Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico66601
Svietkinala a écrit :
Bon....j'écoute l'album depuis ce matin.
Je me donne quelques jours et plusieurs écoutes pour voir...

Tiens en parlant de guitares,quelqu'un sait quel a été leur matos pour l'enregistrement de l'album?
C'est plus ou moins la même chose que le live?
Merci de vos éventuelles réponses

sur le site officiel tu peut voir une petite video avec le matos qu ils utilisent
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
Euh sur le site y avait une video de Boris avec une Telecaster pour les prises... Mais lui en live il changeeuuhh assez fréquemment de gratte... entre chaque morceau limite... ...
Quand tu penses que chacune coûte plus chère que ta baraque...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Invité
  • Invité
crazy horse a écrit :
Au fait vous avez fait quelles dates sur le Paradize Tour?
Missa Montpellier 26 novembre 2002 (acte 2)
Toulon 31 mai 2003 (epilogue acte 3) : j'en bande encore...
+Nîmes (...) juillet 2003 (x festival)......

Hmmmmm :

PARIS Elysées-Montmatre 21/02/02
PARIS Olympia 11/04/02
ORLEANS Le Zénith 02/11/02
PARIS Le Zénith 15/11/02
PARIS Le Zénith 16/11/02
LE HAVRE Docks Océane 17/12/02
PARIS Bercy 03/06/03
PARIS Le Grand Rex 24/01/04

Voilà voilà

Et sur la prochaine tournée je sais pas encore quelles dates je vais faire.... J'ai le luxe de pouvoir choisir au dernier moment j'en profite looool
nico66601
_ fulltone full drive 2 bass
_ way huge swollen pickle (fuzz)
_ way huge purple platypus octidrive
_ boss blues driver
_ boss pitch shifter/delay
_ boss octaver
_ digitech whammy wh-4

merci a lemg d avoir preciser le matos
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
Boobie a écrit :
crazy horse a écrit :

Hmmmmm :

PARIS Olympia 11/04/02
PARIS Le Zénith 15/11/02
PARIS Le Zénith 16/11/02
PARIS Bercy 03/06/03

Voilà voilà

Et sur la prochaine tournée je sais pas encore quelles dates je vais faire.... J'ai le luxe de pouvoir choisir au dernier moment j'en profite looool
Bon. Ouais forcément... Ciel on se sent con d'un coup... Mais boooon j'avais pas le permis à cette époque....lol...
Je vais me ratrapper sur celle là c'est promis... J'ai déjà fait le vide dans mes projets autour du 6 juin 2006...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Invité
  • Invité
merci pour les infos Nico
crazy horse
Sondage débile!
Quelle est votre top 5 des chansons d'Indo?
(Prières d'éviter les "Ah non c'est trop dur..."; ou alors vous n'avez qu'à me dire d'aller me faire foutre...)

Alors moi par exemple pour commencer...
1.She night
2.Le manoir
3.Ultra S.
4.Crash me
5.Mire Live

Après ca peut évoluer hein...
nico66601
Vas te faire foutre sans mechanceter peace
nico66601
Svietkinala a écrit :
merci pour les infos Nico

derien
Invité
  • Invité
crazy horse a écrit :
Boobie a écrit :
crazy horse a écrit :

Hmmmmm :

PARIS Olympia 11/04/02
PARIS Le Zénith 15/11/02
PARIS Le Zénith 16/11/02
PARIS Bercy 03/06/03

Voilà voilà

Bon. Ouais forcément... Ciel on se sent con d'un coup... Mais boooon j'avais pas le permis à cette époque....lol...
Je vais me ratrapper sur celle là c'est promis... J'ai déjà fait le vide dans mes projets autour du 6 juin 2006...

Tu crois que j'avais mon permis ? Je l'ai toujours pas d'ailleurs mdrrrrr :mdr:

Et encore j'ai fais bien pire sur la tournée Dancetaria/Nuits intimes Et j'avais 16/17 ans a l'époque du dancetaria tour

Sinon mon top 5 :
1/ Rose song
2/ Dunkerque
3/ Astroboy
4/ Kissing my song
5/ Ceremonia

(mais bon ca risque de changer hein....)
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 06 Janv 2006, 19:23
Vous avez pu le noter bien avant moi, mais les deux gratteux d'indochine sont interrogés dans le guitarist mag de janvier. Pour résumer niveau matos, puisqu'il semble qu'il y ait déjà la plupart des pistes déjà livrées dans ce thread [EDIT immédiat= nuit blanche = phrases bancales& répétitions intempestives ...], voilà ce qu'on a...
Guitares possédées:
Boris Jardel: strato 1966, tele custom shop, une reissue, le modèle qu'avait andy summers, epiphone noel gallagher, lp custom reissue 59, lp modèle Jimmy Page ( on se refuse décidément rien), et il avait un gretsch country gentleman qu'il veut se racheter. 2 acoustiques: épiphone leenon et taylor 12c...
Oli de Sat: une Sg ( standard je pense), une jaguar 1965, une danelectro baryton, et une fender 12 cordes.

Amplis& effets :
Boris Jardel: Vox AC30 de 1963 ( tiens donc),et un Hi-Watt " je ne changerai jamais sauf peut être un jour pour un matchless"...
les effets ont déjà été donnés 3 pages plus tôt...
Oli de Sat: un ampli line6 ( pas plus de précision) et il a commandé un matchless. Une seule pédale swollen pickle way huge, fuzz avec filtre.
Voilà que dire de plus si ce n'est que quand j'étais gamin et que je dreamais en écoutant 7000 danses en me disant " wah pas de bol, je verrai jamais indochine en concert, c'est pas ma génération snif" je pensais pas me tromper avec autant de bonheur ^^
crazy horse
Boobie a écrit :
crazy horse a écrit :
Boobie a écrit :
crazy horse a écrit :

Hmmmmm :

PARIS Olympia 11/04/02
PARIS Le Zénith 15/11/02
PARIS Le Zénith 16/11/02
PARIS Bercy 03/06/03

Voilà voilà

Tu crois que j'avais mon permis ? Je l'ai toujours pas d'ailleurs mdrrrrr :mdr:

Et encore j'ai fais bien pire sur la tournée Dancetaria/Nuits intimes Et j'avais 16/17 ans a l'époque du dancetaria tour

Sinon mon top 5 :
1/ Rose song
2/ Dunkerque
3/ Astroboy
4/ Kissing my song
5/ Ceremonia

(mais bon ca risque de changer hein....)
Ouais mais vu que t'es sur Paris ca aide un chouilla... !! Moi y a obligation de prendre le volant ou alors le train mais vu qu'il faut déjà payer la place... Enfin bref... Ca va rouler pendant les prochains mois...

Thanks pour le top 5, t'es la seule apparemment!! Non y a nico qui m'a gentiment renvoyé la balle! Merci mon enfant pour ta louable franchise...lol.

Moi ca y est j'ai déjà changé... Y a qu'à dire que c'est mon top 5 bis...
1. 7000 danses
2. Sur les toits du monde
3. Rose Song
4. Les silences de Juliette
5. Starlight
crazy horse
Oh putain Lys! Avatar Monty Python!(merde ca s'écrit comment????)
Enorme!
"Mais le dessinateur mourrut d'une crise carrdiaque, la quête pût continuer...".....
Silverrrr
Mon Top 5 !

1 : A l'Est De Java
2 : Je N'embrasse Pas
3 : Crash Me
4 : Les 7 Jours De Pékin
5 : 3e Sexe

Mon Classement change tout les jours.
crazy horse
Mon "non-top 5" (les plus pouraves!)
1.Bienvenue chez les nues
2.Francoise
3.Candy prend son fusil
4.Il y a un risque
5.Some days

C'est plus dur dans ce sens là...

En ce moment sur groupes / artistes pros...