Citation:
C'était énorme, on était vraiment impressionné à l'époque par les Guns,
qui n'a pas voulu être Slash à l'époque?
Tous les non guitaristes, soit 99 % des gens
J'étais fan de Slash, mais Axl, parce qu'il était le chanteur et le leader de ce groupe, était le personage le plus populaire auprés du grand public, le plus connu surtout. Duff c'était le gars cool. Mais Axl monopolisait les projecteurs et l'attention. Je me rapelle quand j'étais petit y'avait cette mode du bandana sur la tête "à la Axl". Au début des 90's y'a eu une folie avec les bandana, les jeunes allaient avec au lycée avec et la ils avaient droit au célèbre "tu ressembles à Axl comme ça". Ce bandana rouge c'était une marque de fabrique. Un peu après eu la mode "grunge" à la Nirvana.
Bref cette époque Guns N' Roses, Nirvana, Metallica (par ordre de popularité) était effectivement une très grosse période Rock. Metallica était plus foncièrement "métal" et était quand même moins populaire (au sens médiatique du terme) alors que les Guns et Nirvana touchaient vraiment tout le monde surtout grâce à leurs carton dans les charts (ce que n'a jamais fait Metallica, en tout cas pas en France).
- Metallica est un groupe qui a mit 20 ans à devenir ce qu'il est, ils n'ont jamais connu de "mania" comme GN'R ou Nirvana. Il ont bien marché. point. mais c'était pas "la folie".
- Guns N' roses et Nirvana ont été des succés foudroyants (surtout les Guns), et très intenses.