Slooshy Boy a écrit :
Alors là les bras m'en tombent... Je n'ai pas l'habitude de mettre de l'huile sur le feu, mais là il m'est trop tentant de saupoudrer un peu de révélateur sur le négatif des propos du messager pour y faire apparaitre la bêtise.
Autant Nesquick a pu me faire marrer avec ses inepties, autant il a pu me mettre en colère avec ses provocations irrespectueuses, mais j'avais toujours noté chez lui une certaine cohérence dans son expression, des idées courtes mais souvent bien exprimées.
Mais se saborder de la sorte par un post aussi suicidaire, je ne m'y attendais pas !!!
Nesquick, tu détiens la clé de tes nevroses : faire une apologie de l'ego et de la megalomanie et la mettre en opposition à des fans ecervellés et des gens limités, ça me semble bien paradoxal non ?
Tu es obnubilé par le charisme et le talent artistisque (indéniable), d'Axl, mais tu en es aussi à pratiquer le culte aveugle de sa personnalitél, lui seul étant capable, selon toi, de rassembler des foules dans les stades.
A te lire, je t'imagine tout à fait en mouton de Panurge béat noyé dans ces foules, au moins aussi sensible à l'art de Rose qu'à son ego surdimensionné et à sa megalomanie (c'est toi qui l'a ecrit n'est-ce pas ?), ce qui en ferait à tes yeux un eprsonnage grandiose.
L'ego et la megalomanie sont des outils parfaits pour guider les foules ecervelées et les gens limités, conduisant souvent au désastre (remember St Louis ?). Et si tu y es receptif, alors pose toi la question de savoir à quel point ta conscience puisse être prisonnière de cette influence, et si le besoin d'un tel magnétisme (c'est toi qui l'ecrit encore) ne révèlerait pas la pauvreté de ta propre personnalité.
Pour finir, je dirais qu'il n'est pas nécessairement nuisible d'avoir des idoles, celà peut êre même enrichiossant, mais avant de déverser autant de mépris sur certains amateurs d'un art qui te convient moins, prend au moins la peine de te regarder dans un miroir, car question ecervelage et limite, je serai tenter de te retourner le compliment.
A bon entendeur...
Alors là, j'en ai lu des réponses à tout ce que Nesquik a pu balancer sur ce forum, mais je crois que celle là est la meilleure est de loin.
PS: Nesquik, imprimes ca et lis le tous les matins en te levant.