Ils ne sont pas guitaristes mais ils jouent de la guitare...

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 24 Juin 2009, 02:33
Doc Loco
...ou comment saboter d'entrée un topic à priori interessant, par une vanne tellement éculée que même les comiques de comptoir n'oseraient plus la faire
La drôlerie, ça vient de l'inédit, pas du ressassement ad nauseam.

Super idée de topic, je ne savais pas que Jerry Lee jouait aussi d ela gratte, ça fait un choc de le voir ... debout (enfin, ailleurs que sur son piano ).

Plus contemporain, voire carrément récent:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
polarkraken a écrit :
Doc Loco a écrit :

Plus contemporain, voire carrément récent:

Ooooh c'est quoi ça ? un énième side project de jack white ?

En effet - The Dead Weather. Ceci dit, c'est un peu off topic dans la mesure où justement ici il n'est pas guitariste mais batteur, mais bon c'est dans l'esprit "musicien avec un instrument inhabituel pour lui".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2009, 12:24
Commençons en douceur.

Pour info, le gugusse au centre est bassiste la plupart du temps.
lemgement lemg
avantoux
bono de U2

Eddie vedders de pearl jam.
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le 24 Juin 2009, 13:30
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, c'est un peu off topic dans la mesure où justement ici il n'est pas guitariste mais batteur, mais bon c'est dans l'esprit "musicien avec un instrument inhabituel pour lui".

On peut bien sur étendre aux musiciens utilisant un instrument différent de celui pour lequel il sont célèbres, et aux multi-instrumentistes rares ou inattendus...
mollotof
Beurp's a écrit :

On peut bien sur étendre aux musiciens utilisant un instrument différent de celui pour lequel il sont célèbres, et aux multi-instrumentistes rares ou inattendus...

ca marche pour les accordéonistes alors ?

je et je retourne sur le forum sur lequel m'a gentiment orienté Beurp's sur le topic "la cigarette"....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2009, 13:41
Bon, pas le meilleur exemple car je crois qu'il est guitariste à la base, mais sa notoriété, il la doit à son poste de bassiste. Duff McKagan :

(Anecdote : il dit être incapable de chanter et jouer de la basse en même temps, d'où son rôle de guitariste dans ses projets solo.)

Pour l'aspect multi-instrumentiste, je citerais bien Paul Personne sur l'album Comme à la maison.
D'ailleurs, il n'a pas toujours été guitariste dans les différents groupes qui ont précédé sa carrière solo.

Pour les amateurs de bourrinage, notons que Phil Anselmo se débrouille bien avec une guitare.

(Et je n'ai toujours pas mentionné Tony Banks. )
lemgement lemg
Beurp's
Bon c'est juste un playback kitsch...ou on peut voir Gainsbourg avec une Eko

http://www.wat.tv/video/serge-(...).html

Mais il a joué de la guitare au début de sa carrière, notamment lorsqu'il accompagnait Michèle Arnaud au Milord l'Arsouille...Il a même toujours dit qu'il n'était pas mauvais comme guitariste rythmique...
mollotof
lemg a écrit :

(Et je n'ai toujours pas mentionné Tony Banks. )

apres Jauni et VGE, là je crois que c'était le post de trop....Beurp's vient d'avoir une crise d'apoplexie en voyant ce qu'est devenu son topic....il me manquera...

Du coup je peux poster cette photo (il n'aime pas je crois) :

(désolé pour la qualité, j'ai pas de scanner, j'ai donc photographié une photo....).

pour ceuss qui n'auraient pas reconnu, c'est B. Cantat, en concert avec Akosh S.
Le Heyd
Joey Jordison, batteur du mauvais groupe Slipknot, et guitariste dans le mauvais groupe murderdolls.

En ce moment sur groupes / artistes pros...