Ils ne sont pas guitaristes mais ils jouent de la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Dadaïste le truc de Manu Katché, c'est une découverte digne du François Feldman fonky.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
Beurp's, la chanson de Katché on la retrouve pas en version instrumentale dans la filmographie de ton ami HPG?
Lucaster
thomas1911 a écrit :
Nirvana inversé : Cobain à la batterie, Novoselic à la guitare, Grohl à la basse.

Novoselic joue aussi de l'accordéon, Flea (rhcp) joue de la trompette je crois aussi.

Nirvana tout court marche aussi, car Kurt était pas vraiment guitariste. Compositeur avant tout, mais certainement pas instrumentiste.
lomdelamancha
Le Heyd a écrit :
Beurp's, la chanson de Katché on la retrouve pas en version instrumentale dans la filmographie de ton ami HPG?

T'es incollable sur Katché, toi, ça saute aux yeux !

Bobo Parisien
Non Hervé est un grand fan de R&R (et grand érudit sur le Stones)... Généralement il ne s'occupe pas de la musique pour ses productions de base (quel intérêt)...

Sinon, ce groupe avec Manu Katché "Préface" était composé de la fine fleur des requins de studio français de l'époque (Kamil Rustam à la guitare et un naze dont tout le monde a oublié le nom aux clavier)...
Comme quoi, sans repartir dans des débats antédiluviens et antagoniques du type technique/talent... Une chose est certaine, quand on a des goûts de chiottes et une personnalité pauvre, ça ne sert a rien de bien maitriser son instrument ... Il n'en ressortira que de la daube...
Les rentiers sont sympas
guitarrero
on en a bien un , nous, en FRANCE , qui chante et qui prend aussi la guitare...

Ah, ! comment il s'appelle........Ah! oui : JAUNI !!!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
lartistafred
Il a même son modèle signature !!!!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Citation:
thomas1911 a écrit :
Nirvana tout court marche aussi, car Kurt était pas vraiment guitariste. Compositeur avant tout, mais certainement pas instrumentiste.

un guitariste c'est quoi?

super compositeur pour ma part!

...instrumentiste : qui interprète ou improvise en jouant d'un instrument.
Il interpretait ce qu'il créait. Il maitrisait ses accord majeurs et mineurs. ET autres. Au niveau de l'improvisation c'était son fort mais dans le n'importe quoi! Alors j'essaierais, heu, demi-instrumentiste?

Sinon qu'est-ce qu'un guitariste si ce n'est celui qui joue de la guitare? Si l'on connait ses accords et que l'on a un niveau, pas de jazz man, mais juste de quoi faire un petit concert de 2H, on n'est pas forcément guitariste? Pour faire la mauvaise langue, j'osais penser qu'il y'avait des styles ou des guitaristes qui possèdent des niveaux différents. [/url]
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Le Heyd
mabuto a écrit :
un guitariste c'est quoi?

Tu veux dire que c'est quelqu'un qui joue de la guitare et que le titre du topic ne veut rien dire c'est ça? Et bien tu as raison
tomriffmaniac

c'est un peu hors sujet dans la mesure ou il est principalement connu pour être un excellent guitariste mais vu qu'il a enregistré ça tout seul batterie, guitare basse et chant c'est tout simplement ouf d'avoir ce niveau sur tout ces instruments!!
Le Heyd
Ah oui, là la cohérence esthétique est respectée, c'est vraiment un tout. La musique, le montage vidéo, les jeux de lumière...

Chapeau!
straoul
Cà devrait être interdit par la loi !

J'ai vomi !
IgnatiusR
Kezaco08 a écrit :

J'ai passé un bon moment à regarder cette vidéo,

Par contre Rick mes couilles là, c'est vraiment la crème de la crème en terme de matière fécale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...