Ils ne sont pas guitaristes mais ils jouent de la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
mollotof a écrit :
Beurp's a écrit :

On peut bien sur étendre aux musiciens utilisant un instrument différent de celui pour lequel il sont célèbres, et aux multi-instrumentistes rares ou inattendus...

ca marche pour les accordéonistes alors ?

je et je retourne sur le forum sur lequel m'a gentiment orienté Beurp's sur le topic "la cigarette"....

C'est effectivement inattendu
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 24 Juin 2009, 16:15
jeromeP a écrit :
C'est pas le type qui est un put*** de batteur, un put*** de guitariste avec un put*** de son et un put*** de chanteur ?
En gros .... ouai

Mais son premier gros groupe était à la batterie, donc je pense qu'il mérite sa place dans ce topic

Il n'empèche qu'un batteur qui a un modèle signature chez Gibson, c'est un peu la classe
Little Wing 78
jeromeP a écrit :
kami94 a écrit :
Comme ça je vois Dave Grohl (qu'on ne présente plus)

C'est pas le type qui est un put*** de batteur, un put*** de guitariste avec un put*** de son et un put*** de chanteur ?

Punaise

Tu veux dire, un Put*** d'artiste
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Che Gue Natha
Chris Cornell qui à la base était batteur je crois bien, en tout cas chanteur mais qui prend la gratte en acoustique maintenant.
Sinon je pense aux 2e gratteux sur scène des Mars Volta qui est de base le bassiste de At The Drive In.
Matthew Bellamy à la base est pas du tout gratteux mais pianiste (d'ailleurs bien meilleur pianiste que guitariste).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Mr Park
Che Gue Natha a écrit :

Sinon je pense aux 2e gratteux sur scène des Mars Volta qui est de base le bassiste de At The Drive In.

Paul Hinojos, ce mec est l'une de mes idoles bassistiques .

Sinon puisqu'on parle du sieur Grohl (dans les Foo Fighters c'est pratique: ils sont tous interchangeables ), on peut dire aussi que Chris Novoselic (le monsieur basse de Nirvana) a joué de la guitare acoustique dans Sweet 75.
polarkraken
Il me semble qu'il y'a un autre topic dans ce style, agrémenté de jolis clichés, on y voyait notamment hendrix à la batterie, morello à la basse etc... Si quelqu'un pouvait remettre la main dessus ça serait cool.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En voilà un qui entre deux résolutions de crise à la CTU doit bien s'éclater à la maison:

Il a même participé à la conception d'un modèle chez Gibson:

Jefferson Tuna

Haha, je la trouve énorme cette vidéo (on dirait moi à mes débuts, quand je harcelais mon batteur en fin de repet' pour qu'il me lache ses baguettes).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le 25 Juin 2009, 14:35
Che Gue Natha a écrit :
Chris Cornell qui à la base était batteur je crois bien, en tout cas chanteur mais qui prend la gratte en acoustique maintenant

Il a toujours joué de la guitare. Pendant soundgarden il avait même des parties rythmiquement pas facile quand on envoie ce qu'il envoyait au chant à l'époque.
molodoi
lemg a écrit :

Pour l'aspect multi-instrumentiste, je citerais bien Paul Personne sur l'album Comme à la maison.
D'ailleurs, il n'a pas toujours été guitariste dans les différents groupes qui ont précédé sa carrière solo.

A la base, Paul Personne était batteur
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Youri Ligotmi
Dr John !
Si il est plus connu comme pianiste, il a debuté sa carriere en tant que guitariste. Il joue de la guitare d'ailleurs parfois sur ses albums ou sur scene.

John Bonham:

J'adore cette photo...

Sinon dans un autre genre, Marco Minnemann est un tres honnete guitariste.

Roger Taylor de Queen aussi a posé quelques lignes de gratte en studio (quand il ne faisait pas tout un morceau...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...