Ils ne sont pas guitaristes mais ils jouent de la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
Dr John !
Si il est plus connu comme pianiste, il a debuté sa carriere en tant que guitariste. Il joue de la guitare d'ailleurs parfois sur ses albums ou sur scene.

John Bonham:

J'adore cette photo...

Sinon dans un autre genre, Marco Minnemann est un tres honnete guitariste.

Roger Taylor de Queen aussi a posé quelques lignes de gratte en studio (quand il ne faisait pas tout un morceau...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 25 Juin 2009, 15:14
Ahah Dr John !
Autant c'est mon maître absolu au piano autant à la guitare je suis pas fan. Quelque part je suis bien content qu'il ait pris une balle dans le petit doigt
sarssipius
Beurp's a écrit :
Un topic dédié aux musiciens dont la guitare n'est pas l'instrument de prédilection...Mais qui l'utilisent.

Hop, j'ouvre le bal avec le Killer

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Terribeul... J'adore la désinvolture dans son attaque à la va comme je te pousse... Marrant de le voir avec autre chose qu'un piano...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Pour rester dans le topic... Otis Redding d'après les dire de Steve Cropper était également guitariste et composait en partie lui-même les musique (sans aller jusqu'à s'enregistrer) sur une guitare acoustique accordée dans un open tuning bizarre... Pas de document trouvé prouvant ces dires autres que les paroles de Cropper...
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 25 Juin 2009, 17:12
Flying Merlin a écrit :
Robin Finck ?

(je sors .......--> )

Ca me fait penser à :

Josh Freese

Batteur pour plus de groupes qu'on peut en citer en une seule page, dont Nine Inch Nails et GnR, d'où le rapprochement.

Il enregistre les parties guitares de ces albums, parfois aider par des vrais gratteux. Comme il le dit lui même :

"Any guitar solos you hear on the record where it sounds like one note, sounds like Meg White playing guitar — that’s me. Any real guitar solo where a guitar comes in and you go, "Fuck, that sounds awesome!" — that’s not me."
Flying Merlin
Dans le même style, SAMMY HAGAR, qui en plus d'avoir une superbe voix, joue très bien de la guitare !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2009, 17:47
Flying Merlin a écrit :
Dans le même style, SAMMY HAGAR, qui en plus d'avoir une superbe voix, joue très bien de la guitare !!!

C'est vrai, il pourrait satisfaire pas mal de groupes, mais il a toujours trouvé le moyen de jouer avec meilleur que lui.
lemgement lemg
Doc Loco
Pourquoi pas Norah Jones, qui ne dédaigne pas la six-cordes alors qu'elle est traditionellement associée au piano?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willow McLeod
J'ai deja vu Jimmy Chamerblain (batteur des smashing pumpkins) ainsi que Iggy Pop avec une guitare sur des photos.
Mais impossible de les retrouver..
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
mollotof
Willow McLeod a écrit :
J'ai deja vu [...] Iggy Pop avec une guitare sur des photos.
Mais impossible de les retrouver..

Il est batteur on te dit
Beurp's a écrit :
Comme l'Österberg, qui était lui aussi batteur au début de sa carrière musicale...

y'a un Umlaut sur le O de "osterberg" beurp's ? t'es sur ?
Youri Ligotmi
Dans l'autre sens, Stevie Ray joue la batterie sur Empty Arms version Soul To Soul.
D'apres Chris Layton il se debrouillait plutot bien à la batterie.
Paul Gilbert joue pas mal de batterie sur ses albums.
Edward Van Halen joue de la batterie avec son frangin (chacun d'un coté de la stereo) sur le morceau Crossing Over.
Bettencourt tient les baguettes sur Schyzophonic, son album solo.
Zappa a d'aobord eté percussioniste et batteur.

Tommy Lee joue du piano sur les ballades mieleuse de Motley (Home sweet home) et de la gratte avec Method Of Mayheym ainsi que sur album solo.
Alex Van Halen joue du piano sur la B.O de Twister.

Mais rare sont ceux à avoir une réelle musicalité sur plusieurs instruments (Prince, Stevie Wonder...).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
sarssipius
Il y a bien [url=]Fred Durst[/url] de Limp Bizkit mais franchement il aurait pu s'abstenir pour le coup... Je savais pas que les tortures de masse étaient autorisées!!

tss-tss ce n'est pas bien de tirer sur une ambulance...
Olivier
Youri Ligotmi a écrit :
Mais rare sont ceux à avoir une réelle musicalité sur plusieurs instruments (Prince, Stevie Wonder...).

Je pense également à Marcus Miller et Robben Ford.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

Je pense également à Marcus Miller et Robben Ford.

Et je rajouterais Rory Gallagher (guitare et sax).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...