Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
crazy horse
C'est enrichissant les avis opposés mon enfant...

Pour tout te dire je trouve que Aqme se prend vraiment trop au sérieux sur cette chanson alors que justement D. Wampas balance la sauce rock n roll sans se prendre la tête, ce qui donne la puissance à la chose...
Et puis la musique d'"aujourd'hui je pleure" est la seule de l'album (je crois) qui ne soit pas d'Indo et franchement je trouve que ca s'en ressent. La musique d'"harry poppers" te donne envie de sauter partout (je me suis niqué la cheville d'ailleurs donc je peux plus ) alors que vraiment celle d'aqme est plate à mort. Tu sens même pas la saturation de la guitare dans tes tripes, c'est de la satu pour de la satu... Le bit techno du début me laisse vraiment de marbre... Bon le moment où les deux voix se superposent est interessant à la rigueur... et puis merde attends ce texte est ultra clichesque et ultra facile "Le monde avance dans le mauvais sens..."
Le texte d'"harry poppers" est vraiment minable aussi mais là c'est volontaire, tu sens vraiment une touche exterieure complétement déconnante, et c'est ca aussi le rock n roll. Regarde "vibrator" ou "punker" sur Paradize. Bon avec Aqme aussi on est daccord ca change au niveau de l'ambiance mais quelque part on sent qu'ils ont voulu coller à l'univers Indo et ca fait un peu maladroit au final.

M'enfin de toute facon je prefere d'autres chansons du disque, très largement. "les portes du soir" de plus en plus... "black page" va être monstrueuse en concert... "belle et sebastianne" commence à me trotter dans la tête à longueur de temps, le climat planant de "crash me" et les petites voix d'anges de "morphine" et "starlight".... Oh joie....
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Invité
  • Invité
crazy horse a écrit :
"les portes du soir" de plus en plus...

C'est celle qui m'a marqué dés le début..... Même si après j'ai tout aimé hein

Citation:
"black page" va être monstrueuse en concert...

Elle est énorme en live je confirme !
crazy horse
Boobie a écrit :
crazy horse a écrit :
"les portes du soir" de plus en plus...

C'est celle qui m'a marqué dés le début..... Même si après j'ai tout aimé hein

Citation:
"black page" va être monstrueuse en concert...

Elle est énorme en live je confirme !

He he... merci pour l'info!!
Moi c'est dans un mois que j'aurais l'occasion de l'entendre sur scene lors du premier concert de la tournée!
Je vous ferais un petit compte rendu mes enfants, don't worry...!!!

Oui "les portes du soir" est vraiment très belle, le son qui ronfle de plus en plus fort derrière ce piano hanté, la guitare qui se lâche dans les larsens... et puis vraiment le texte, le texte!!!
"Est ce que tu connais les portes du soir
qui font pleurer l'interieur des filles
les jambes écartées
Les yeux qui brillent...."

Je sais pas si c'est de Nicola ou du gars d'Asyl mais c'est vraiment génial... Tu le sais ca Boobie???!!!
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
nico66601
C est le chanteur d Asyl qui a ecrit le texte ; en plus ils commencent normalement par cette chanson c est trop planant en live
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
nico66601 a écrit :
C est le chanteur d Asyl qui a ecrit le texte ; en plus ils commencent normalement par cette chanson c est trop planant en live
Ah ouais? C'est parce que sur le livret y a marqué que le texte est seulement co-écrit par le gars en question!
Enfin en tout cas si c'est de lui je vais écouter attentivement ce qu'il a fait avec son groupe.
Vous connaissez? c'est bien?
nico66601
crazy horse a écrit :
nico66601 a écrit :
Ah ouais? C'est parce que sur le livret y a marqué que le texte est seulement co-écrit par le gars en question!
Enfin en tout cas si c'est de lui je vais écouter attentivement ce qu'il a fait avec son groupe.

oui c est assez cool comme musique , tien je te donne leurs sit officiel http://www.asyl.fr/ voila
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
Ah ouais vraiment pas mal, j'aime bien l'ambiance qui se dégage du truc... Ce serait bien une premiere partie Asyl sur la tournée! Faisable vous croyez??
Merci pour le lien !
nico66601
crazy horse a écrit :
Ah ouais vraiment pas mal, j'aime bien l'ambiance qui se dégage du truc... Ce serait bien une premiere partie Asyl sur la tournée! Faisable vous croyez??
Merci pour le lien !

je suis pour
nico66601
crazy horse a écrit :
nico66601 a écrit :

Desoler je me suis tromper enfet c est le chanteur d Asyl qui a ecrit le texte et Nicola a arranger quelles passages
muse dementia
et bien plus j'écoute cet album finalement, plus je le trouve bon, meilleur que paradize je trouve comem quoi les avis peuvent évoluer lol
nico66601
Claire faut un certain temps pour se mettre dedans
Invité
  • Invité
nico66601 a écrit :

Ils ont commencé avec sur les 3 concerts de decembre mais on est pas a l'abris d'un changement hein
Sinon c'est bien mathieu d'Asyl qui a écrit le texte....
crazy horse
Je confirme boys, j'ai mis moi aussi du temps a découvrir la "substantifique moelle" de cet album qui m'a un brin déçu au départ. Sa vraie force c'est que c'est un tout: tu le comprends vraiment en l'écoutant d'une traite. (même si j'ai toujours du mal avec "gang bang" et "aujourd'hui je pleure".... mais faut bien avoir des motifs de mécontentement...)
crazy horse
Ah oui j'ai aussi une requête: si qqn pouvait ma filer un lien pour le clip "alice et june"? Je dois être la derniere des branques avec internet mais je suis infoutu de trouver un site où on puisse le regarder en entier...
Qqn aurait il pitié de moi?
Invité
  • Invité
surt le site du groupe y a pas?

sinon genre MTV ou autre voire mcm.....

pas mal le nouvel album y a des chansons qui laissent à désirer mais ca va.
Invité
  • Invité
Ben le clip je l'ai sur mon ordi moi... si tu me dis comment l'héberger je fais

En ce moment sur groupes / artistes pros...