Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
muse dementia a écrit :
ouais, les 5 premières notes si tu veux.. par rapport a marilyn vers la 20eme seconde qd la petite mélodi entre..

Alors voilà c'est exactement ca que je reproche a certains fans "ouais a la 12eme seconde du 3eme couplet t'as les memes notes sauf 1 exactement que dans cette chanson a la 36eme seconde du refrain"
Si dés qu'ils enchaine un mi et un ré c'est sesné etre la meme chose au secour ....
Surtout que dans le rock ya des accords magiques qui sont resservis a toutes les sauces par tous les groupes

Pour moi ce genre de ressemblance et plus que tirée par les cheveux

Citation:
mais bon voila, malgré ces quelques critiques, faut pas croire que je descend le nouvel album, dans l'ensemble je l'aime bien hein je suis même moins déçu que je ne le pensais car (je sais plus si je l'ai déja dit.. si oui tant pis bah ça fera doublon ) au vu du single, j'avais peur d'un "paradize-bis" et finalement ce n'est pas du tout le cas

Ben perso je trouve pas du tout qu'Alice et June (le single) soit dans l'univers Paradize.... J'étais justement plutot contente parce que je me suis dis "ah ben ca sera pas un Paradize 2" MDR Comme quoi hein les gouts et les couleurs.....
muse dementia
Boobie a écrit :
muse dementia a écrit :
ouais, les 5 premières notes si tu veux.. par rapport a marilyn vers la 20eme seconde qd la petite mélodi entre..

Alors voilà c'est exactement ca que je reproche a certains fans "ouais a la 12eme seconde du 3eme couplet t'as les memes notes sauf 1 exactement que dans cette chanson a la 36eme seconde du refrain"
Si dés qu'ils enchaine un mi et un ré c'est sesné etre la meme chose au secour ....
Surtout que dans le rock ya des accords magiques qui sont resservis a toutes les sauces par tous les groupes

oui je vois ce que tu veux dire mais dans ce cas ci c'est une ressemblance pls flagrante, si tu veux les deux débuts de morceaux sont les mêmes, moi ça m'a frappé tout de suite comme ça ne m'a jamasi frappé entre deux morceaux d'indos.. mais bon de toute façon c'est vrai qu'après ça n'a plus rien a voir avec marilyn, c'est juste le début qui m'y faisiat vraiment penser
Invité
  • Invité
Boobie a écrit :
Svietkinala a écrit :
Oui enfin je sais ce que c'est que d'être fan
On a pas trop envie de dire du mal de "son" groupe.

Là n'est pas vraiment la question
J'ai été fan, j'ai été très proche (lol) d'un membre de l'entourage du groupe (et je le suis encore) et je connais certaines personnes du groupe même (dont 1 très bien) donc pour moi il n'ets pas question de "pas vouloir dire du mal de son groupe dont on est fan"
Il n'est pas non plus question d'être sympa avec des connaissances....
:

Bien si là est la question
Je disais que c'était bon de voir des gens dire qu'ils n'aiment pas trop certains passages car sur ce post,j'avais l'impression que les gens disaient oui à tout ce qui concerne Indo.
Mais je recherche pas forcément de critiques négatives....

Concernant les fans féminines des 2 guitaristes,je me suis d'abord dit que c'était surtout le chanteur qui devaient en avoir....
Invité
  • Invité
Svietkinala a écrit :

Bien si là est la question
Je disais que c'était bon de voir des gens dire qu'ils n'aiment pas trop certains passages car sur ce post,j'avais l'impression que les gens disaient oui à tout ce qui concerne Indo.
Mais je recherche pas forcément de critiques négatives....

Ben justement je te dis que ce n'est pas le cas... Et d'ailleurs je me demande comment tu peux avoir cette impression ??? Qu'est ce qui pourrait te faire penser que les gens sur ce topic ne sont pas objectifs et diraient oui a tout ce que fait Indo ?

Citation:
Concernant les fans féminines des 2 guitaristes,je me suis d'abord dit que c'était surtout le chanteur qui devaient en avoir....

Ben évidemment que c'ets lui qui en a le plus
M'enfin Oli et surtout Boris en ont vraiment un paquet aussi !
Invité
  • Invité
Ben écoute je ne voyais ici que des gens qui en disent du bien de ce groupe.
Ok parfois je vois des trucs moins bons les concernant mais bon je voulais juste dire:
"Enfin quelqu'un qui pense que y a des trucs pas forcément bons et qui donne un avis différent"
C'est ça que j'ai trouvé sympa.
En fait,les topics sur les groupes c'est pour en parler mais généralement si tu vas dessus c'est que ca t'intéresse donc c'est plutot pour en parler en bien
Enfin généralement....

Hep hep,j'aime bien Indo moi!!!
J'ai pas encore mis la main sur l'album mais cela ne saurait tarder.

je vois d'ici les BOOOORIIIISSSS!!!!
Je me souviens à Solidays d'il y a 2 ans je crois j'avais une fille avec un T shirt avec marqué:
"Boris you're 100 % rock n roll!!!"

Invité
  • Invité
Svietkinala a écrit :
je vois d'ici les BOOOORIIIISSSS!!!!
Je me souviens à Solidays d'il y a 2 ans je crois j'avais une fille avec un T shirt avec marqué:
"Boris you're 100 % rock n roll!!!"

T'as déjà été a un concert d'Indo (à part les solidays je veux dire) ? Parce que bon des fans de Boris y en a et en plus elles le font savoir

Moi je m'en fou maintenant je vais dans les gradins donc bon rares sont les hystériques qui hurlent "Boriiiiiis" ou "nicolaaaaaaa" ou "Oliiiiii" (pas top Oli mdr) chuis tranquille
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 30 Déc 2005, 00:39
Doc Loco a écrit :
Moshed a écrit :
nico66601 a écrit :
Que pensez vous de ce groupe

moi je croit que c est le meilleur groupe rock francais , leurs musiques et leurs paroles sont tres belles et leurs musique de meme

leurs site

http://indo.fr/ bonne visite

Pour ceux qui auraient envie de se défouler, soyez gentils, épargnez-le, m'a l'air tout jeune et enthousiaste, pas la peine de sortir les crocs [/mode "j'essaye d'éviter un massacre" OFF]

Entièrement d'accord avec toi (Mais regarde l'adresse de son sky sur son profil )
J'aime beaucoup Indochine, même si je connais essentiellement les chansons qui sont passées à la radio, mais c'est un chouette groupe
Agréable à écouter
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
nico66601
Jbal a écrit :
Doc Loco a écrit :
Moshed a écrit :
nico66601 a écrit :
Que pensez vous de ce groupe

moi je croit que c est le meilleur groupe rock francais , leurs musiques et leurs paroles sont tres belles et leurs musique de meme

leurs site

http://indo.fr/ bonne visite

Pour ceux qui auraient envie de se défouler, soyez gentils, épargnez-le, m'a l'air tout jeune et enthousiaste, pas la peine de sortir les crocs [/mode "j'essaye d'éviter un massacre" OFF]

Entièrement d'accord avec toi (Mais regarde l'adresse de son sky sur son profil )
J'aime beaucoup Indochine, même si je connais essentiellement les chansons qui sont passées à la radio, mais c'est un chouette groupe
Agréable à écouter

tu veux dire quoi par la ?
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
J'ai pas lu jusqu'a la fin mais j'aimerai apporter mon petit grain de sable... Oh plaisir coupable de l'auto adoration!
Alooooooors...... Ben pour être franc j'ai aussi eu ma periode déception après les premières écoutes, l'impression que les chansons se répétaient. Mais ca m'a passé hé hé...
Concernant le débat sur les chansons qui se ressemblent depuis les albums précédents...euuuuuuh je pense franchement que c'est un non débat. exemple: "a l'est de java"(magnifique..) et "stef 2'" ont les mêmes accords (je crois bien en tout cas), et pourtant c'est difficile de faire deux chansons plus éloignées l'une de l'autre...
Et les ressemblances avec d'autres groupes c'est un peu trop facile comme critique... oui c'est vrai que "adora" fait penser a l'album "adore" des smashing pumpkins, qu'il y a des ressemblances entre "black page" et NIN période "wish" ou avec le Manson de "mechanical animals" mais ca n'a pas de sens de parler de copie. Indo a un univers, un style, qui existait d'ailleurs avant les groupes cités, et qui s'adapte à chaques époques qu'il traverse.

Moi aussi je trouve que les textes sont parfois répétitifs par rapport à Paradize et Dancetaria (LE chef d'oeuvre) mais bon on peut pas demander la lune non plus (non pas de mauvais jeu de mots avec une autre chanson... Bon d'accord je saute...).
Dans le domaine littéraire pur c'est vrai qu'il y a des répétitions mais c'est la marque de fabrique en un sens. Cet album est un bilan; il regroupe tous les thèmes déjà évoqués (Ah le retour du politique avec Didier Wampas!!!!) tout en essayant d'atteindre l'esthétisme brut ("Starlight" et "Morphine" aaaaaahhh) et de passer un cap dans la violence et le son rageur ("black page" et "June"...)

A propos de prétendus errements musicaux je pense que c'est plutôt rassurant au contraire. Je m'explique. J'ai vu des évocations de "Vibrator" plutôt négatives. A mon sens il convient de l'entendre comme un délire qui atteste qu'Indo arrive encore à ne pas se prendre au sérieux et est capable de pondre des chansons hallucinantes de beauté ("Crash me" je fonds à chaque fois...) tout en sachant lâcher les grattes pour un résultat certes moins profond mais résolument rock n roll.

Amen mes frères, en espérant que vous aurez eu le courage de lire mon humble et certainement ennuyeux exposé jusqu'à la fin.
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
nico66601
crazy horse a écrit :
J'ai pas lu jusqu'a la fin mais j'aimerai apporter mon petit grain de sable... Oh plaisir coupable de l'auto adoration!
Alooooooors...... Ben pour être franc j'ai aussi eu ma periode déception après les premières écoutes, l'impression que les chansons se répétaient. Mais ca m'a passé hé hé...
Concernant le débat sur les chansons qui se ressemblent depuis les albums précédents...euuuuuuh je pense franchement que c'est un non débat. exemple: "a l'est de java"(magnifique..) et "stef 2'" ont les mêmes accords (je crois bien en tout cas), et pourtant c'est difficile de faire deux chansons plus éloignées l'une de l'autre...
Et les ressemblances avec d'autres groupes c'est un peu trop facile comme critique... oui c'est vrai que "adora" fait penser a l'album "adore" des smashing pumpkins, qu'il y a des ressemblances entre "black page" et NIN période "wish" ou avec le Manson de "mechanical animals" mais ca n'a pas de sens de parler de copie. Indo a un univers, un style, qui existait d'ailleurs avant les groupes cités, et qui s'adapte à chaques époques qu'il traverse.

Moi aussi je trouve que les textes sont parfois répétitifs par rapport à Paradize et Dancetaria (LE chef d'oeuvre) mais bon on peut pas demander la lune non plus (non pas de mauvais jeu de mots avec une autre chanson... Bon d'accord je saute...).
Dans le domaine littéraire pur c'est vrai qu'il y a des répétitions mais c'est la marque de fabrique en un sens. Cet album est un bilan; il regroupe tous les thèmes déjà évoqués (Ah le retour du politique avec Didier Wampas!!!!) tout en essayant d'atteindre l'esthétisme brut ("Starlight" et "Morphine" aaaaaahhh) et de passer un cap dans la violence et le son rageur ("black page" et "June"...)

A propos de prétendus errements musicaux je pense que c'est plutôt rassurant au contraire. Je m'explique. J'ai vu des évocations de "Vibrator" plutôt négatives. A mon sens il convient de l'entendre comme un délire qui atteste qu'Indo arrive encore à ne pas se prendre au sérieux et est capable de pondre des chansons hallucinantes de beauté ("Crash me" je fonds à chaque fois...) tout en sachant lâcher les grattes pour un résultat certes moins profond mais résolument rock n roll.

Amen mes frères, en espérant que vous aurez eu le courage de lire mon humble et certainement ennuyeux exposé jusqu'à la fin.

J ai tout lu
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
crazy horse
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 02 Janv 2006, 14:17
Un avis objectif sur le Dernier Opus d'indochine c'est possible ?
J'ai pourtant bien aimé Paradize , oh honte sur moi ....

Clad ecoutez marylin frenchement ca passe, c'est pas un grand groupe mais ca passe largement mieux que du shred pour mes oreilles (mieux que vai et tralala quoi )
crazy horse
Elle te convient pas ma magnifique critique ultra méga bien chiadée?
Ps: Mais si c'est un grand groupe...!
Invité
  • Invité
Au fait il est passé ou l'ancien clavier?
Il s'est barré?
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 03 Janv 2006, 11:47
le dernier album? ultra compressé (j'adore), encore plus que paradize (loin de l'esprit des premiers genre "l'aventurier"), ya des moments ou j'ai l'impression de tomber sur les memes riffs ou intros que paradize ("ladyboy" par exemple). toujours la voix de sirkis planante, des pâroles qui ne veulent pas dire grand chose (j'adore aussi...), plein d'effets pour cacher la voix de canard de molko (et du coup ca donne super bien a mon gout). une participation des wampas bien delire aussi!

a mon avis, on aime ou on deteste. je suis de ceux qui adorent.

(on est encore loin de l'objectivité, dsl pour toi clad)
muse dementia
egorl a écrit :
ya des moments ou j'ai l'impression de tomber sur les memes riffs ou intros que paradize ("ladyboy" par exemple).

ladyboy te fait penser à Marilyn c'est ça? le début en tout cas..
vous voyez suis pas le seul lollllllll

En ce moment sur groupes / artistes pros...