muse dementia a écrit :
ben disons que premièrement, a l'époque paradize, en parlant d'un éventuel futur album, il avait dit qqch comme "si nouvel album il y a, je ne me vois plus parler des mêmes thèmes, ce sera totalement autre chose" moui...
Nicola a toujours fait du Indo et fera toujours du Indo... Les thèmes des chansons ont tjs été les memes.. et je comprends pas pourquoi tant de fans disent comme ca du jour au lendemain "les textes sont decevants"... Ils sont pas plus mauvais ou moins mauvais que les précédents.....
Qu'il ait dit qu'il changerait de thèmes c'ets possible j'en sais rien mais quand bien meme ce serait vrai je ne vois pas en quoi il aurait été obligé de se tenir à un truc qu'il a dit ya 2 ans ... Il peut changer d'avis.... Faut quand meme rappeler que artistiquement le groupe ne doit rien a personne y compris aux fans.... Ils font ce qu'ils veulent faire après on suit ou on suit pas, on est libre de pas aimer hein
Citation:
sinon, quand j'écoute les morceaux les textes ne me dérangent pas, c'est juste que je suis un peu déçu du manque de "prise de risque" à ce niveau, après autant d'albums. Il n'y a pas vraiment sur cet album de textes qui me marquent, tandis qu'auparavant, j'étais fort touché par "je n'embrasse pas", "les toits du monde", "punishment park".. je trouve qu'on ne retrouve plus cette qualité là, que ça tombe assez facilement dans des sortes de "clichés dark"
Tout comme nico66601 je trouve au contraire que la structure sans refrain de la majorité des textes est une prise de risque.....
Quand aux textes dark ben je vois pas en quoi c'ets un défaut
Tu n'aime peut etre pas ce style mais depuis 10 ans Nicola lui même a évolué dans sa tete et ne voit surement pas le monde comme il le voyait a l'époque de "je n'embrasse pas" etc.... Et je trouve qu'il a fait pire niveau "clichés dark" dans Paradize .. une chanson comme "dark" est quand meme super cliché... Là je trouve qu'il va pas a la facilité justement
Citation:
la critique dont tu parles, ce serait pas celle là?
http://musique.krinein.com/Ind(...).html
un pote me l'a montrée, mais niveau texte j'étais d'accord et c'était ce que je pensais avant de la lire, donc voila
C'est celle là meme.....
Je la trouve très très mal écrite et je n'aime pas l'esprit de son auteur (raccourcis et critiques faciles "nicola recopie les textes sur les blogs"
Rien qu'une remarque comme ca fait perdre toute crédibilité a sa chronique
)
Citation:
a la première écoute de
ladyboy, j'ai cru que c'était un remix de
Marilyn lolll (les premières notes sont exactement les mêmes.. p-e dans une autre tonalité, mais les mêmes "intervalles" quoi
)
Alors..... je vais ptetre t'apprendre un truc dingue mais en musique ya pas beaucoup de notes hein donc automatiquement elles reviennent tjs
Alors dire "c'est les memes notes dans une autre tonalité" heu...... oui ben oui en 25 ans automatiquement t'as vite fait le tour des accords et des notes hein et ladyboy n'a vraiment rien a voir avec Marilyn...
Si ya un truc qui me fait marrer sur le forum d'Indo en ce moment c'est les fans qui sont pris dune envie d'analyse genre je vois des ressemblance entre des chansons qui n'existent pas
Faut vraiment ne pas avoir l'oreille musicale quoi.....
Que certaines notes aient été utilisées dans d'autres morceaux ben oui fin ca c'ets normal ils vont pas inventé des notes