alors moi perso pour ce nouvel album, cé mitigé, ya du bon et du moins bon.. j'aime bcp indochine depuis l'époque Dancetaria (très bon album )
et là pour la premiere fois à la sortie d'un album d'indo, j'accroche pas à tout.. je trouve que la grosse déception c'est au niveau des textes, franchement Nicola est en manque d'inspiration là il ressort les mêmes thèmes, les même rimes faciles (toi, moi, sur moi, mon corps, fermer les yeux etc ), et à part quelques exception ya un réel essouflement au niveau des textes.. Quand on pense à des textes comme ceux de "je n'embrasse pas", "punishment park", "les toits du monde",.. on se dit que c'était meilleur avant! (pour moi les meilleurs morceaux d'indo sont sur Wax, le baiser, dancetaria, un jour dans notre vie.)
Sinon musicalement, ben ya des morceaux qui font un peu déchet quand même (vibrator..), ou d'autres qui se ressemblent bcp et qui ont un côté recette.. heuresement, tout n'est pas perdu, il ya qd même des morceaux qui valent la peine, surtout après plusieurs écoutes (Les portes du soir, June, Pink Water 3 avec Brian Molko,...)
DOnc voila, du bon et du moins bon, n'empeche que sur scène ce sera surement toujours très chouette à voir
et puis il faut dire que le packaging de Peggy est superbe