Chinese a écrit :
Je me rapelle quand j'étais petit y'avait cette mode du bandana sur la tête "à la Axl". Au début des 90's y'a eu une folie avec les bandana, les jeunes allaient avec au lycée avec et la ils avaient droit au célèbre "tu ressembles à Axl comme ça".
C'était tout aussi dû à Renaud qu'à Axl, le bandana était à la mode à l'époque (de GNR à Téléphone, en passant par Noir Désir...)
Ce bandana rouge, c'était une marque de fabrique. Et tu devais être bien petit pour t'en souvenir...
Chinese a écrit :
Bref cette époque Guns N' Roses, Nirvana, Metallica (par ordre de popularité) était effectivement une très grosse période Rock. Metallica était plus foncièrement "métal" et était quand même moins populaire (au sens médiatique du terme) alors que les Guns et Nirvana touchaient vraiment tout le monde surtout grâce à leurs carton dans les charts (ce que n'a jamais fait Metallica, en tout cas pas en France).
Si tu avais vraiment connu l'époque (ce qui n'est pas le cas) tu saurais que Metallica a largement autant touché que Gun's (avec le Black Album)....
Chinese a écrit :
- Metallica est un groupe qui a mit 20 ans à devenir ce qu'il est, ils n'ont jamais connu de "mania" comme GN'R ou Nirvana. Il ont bien marché. point. mais c'était pas "la folie".
Tu racontes en inventant. Moi je l'ai vécu cette période. Et Metallica marchait extrêmement bien dès cette époque (d'où le "Tour" Metallica-GNR entre autres). GNR a démarré un peu plus vite avec AFD (par rapport au 1er album de Met', GNR a démarré assez fort dès le 1er), mais Metallica à l'époque explosait tout avec son Black Album...
Chinese a écrit :
- Guns N' roses et Nirvana ont été des succés foudroyants (surtout les Guns), et très intenses.
Nirvana a même eu beaucoup plus de succès (sur les radios, vis à vis de l'auditeur moyen). Par ailleurs, je t'ai déjà amené la preuve plusieurs fois que Metallica avait vendu largement plus d'albums que GNR au final. On ne peut pas dire qu'un groupe était au dessus d'un autre. Leur popularité était équivalente (sauf que celle de Metallica a duré...).