justine
Sweet dreams
Salômbo
La colline des roses

Punishment park
Pink water
L'aventurier
Black page

Total: 2h20 de concert. Une chose est sûre... Je vais m'en refaire un max!
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le 07 Mar 2006, 18:56
2h20 gros concert en mélangeant bien leurs vieux titres(et meme les moins attendu)s avec leur nouveaux.Je vais les voir en avril c'est bien alléchant tout ça.
Et Mélissa ou pas pour Le grand secret?
crazy horse
Ah nan! Ni Molko pour Pink Water (mais c'est pas grave ).
Par contre déception: Aqme était en première partie (très bons d'ailleurs, j'ai vraiment accroché alors que sur disque non ) , et ils sont même pas revenus jouer le duo avec Indo! (chanson que j'aime pas d'ailleurs mais ca aurait été cool!)
nico66601
crazy horse a écrit :
Tadaaaaaaaaaam!
Ouah c'était énorme! Pas le temps de vous donnez plus de précisions pour aujourd'hui, je reviens vite avec commentaires et photos!

Indochine Zénith de Montpellier 6 mars 2006!
Set list:

Dunkerque
Les portes du soir
Alice et June
Marilyn
Adora
Punker
Atomic Sky
Gang bang
Ladyboy
J'ai demandé à la lune
Morphine
Le grand secret
Un homme dans la bouche
June
Mao boy
3 Nuits par semaine

Medley

Miss Paramount
??????? (là désolé mais un gros vide! ca devait être une du premier album!)
Monte Cristo
Satellite
Astroboy

Acoustique

Juste toi et moi
Justine
Sweet dreams
Salômbo
La colline des roses

Punishment park
Pink water
L'aventurier
Black page

Total: 2h20 de concert. Une chose est sûre... Je vais m'en refaire un max!

C est du tout bon sa vivement mon tour
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Invité
  • Invité
Putain même pas de Aqme en Duo!!!!

rah la la......!!!!
Z'auraient pu faire un effort quand même!

moi je la trouve très bien
crazy horse
Bon alors quelques commentaires quand même...

L'entrée en scène est bien sympa, un écran avec la gamine de l'affiche de la tournée qui bat un rythme au tambour, puis le rideau qui tombe avec le groupe qui enchaîne de suite... La pression a bien le temps de monter!
Le groupe est habillé comme sur la pochette de l'album, fringues typées XIXe siècle asezz marrantes...

"dunkerque" est jouée différemment, plus nerveuse que sur le paradize tour, le public est bien entraîné d'entrée, encore plus avec "les portes du soir" et "alice et june" qui donnent vraiment le ton et surtout le son! ah putain LE SON! Lourd, nerveux, crunchy, grosses lignes de basse et batterie imposante... mmm que c'est bon... "alice et june" fait déjà sauter toute la fosse comme une dératée; commence le doux moment où il faut pousser au bon moment pour faire la nique au grand con de devant qui a eu la double impudence d'être devant moi et de mesurer deux mètres... Et ne pas lacher ma copine dans les mouvements de la foule! ....
"marilyn", "adora" et punker" déboulent pour mettre tout le monde à genoux... Aucun groupe en France à l'heure actuelle n'est capable de sonner comme ca et de bouger une fosse comme ca! Nicola se déplace sur une avancée de la scène qui arrive juste sous mon nez! Il est en forme, et bonne surprise, vachement proche du public, beaucoup plus souriant que lors des concerts que j'ai vu dans le passé. Il est moins enfermé dans cette image d'icône goth qui pesait un peu (selon moi).
Par contre le groupe a encore besoin de se roder, Boris est resté assez sage dans l'ensemble. Mais déjà une complicité d'ensemble prometteuse. Le nouvau clavier est en tout cas très bien, dans le truc, il bouge plus que l'ancien! Le décor est bien cool aussi, de l'herbe fluo et des arbres, des grosses fleurs rouge pétard!
"atommic sky" magnifique, lyrique à souhait...
"gang bang" et "ladyboy" prennent une nouvelle dimension sur scène, le public suit bien et la musique est bien portée par des films excellents diffusés sur l'écran.
"jai demandé à la lune", "morphine"(vraiment très belle celle là, comme une berceuse détraquée...nicola joue un brin de batterie sur les parties instrumentales, complicité sympa avec Mr shoes..), "grand secret"... trois chansons qui calment un peu les esprits, très bon enchaînement des deux premières, mais j'aurais préféré perso qu'ils ne jouent pas "le grand secret" (encore melissa sur l'écran)... Plutôt "she night" pour ma part... ou alors qu'elle soit plus tard. Mais je me plains sûrement que la mariée est trop belle! ...
"un homme dans la bouche": j'adore cette chanson, un futur hymne je pense... très belle vidéo, une ligne de gratte superbe, en prime une intro au synthé inédite...
"June", "Mao Boy" et "3 nuits par semaine"... Mmmmm la belle claque qu'on se prend... On approche du point culminant, on respire mal, on bourre, on repousse le connard qui te pogote en traître!!!! ouaaaaaaaaaaaaaaah!

[Medley] "miss paramount" "(pas reconnu celle là )", "Monte Cristo","satellite", "astroboy".... Oh bordel que c'est bon! Les vieux titres complétement déjantés ("monte cristo" délirante!)... "Miss paramount "même pas entière envoit du gros... Le deuxième titre j'ai vraiment pas reconnu... peut être "les 7 jours de Pekin"...une du premier album je pense en tout cas... "satellite" je suis content d'entendre un morceau de "wax", pas assez joué sur scène! Par contre je trouve qu'"astroboy" passe moins bien en medley qu'en entier...

[acoustique]... Les trois gratteux sur l'avant scène, les 3 autres qui assurent bien derrière... De suite une ambiance très sympa, Boris déconne, Nicola bafouille (comme d'hab! "vous êtes impressionants, merci merci merci merci merci....." )... Bon Oli est toujours un peu froid mais il gère bien le truc... deux titres de Dancetaria ("juste toi et moi" et "justine"), un du dernier album ("sweet dreams") et les classiques "salombo" et "la colline des roses"... Un ensemble assez jouissif.... pour critiquer on aurait pu dire que les deux derniers titres sont souvent joués en acoustique mais sur le moment c'est que du bon...

"punishment park"...la perle, toujours aussi entraînante... On sent qu'on approche de la fin alors on redouble d'énergie! Les pogos reprennent youhou!
"pink water" le calme avant la tempête! Je la préfère largement comme ca, c'est à dire sans Molko... C'est pas un secret, moi et Placebo c'est pas l'amour fou, même si le duo passe très bien sur l'album. Là le public reprend le refrain (assez faux pour ma part... le dernier album est d'ailleurs dur à chanter ) et ca coule tout seul...
"l'aventurier..." on devrait être lassées de l'entendre à force! pourtant on continue à sauter comme des cons dès que le riff de guitare débarque! Et soudain surgit face au vent.... Nicola regarde le public s'exciter, Eliard excite tout le monde, Boris se laisse enfin aller... Vraiment super ambiance... Le coup de grâce en tout cas! Quand "black page" arrive, le public est déjà vidé! petite deception ici, les réactions de la fosse sont pas encore phénoménales comme je l'imaginais, je suis le sul à sauter dans mon secteur! Raaaah les dernieres forces!

Enfin voilà quoi! Un gros concert, un gros son...une grosse défonce et un gros rock n roll.... une fois de plus!
[/url]
Sheeryu
A vue d'oeil comme ça, c'est du très très bon cette set-list!

Un pote m'a parlé de Leila jouée a Montpellier...ça serait pas ça le titre qu'il te manque dans le medley?
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Je n'aime pas Indochine je trouve qu'il se répéte un peu trop et leur chanson ne me transporte vraiment pas je les trouve assez fades dans le genre un peu gothique je préfére encore l'album Love des Cult.....et je trouve Alice et June vrament naze comme album je me suis ennuyée a mourrir en écoutant l'album ...donc pour moi Indochine zou poubelle....
crazy horse
Sheeryu:
Ouais ouais je pense que t'as raison pour le titre qu'il me manque... Je l'ai pas du tout reconnu, en même temps j'ai du l'entendre qu'une fois....!

Cortus:
Ben c'est cool tout ca! Ca va mieux maintenant?

En ce moment sur groupes / artistes pros...