Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
egorl a écrit :
ya des moments ou j'ai l'impression de tomber sur les memes riffs ou intros que paradize ("ladyboy" par exemple).

ladyboy te fait penser à Marilyn c'est ça? le début en tout cas..
vous voyez suis pas le seul lollllllll
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 03 Janv 2006, 12:37
exactement... l'intro au debut je me demandais vraiment...

mais par la suite la chanson est pas mal
muse dementia
egorl a écrit :
exactement... l'intro au debut je me demandais vraiment...

mais par la suite la chanson est pas mal

vuip l'intro c'est flashant.. je disais ça pcq je ne sais plus qui sur ce topic ne voyait pas la ressemblance alors que je trouve ça flagrant lol, mais bon faut avouer qu'après la chanson n'a rien a voir avec marylin mais c'est juste les premières notes, je msuis dit "c'est un remix?"
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 03 Janv 2006, 12:45
ouais nan mais les premieres notes c'est vraiment impressionnant. mais l'intro entiere pour moi rappelle marylin, je sais pas trop pourquoi. mais sur les refrains c'est pareil ya des moments (je peux pas citer de titre comme ca) ou je me dit "tiens, deja entendu...". mais comme ca me plaisait deja la premiere fois ca ne me gene pas plus que ca
Sheeryu
non muse dementia tu n'es pas fou: plusieurs amis m'ont fait la remarque pour marylin-ladyboy, et il se trouve qu'il ya en effet les 3 ou 4 premieres notes qui sont identiques au "sifflement" synthé qu'on entend dans l'intro de marylin, avec un octave d'écart.

Mais pour ma part, l'intro de ladyboy m'évoque plutot une variante déliberement dissonante de "j'ai demandé à la lune"!

Faites le test, passez vous les 2 débuts de chanson à la suite!
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Pour des petits trips années 80,sa peut etre cool le premier indochine
Invité
  • Invité
Alors le mec qui était aux claviers,il est parti?
Sheeryu
Svietkinala a écrit :
Alors le mec qui était aux claviers,il est parti?

Oui Frédéric est parti... ou bien c'est fait lourder, je sais pas exactement comment tout cela s'est passé. Il était vraisemblablement un peu en marge du reste du groupe. L'année derniere au grand rex, il était sorti tout seul juste après le concert pour discuter avec les fans: très sympa comme gars on avait pu prendre des photos ensemble et se faire dédicacer les places.

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP

BC RICH Lover
Invité
  • Invité
Merci Sheeryu.
Je me disais bien que quelque chose manquait sur les photos de promo.
En live,c'est des samples ou y a un mec de caché derrère le matos qui fait le synthé?
A mon avis ca doit être Oli qui balance les samples.
Au concert Europe 2 à Bercy,je crois que me souvenir qu'il avait un clavier ou alors j'ai halluciné
Invité
  • Invité
Si vous lisez le topic (ou c'est peut etre dans l'autre topic sur indo)j'en ai déjà parlé.. c'ets un nouveau synthé en live....

Et en passant, c'est relou de lire que nos critiques ne sont pas objective parce qu'on aime l'album... c'est d'un facile... Je pense notamment à Clad....
Si tu sais pas quoi dire dit rien c'est bien aussi
Invité
  • Invité
Merci Boobie.
Ca doit être sur un autre topic car je suis celui ci depuis pas mal de temps
C'est bizarre qu'il n'apparaisse pas avec le groupe,enfin....
Ca y est j'ai l'album au fait
Je viendrais faire un post dès que j'en aurai fini avec lui....
Sheeryu
C'est bien sur ce topic qu'on en a parlé ya 1 ou 2 semaines: c'est un clavieriste de scène: comme pour Placebo par exemple...sauf qu'il se cache pas derrière la scène en concert.

Pour l'Europe 2 Live, Fred était encore là...(le grand maigre aux cheveux longs sur tes anciennes photos de promo )

Bonne écoute svietkinala

BC RICH Lover
crazy horse
Et zo fait si nous parlions des parties grattes sur cet opus? On est quand même censés le faire sur un site comme ca.......
Enfin tout ca pour dire qu 'elles me semblent bien cool, plein de petits riffs qui te trottent dans la tête, le son gras et crado d'Oli qui soutient à merveille les bruitages et les petits délices de Boris...... Vraiment bon ce Boris, définitivement. Il a le son! Juste un regret c'est qu'il ne nous ai pas pondu de petits solos... mais boarf en live il donne déjà bien assez... Plus j'écoute ce cd plus j'ai envie de les revoir sur scène.......mmmmm....

Au fait vous avez fait quelles dates sur le Paradize Tour?
Missa Montpellier 26 novembre 2002 (acte 2)
Toulon 31 mai 2003 (epilogue acte 3) : j'en bande encore...
+Nîmes (...) juillet 2003 (x festival)......
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Invité
  • Invité
Bon....j'écoute l'album depuis ce matin.
Je me donne quelques jours et plusieurs écoutes pour voir...

Tiens en parlant de guitares,quelqu'un sait quel a été leur matos pour l'enregistrement de l'album?
C'est plus ou moins la même chose que le live?
Merci de vos éventuelles réponses
nico66601
Svietkinala a écrit :
Bon....j'écoute l'album depuis ce matin.
Je me donne quelques jours et plusieurs écoutes pour voir...

Tiens en parlant de guitares,quelqu'un sait quel a été leur matos pour l'enregistrement de l'album?
C'est plus ou moins la même chose que le live?
Merci de vos éventuelles réponses

sur le site officiel tu peut voir une petite video avec le matos qu ils utilisent
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...