Ils ne sont pas guitaristes mais ils jouent de la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2009, 13:53
Beurp's a écrit :
McEnroe

Puisqu'on en est aux tennismen, citons Pat Cash, l'idole des graisseux à raquettes.

Pour Johnny Depp, il joue de la guitare slide sur un morceau d'Oasis, Fade in/out.
Il a également commis un disque avec Flea et d'autres dont le nom m'échappe.
lemgement lemg
Doc Loco
J'en ai un bon:

Pas mal hein?
Bon, c'est vrai qu'aux débuts des Who, période High numbers, il était le soliste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Juin 2009, 10:58
Une version excellente de Tubular Bells avec un Mike Oldfield, tranquillou à la basse tout au long du morceau (il est multi-instrumentaliste mais ça reste étonnant de le voir uniquement à la basse, hormis quelques passages à la guitare acoustique, sur ce titre, faut dire aussi qu'il y a des pointures à la guitare, notamment Steve Hillage )
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 29 Juin 2009, 11:59
Keith Richards a écrit :
sarssipius a écrit :
Pour rester dans le topic... Otis Redding d'après les dire de Steve Cropper était également guitariste et composait en partie lui-même les musique (sans aller jusqu'à s'enregistrer) sur une guitare acoustique accordée dans un open tuning bizarre... Pas de document trouvé prouvant ces dires autres que les paroles de Cropper...

J'ai déjà vu au moins une photo de Otis avec cette guitare.
Je crois que les dires de Cropper sont fiables!

J'ai lu une interview de Cropper qui expliquait qu'Otis Redding composait sur une guitare accordée en open-tuning. Il jouait vraiment très simplement et sans accord mineur, ce qui explique pas mal de ses compos
Duffboy
Plutôt connu (ou inconnu) pour être le type qui reste dans le coin de la scène

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Henry Spencer
Anaon a écrit :
Une version excellente de Tubular Bells avec un Mike Oldfield, tranquillou à la basse tout au long du morceau (il est multi-instrumentaliste mais ça reste étonnant de le voir uniquement à la basse, hormis quelques passages à la guitare acoustique, sur ce titre, faut dire aussi qu'il y a des pointures à la guitare, notamment Steve Hillage )

Je connaissais pas, excellente découverte, merci.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
jaggered
flemme de chercher mais pour les Stones, Mick a pris une guitare pour la première fois en live lors de l'US Tour 75 pour "fingerprint file".
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Juin 2009, 17:41
Henry Spencer a écrit :
Anaon a écrit :

Je connaissais pas, excellente découverte, merci.

Avec plaisir
Redstein
Anaon a écrit :

Merci beaucoup pour le lien, c'est superbe !

(Avec un bémol pour le commentaire à la c... façon Pierre et le Loup... )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
claptonisgod
je ne retrouve pas la photo sur le web, mais dans les années 1990 Robert Plant faisait la pub des amplis Laney, une guitare à la main

apparement le créateur des Laney et Plant sont de vieilles connaissances, mais c'était plutot audacieux et original de choisir un chanteur mythique pour faire la pub d'un ampli guitare
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 30 Juin 2009, 18:26
J'ai cru....defaillir!!!!!!

.....il est meme sur Youtube....

Je ne supporte pas ce gars!!!

Comme dirait Laurent Gerra " le football a besoin de vous, le football a besoin de vous....."

En ce moment sur groupes / artistes pros...