Guns'n Roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
metallica c'est du metal donc c'est force que ca touchait beaucoup moins de monde que le pop rock/grunge et je sais pas quoi des guns et de nirvana
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Chinese
je sais qu'en 1994, d'après les certifications de l'époque, les Guns avaient vendu 1 million d'albums en France (200.00 pour Appetite- 600.000 pour les use your Illusion combinés de loin leur plus gros succés ici - 200.000 pour spaghettits incident) ce qui est considérable pour un groupe de Rock étranger. les chiffres ont du grimper entre temps, ces certifications datent de 11 ans.

je crois qu'Eminem est grossomodo à 1 millions d'albums vendus en France à l'heure actuelle. Le succés des Guns étaient donc très équivalent au succés d'Eminem ici. Eminem est quand même très populaire chez les jeunes, tous les jeunes "kiffent" Eminem . D'ailleurs j'ai toujours pensé qu'il avait quelque chose d'Axl Rose.
Nestor666
ouai tout le monde le sait eminem il a tout pompe a axel c'est de notoriete publique....ptdr:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Absolut Fender
Chinese a écrit :
Citation:
C'était énorme, on était vraiment impressionné à l'époque par les Guns, qui n'a pas voulu être Slash à l'époque?

Tous les non guitaristes, soit 99 % des gens
J'étais fan de Slash, mais Axl, parce qu'il était le chanteur et le leader de ce groupe, était le personage le plus populaire auprés du grand public, le plus connu surtout. Duff c'était le gars cool. Mais Axl monopolisait les projecteurs et l'attention. Je me rapelle quand j'étais petit y'avait cette mode du bandana sur la tête "à la Axl". Au début des 90's y'a eu une folie avec les bandana, les jeunes allaient avec au lycée avec et la ils avaient droit au célèbre "tu ressembles à Axl comme ça". Ce bandana rouge c'était une marque de fabrique. Un peu après eu la mode "grunge" à la Nirvana.
Bref cette époque Guns N' Roses, Nirvana, Metallica (par ordre de popularité) était effectivement une très grosse période Rock. Metallica était plus foncièrement "métal" et était quand même moins populaire (au sens médiatique du terme) alors que les Guns et Nirvana touchaient vraiment tout le monde surtout grâce à leurs carton dans les charts (ce que n'a jamais fait Metallica, en tout cas pas en France).
- Metallica est un groupe qui a mit 20 ans à devenir ce qu'il est, ils n'ont jamais connu de "mania" comme GN'R ou Nirvana. Il ont bien marché. point. mais c'était pas "la folie".
- Guns N' roses et Nirvana ont été des succés foudroyants (surtout les Guns), et très intenses.

1°) ça fait 20 ans qu'y a une mania Metallica
bon ok j'exagère un peu
mais le black album c'est l'album metal le plus vendu de tous les temps et ce, dans tous les pays
et franchement jvois plus souvent des t-shirt Met que des t-shirt GNR
mais bon
2°) jvois pas trop l'intérêt de ton post (ou du moins sa pertinence)
à quoi ça sert de comparer les succès, c'est pas le nombre d'album vendus qui fait la qualité...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Chinese
1) Y'a une mania Metallica...chez les métalleux. C'est une infime minorité.
2) Pour le "black album" y'a un hic: Apettite For Destruction est tantôt classé dans la catégorie "hard-rock", que "métal" ou tout simplement "Rock". peut etre parce que cet album est un peu les 3 finallement. Appetite s'est plus vendu que le Black Album, même si je n considère pas Appetite comme un album de métal. C'est du Hard-Rock/Rock. Il me semble que dans cette catégorie "rock dure" , nevermind s'est également plus vendu que le black album à ce jour (à confirmer cependant, je ne suis pas sûr). Et puis que dire de "back in black" de AC/DC? Le black album est donc loin d'être l'album le plus vendus dans cette catégorie au sens large.
3) évidément que tu vous plus de tee-shirt Metallica que GN'R. Les Guns ne sont plus en activité depuis 1993. par contre au début des 90's c'était une autre histoire
4) Y'a pas vraiment d'intéret je te l'accorde. C'était juste histoire de donner quelques précisions.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Chinese a écrit :

Je me rapelle quand j'étais petit y'avait cette mode du bandana sur la tête "à la Axl". Au début des 90's y'a eu une folie avec les bandana, les jeunes allaient avec au lycée avec et la ils avaient droit au célèbre "tu ressembles à Axl comme ça".

C'était tout aussi dû à Renaud qu'à Axl, le bandana était à la mode à l'époque (de GNR à Téléphone, en passant par Noir Désir...)
Ce bandana rouge, c'était une marque de fabrique. Et tu devais être bien petit pour t'en souvenir...

Chinese a écrit :

Bref cette époque Guns N' Roses, Nirvana, Metallica (par ordre de popularité) était effectivement une très grosse période Rock. Metallica était plus foncièrement "métal" et était quand même moins populaire (au sens médiatique du terme) alors que les Guns et Nirvana touchaient vraiment tout le monde surtout grâce à leurs carton dans les charts (ce que n'a jamais fait Metallica, en tout cas pas en France).

Si tu avais vraiment connu l'époque (ce qui n'est pas le cas) tu saurais que Metallica a largement autant touché que Gun's (avec le Black Album)....

Chinese a écrit :

- Metallica est un groupe qui a mit 20 ans à devenir ce qu'il est, ils n'ont jamais connu de "mania" comme GN'R ou Nirvana. Il ont bien marché. point. mais c'était pas "la folie".

Tu racontes en inventant. Moi je l'ai vécu cette période. Et Metallica marchait extrêmement bien dès cette époque (d'où le "Tour" Metallica-GNR entre autres). GNR a démarré un peu plus vite avec AFD (par rapport au 1er album de Met', GNR a démarré assez fort dès le 1er), mais Metallica à l'époque explosait tout avec son Black Album...

Chinese a écrit :

- Guns N' roses et Nirvana ont été des succés foudroyants (surtout les Guns), et très intenses.

Nirvana a même eu beaucoup plus de succès (sur les radios, vis à vis de l'auditeur moyen). Par ailleurs, je t'ai déjà amené la preuve plusieurs fois que Metallica avait vendu largement plus d'albums que GNR au final. On ne peut pas dire qu'un groupe était au dessus d'un autre. Leur popularité était équivalente (sauf que celle de Metallica a duré...).
Superunknown
le messager a écrit :
Slash est et sera à jamais LE guitariste de GN'R. Buckethead n'a pas de saveur pour moi. Je préfère 1000 fois Richard Fortus dans ce nouveau line-up.

Il a pas de saveur pour toi parceque tu connais pas sans doutes.

Jette un coup d'oeuil sur un peu sur Bucketheadland, Monsters and Robots, et SURTOUT Electric Tears et Colma, tu risquerais d'etre franchement surpris !!!

Remettez un peux les choses dans leur contexte, buckethead c'est pas Slash, il est donc "obligé" de jouer les morceaux a sa maniere, chaque gratteux a son style l'oubliez pas. Il peux pas et poura jamais jouer comme Slash...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Invité
  • Invité
Citation:
Velvet Revolver est un groupe qui a son style, si tu le compares à l'ancien GNR, tu ne pourras pas apprécier sa musique.

deja, velvet revolver est un de mes groupe preferé, j'ecoute pas mal de Guns aussi et en fait j''adore les deux, bon, dans velvet revolver, on sent l'influence guns n roses, mais contrband et un groupe de punk il me semble

donc si on part de ce principe, ce n'est pas comparable
SolarFall
MOUARF !!! il a pris combien de kilo ?? j'ai le clip de Fall To Pieces, il a TROP changé, et pourtant c pas très vieux ce morceau ....

C'est pas un bon exemple fall to piece , regarde plutôt leur dernier clip "come in come out" qui est vraiment bien , slash est extra dans se clip , et c'est encourageant pour la suite car j'aime beaucoup la chanson .

Puis velvet revolver en live je trouve qu'ils sont de plus en plus a l'aise et donc le spectacle est de mieux en mieux , surtout maintenant avec "you got no right" en live qui est pour moi la meilleur chanson de l'album avec un superbe solo "slasheske" .
StevenGHT
SolarFall a écrit :
MOUARF !!! il a pris combien de kilo ?? j'ai le clip de Fall To Pieces, il a TROP changé, et pourtant c pas très vieux ce morceau ....

C'est vrai qu'il a pris un coup de vieux mais il n'est pas pour autant inactif etc sur scene , j'ai un Live Lettermann ou ils jouent Slither , il a encore la peche , en Angleterre pour le Live 8 , il ne dormaient pas dans son coin , loin de la , je vous ferais des screenshot si vous voulez Et ce n'est pas pour autant qu'il est moche , j'ai largement vu pire. Personnellement je ne trouve pas qu'il a mal vieillit , il a pris du ventre comme beaucoup de monde (c'est normal aussi , il a 40 ans et la periode "sex drugs and rock n' roll" ). Je n'ai rien contre lui , d'ailleurs j'aime pas mal ce qu'il fait , mais Jimmy Page dans le genre "je vieilli pas tres bien" il est pas mal aussi .Au faite la veste noir ne lui va pas tres bien , c'est aussi pour ca

Je ne parlerai pas de la periode 85-90 que je n'ai pas connu , ni de la periode 90-93 , j'etais un pti peu jeune . Mais je pense que les Guns ont eu beaucoup d'influences tout de meme.
Chinese
Citation:
Leur popularité était équivalente (sauf que celle de Metallica a duré...).

C'est vrai, on va pas répéter 10 fois ce sur quoi on a déja débattu, mais je pense que tu as raison sur ce point. La grande faiblesse des Guns étaient en fait le mental. Dès que le gros succés est arrivé, ils ont perdu les pédales. Axl le premier. Metallica a toujours été plus solide de ce point de vue la. Slash est celui qui s'en est le mieux sorti finallement de tout le groupe. Axl n'a jamais su gérer le succés, Ce n'est pas un secret, le mental est sa GRANDE faiblesse. c'est carrément une calamité de ce point de vue la!
Bon, je préfère ne pas parler de Nirvana, ce groupe a été encore pire que les Guns niveau mentale, Cobain a finit par craquer...
Fafounet
Chinese a écrit :
Citation:
Leur popularité était équivalente (sauf que celle de Metallica a duré...).

C'est vrai, on va pas répéter 10 fois ce sur quoi on a déja débattu, mais je pense que tu as raison sur ce point. La grande faiblesse des Guns étaient en fait le mental. Dès que le gros succés est arrivé, ils ont perdu les pédales. Axl le premier. Metallica a toujours été plus solide de ce point de vue la. Slash est celui qui s'en est le mieux sorti finallement de tout le groupe. Axl n'a jamais su gérer le succés, Ce n'est pas un secret, le mental est sa GRANDE faiblesse. c'est carrément une calamité de ce point de vue la!
Bon, je préfère ne pas parler de Nirvana, ce groupe a été encore pire que les Guns niveau mentale, Cobain a finit par craquer...

Sauf que Cobain l'assumait completement alors que Axl c'est de pire en pire. Il devrait ptet faire pareil que Cobain. On aurait ptet la paix...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ben ils ont quand même un point commun tous les deux: ca fait 10-12 ans qu'ils n'ont pas sorti d'album!
Heavy_Tibo
:mdr: :mdr:
Nesuick tu dis que c'est Slash est celui qui s'en ai le mieux sorti, enfin bon, il buvait 2 bouteilles de Jack Daniels par jours, en plus des doses et des petards... GN'R est le groupe ayant connu le + d'exes je pense...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...