Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico66601
R3mi a écrit :
C'est clair, c'est dommage de pas le présenter.. Ca fait un peu Kyo avec leur bassiste.. Enfin bon, il a le droit de saluer la foule à la fin du concert au moins ?
Quant à l'album, moi j'le trouve sympa. Mieux que Paradize, mais quand même moins bon que Dancetaria. Je saurai pas dire pourquoi, c'est une question de feeling. Mais c'est quand même une réussite.

oui il a le droit de saluer le public a la fin de concert .
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Invité
  • Invité
Ben ca fait un bout de temps que c'est à peut près les mêmes musiciens donc c'est comme un groupe maintenant.
C'est pas des mercenaires.
Invité
  • Invité
Svietkinala a écrit :
Ah enfin quelqu'un a un avis négatif...
Merci pour ton objectivité.

Donc si on emets une critique positive on est pas objectifs ?
Moi je le trouve objectivement très bon... Et subjectivement aussi....

Je trouve qu'ils ont évolués, pris des risques et en plus qu'ils ont fournis un réel travail d'imagination, de création ave cun réel univers musical....

Quand aux textes de Nicola, muse dementia, Nicola traite de ces thèmes depuis 1982 (date de sortie de l'aventurier) donc je trouve ca bizarre que tu sois surpris LOL En plus je trouve qu'il a plutot bien travaillé les textes pour une fois moi.... En plus j'adore Vibrator MDR
Après chacun ses gouts hein mais ta critique ressemble quasiment mot pour mots a une critique (a chier ... non pas pour ce qu'elle disait mais par son absence de talent en écriture...) que j'ai lu sur le net en plus

Sinon Svietkinala le line-up actuel d'Indo n'existe que depuis Paradize Sur la tournée Dancetaria il n'y avait ni Oli ni François
Invité
  • Invité
non je disais que c'était bien d'avoir enfin quelqu'un qui trouvait des trucs un peu moins bien chez Indo.
Y en a qui aimerait pas mais comme c'est Indo,le dissimulerait
Mais bon doit y avoir que des gens qui sont vraiment fans sur le post,donc plus ouverts à ce qu'ils font et qui comprennent la démarche du groupe....

Enfin sinon pour le line Up ca fait quand même 4 ans,c'est pas mal.
Vu le succès,ca aurait pu changer de line up mais non ca reste stable donc ca va.
Invité
  • Invité
Svietkinala a écrit :
Enfin sinon pour le line Up ca fait quand même 4 ans,c'est pas mal.
Vu le succès,ca aurait pu changer de line up mais non ca reste stable donc ca va.

Ca fait presque 4 ans ouais mais sur 25 ans de carrière c'est que dalle..... surtout que la tournée de Paradize a commencé avec un autre batteur (l'acte I c'était Mr Mathieu a la batterie )....
En gros le line up actuel n'a fait qu'une tournée et encore pas tous

Et le succés a renforcé le line up justement donc c'ets pas près de changer.... Pis vu que ca marche pourquoi changer hein Boris et Oli ont beaucoup de fans féminines aussi

Edit : Et les "vrais" fans d'Indo déçus par cet album ne se privent carrément pas pour le dire certains ont meme un comportement limite a mon gout m'enfin .....
Je pense que ceux dont tu parles (qui aiment tout aveuglément) sont une minorité
Invité
  • Invité
Merci des infos Boobie je savais pas pour le batteur

Oui enfin je sais ce que c'est que d'être fan
On a pas trop envie de dire du mal de "son" groupe.
J'ai pas encore écouté le nouvel album mais le single est pas mal.
En boucle c'est un peu chaud.
Mais le "123" reste dans la tête...
Sinon en passant à Carrefour je vois Indochine en tête de gondole avec une TV ou le clip passe en boucle
Ca m'aide pas ça

Le CD était à 18,54 e en passant....
Invité
  • Invité
Svietkinala a écrit :
Oui enfin je sais ce que c'est que d'être fan
On a pas trop envie de dire du mal de "son" groupe.

Là n'est pas vraiment la question
J'ai été fan, j'ai été très proche (lol) d'un membre de l'entourage du groupe (et je le suis encore) et je connais certaines personnes du groupe même (dont 1 très bien) donc pour moi il n'ets pas question de "pas vouloir dire du mal de son groupe dont on est fan"
Il n'est pas non plus question d'être sympa avec des connaissances....
Je trouve cet album objectivement très bon... Il y a évidemment des chansons auquelles j'accroche moins dont le duo avec aqme mais j'aime pas aqme donc bon MDRRRR
Il y en avait une a laquelle j'adherais pas non plus et depuis que je l'ai entendu en live j'aime bcp
Bref c'est un album que j'aime beaucoup meme si avec ses 21 titres faut du temps pour l'apréhender, rentrer dedans, le comprendre etc...

Et au passage il y a 100 fois mieux que le single "alice & june" dedans Je la zappe a chaque fois depuis que j'ai l'album
nico66601
Le prochain clip sera Ladyboy a se que j ai pu comprendre , chouette chanson vous trouvez pas
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
Invité
  • Invité
nico66601 a écrit :
Le prochain clip sera Ladyboy a se que j ai pu comprendre , chouette chanson vous trouvez pas

Ca fait un moment qu'ils l'ont annoncé ca
Moi j'aime bien mais je trouve qu'il y a mieux a faire comme 2eme single.... Lady boy n'ets pas une de mes préférées même si bon j'aime bcp hein

Mais faut etre honnete ya pas forcément bcp de singles dans cet album.... les titres sont pas très formatés radio
muse dementia
Boobie a écrit :

Quand aux textes de Nicola, muse dementia, Nicola traite de ces thèmes depuis 1982 (date de sortie de l'aventurier) donc je trouve ca bizarre que tu sois surpris LOL En plus je trouve qu'il a plutot bien travaillé les textes pour une fois moi.... En plus j'adore Vibrator MDR
Après chacun ses gouts hein mais ta critique ressemble quasiment mot pour mots a une critique (a chier ... non pas pour ce qu'elle disait mais par son absence de talent en écriture...) que j'ai lu sur le net en plus

ben disons que premièrement, a l'époque paradize, en parlant d'un éventuel futur album, il avait dit qqch comme "si nouvel album il y a, je ne me vois plus parler des mêmes thèmes, ce sera totalement autre chose" moui...
sinon, quand j'écoute les morceaux les textes ne me dérangent pas, c'est juste que je suis un peu déçu du manque de "prise de risque" à ce niveau, après autant d'albums. Il n'y a pas vraiment sur cet album de textes qui me marquent, tandis qu'auparavant, j'étais fort touché par "je n'embrasse pas", "les toits du monde", "punishment park".. je trouve qu'on ne retrouve plus cette qualité là, que ça tombe assez facilement dans des sortes de "clichés dark"

la critique dont tu parles, ce serait pas celle là? http://musique.krinein.com/Ind(...).html
un pote me l'a montrée, mais niveau texte j'étais d'accord et c'était ce que je pensais avant de la lire, donc voila sinon cette critique est plus négative que moi, car je ne crache pas sur l'album dans l'ensemble, je trouve pas mal de morceaux très chouettes musicalement (les portes du soir, starlight, pink water 3,...) le pb avec certains morceaux est qu'ils ont parfois un côté "même recette" assez saisisant.. a la première écoute de ladyboy, j'ai cru que c'était un remix de Marilyn lolll (les premières notes sont exactement les mêmes.. p-e dans une autre tonalité, mais les mêmes "intervalles" quoi )
nico66601
Au niveau texte il y a eu des prises de risque . Car dans certaines chansons il n y a pas de refrain ce qui est une réelle prise de risque pour moi .
muse dementia
nico66601 a écrit :
Au niveau texte il y a eu des prises de risque . Car dans certaines chansons il n y a pas de refrain ce qui est une réelle prise de risque pour moi .

oui ok, mais ça c'est au niveau structure musicale, pas au niveau du texte
Invité
  • Invité
muse dementia a écrit :
ben disons que premièrement, a l'époque paradize, en parlant d'un éventuel futur album, il avait dit qqch comme "si nouvel album il y a, je ne me vois plus parler des mêmes thèmes, ce sera totalement autre chose" moui...

Nicola a toujours fait du Indo et fera toujours du Indo... Les thèmes des chansons ont tjs été les memes.. et je comprends pas pourquoi tant de fans disent comme ca du jour au lendemain "les textes sont decevants"... Ils sont pas plus mauvais ou moins mauvais que les précédents.....
Qu'il ait dit qu'il changerait de thèmes c'ets possible j'en sais rien mais quand bien meme ce serait vrai je ne vois pas en quoi il aurait été obligé de se tenir à un truc qu'il a dit ya 2 ans ... Il peut changer d'avis.... Faut quand meme rappeler que artistiquement le groupe ne doit rien a personne y compris aux fans.... Ils font ce qu'ils veulent faire après on suit ou on suit pas, on est libre de pas aimer hein

Citation:
sinon, quand j'écoute les morceaux les textes ne me dérangent pas, c'est juste que je suis un peu déçu du manque de "prise de risque" à ce niveau, après autant d'albums. Il n'y a pas vraiment sur cet album de textes qui me marquent, tandis qu'auparavant, j'étais fort touché par "je n'embrasse pas", "les toits du monde", "punishment park".. je trouve qu'on ne retrouve plus cette qualité là, que ça tombe assez facilement dans des sortes de "clichés dark"

Tout comme nico66601 je trouve au contraire que la structure sans refrain de la majorité des textes est une prise de risque.....
Quand aux textes dark ben je vois pas en quoi c'ets un défaut Tu n'aime peut etre pas ce style mais depuis 10 ans Nicola lui même a évolué dans sa tete et ne voit surement pas le monde comme il le voyait a l'époque de "je n'embrasse pas" etc.... Et je trouve qu'il a fait pire niveau "clichés dark" dans Paradize .. une chanson comme "dark" est quand meme super cliché... Là je trouve qu'il va pas a la facilité justement

Citation:
la critique dont tu parles, ce serait pas celle là? http://musique.krinein.com/Ind(...).html
un pote me l'a montrée, mais niveau texte j'étais d'accord et c'était ce que je pensais avant de la lire, donc voila

C'est celle là meme.....
Je la trouve très très mal écrite et je n'aime pas l'esprit de son auteur (raccourcis et critiques faciles "nicola recopie les textes sur les blogs" Rien qu'une remarque comme ca fait perdre toute crédibilité a sa chronique )
Citation:

a la première écoute de ladyboy, j'ai cru que c'était un remix de Marilyn lolll (les premières notes sont exactement les mêmes.. p-e dans une autre tonalité, mais les mêmes "intervalles" quoi )

Alors..... je vais ptetre t'apprendre un truc dingue mais en musique ya pas beaucoup de notes hein donc automatiquement elles reviennent tjs Alors dire "c'est les memes notes dans une autre tonalité" heu...... oui ben oui en 25 ans automatiquement t'as vite fait le tour des accords et des notes hein et ladyboy n'a vraiment rien a voir avec Marilyn...

Si ya un truc qui me fait marrer sur le forum d'Indo en ce moment c'est les fans qui sont pris dune envie d'analyse genre je vois des ressemblance entre des chansons qui n'existent pas
Faut vraiment ne pas avoir l'oreille musicale quoi.....
Que certaines notes aient été utilisées dans d'autres morceaux ben oui fin ca c'ets normal ils vont pas inventé des notes
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 29 Déc 2005, 16:49
Là j'avoue, entre Marylin et Ladyboy, j'vois pas trop la ressemblance.. Tu t'es peut-être trompé de chanson muse dementia ?
muse dementia
R3mi a écrit :
Là j'avoue, entre Marylin et Ladyboy, j'vois pas trop la ressemblance.. Tu t'es peut-être trompé de chanson muse dementia ?

ouais, les 5 premières notes si tu veux.. par rapport a marilyn vers la 20eme seconde qd la petite mélodi entre..

mais bon voila, malgré ces quelques critiques, faut pas croire que je descend le nouvel album, dans l'ensemble je l'aime bien hein je suis même moins déçu que je ne le pensais car (je sais plus si je l'ai déja dit.. si oui tant pis bah ça fera doublon ) au vu du single, j'avais peur d'un "paradize-bis" et finalement ce n'est pas du tout le cas
Invité
  • Invité
muse dementia a écrit :
ouais, les 5 premières notes si tu veux.. par rapport a marilyn vers la 20eme seconde qd la petite mélodi entre..

Alors voilà c'est exactement ca que je reproche a certains fans "ouais a la 12eme seconde du 3eme couplet t'as les memes notes sauf 1 exactement que dans cette chanson a la 36eme seconde du refrain"
Si dés qu'ils enchaine un mi et un ré c'est sesné etre la meme chose au secour ....
Surtout que dans le rock ya des accords magiques qui sont resservis a toutes les sauces par tous les groupes

Pour moi ce genre de ressemblance et plus que tirée par les cheveux

Citation:
mais bon voila, malgré ces quelques critiques, faut pas croire que je descend le nouvel album, dans l'ensemble je l'aime bien hein je suis même moins déçu que je ne le pensais car (je sais plus si je l'ai déja dit.. si oui tant pis bah ça fera doublon ) au vu du single, j'avais peur d'un "paradize-bis" et finalement ce n'est pas du tout le cas

Ben perso je trouve pas du tout qu'Alice et June (le single) soit dans l'univers Paradize.... J'étais justement plutot contente parce que je me suis dis "ah ben ca sera pas un Paradize 2" MDR Comme quoi hein les gouts et les couleurs.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...