Guitariste: Jack White

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'adore ces deux derniers posts, ils sont tellement représentatifs de ce qui fait que les forums sont imbuvables lorsqu'on est à jeun ... ("machin est un génie" "nan c'est un clown" ). Remplacez "Jack White" par le nom d'un dieu ou d'un politicien et étonnez-vous que ça pète partout ...

C'était notre minute philosophique du dimanche soir, sponsorisée par alka-seltzer et primpéran réunis


Ceci dit sans méchanceté, mais remonter un topic vieux de trois ans pour se refoutre un coup sur la gueule ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Irae
    le 04 Janv 2009, 18:48
Magnifique, car certains de ces solos (vous parliez de Ball and biscuit tout à l'heure, je plussoie à 101%) sont encore aujourd'hui des références pour moi. Je ne parle pas de complexité technique extraordinaire (quoi que ce n'est pas donné à tout le monde non plus) mais un son, et une rythmique (je parle ici du moment où il place ses notes) imparable sur un solo. Les fans de blues et de rock apprécieront Ball and biscuit, il mélange à merveille le moderne et le vintage.

Certains parlent de l'influence Led Zep, pour moi la frappe primitive de Meg White et la sensibilité de Jack me rappel le Velvet Underground et Lou Reed (d'ailleurs une de ses fierté a été de le rencontrer).

J'ai même tendance à penser que c'est du Velvet Underground que vient le désir de faire un groupe juste guitare/batterie, la batterie qui sert plus de percu que de vrai batterie d'ailleurs, du moins en ce moment je lis un livre sur le Velvet et ça recoupe beaucoup avec le principe des White Stripes. Mais là c'est avis perso, mais je le sent vraiment comme ça.

Pour la comparaison avec Cobain, il faut rappeler que pour beaucoup de gens (et je ne parle pas des gens de ce forum car forcement c'est un public d'initié), Cobain est le meilleur guitariste du monde ! Et il n'ont pas forcement tord si un bon guitariste est quelqu'un qui vous fait vibrer rien qu'avec un riff, quand tu ne connais pas la guitare tu te dis que Smells like teen spirit doit être super compliqué à jouer, forcement quand tu sais le jouer après ça démystifie beaucoup le truc ...
" When the music's over "
Renaud D


il est quand même pas si nul que ça
Clémentito
j'adore ce mec! En plus il a un charisme sympa je trouve Il a un groupe qui s'appelle The raconteurs!
avantoux
Renaud D a écrit :


il est quand même pas si nul que ça


celle la me rapelle trop since i've been loving you. Mais il faut avour qu'il joue plutot bien le blues ce gars
Patchuko
J'ai jamais compris pourquoi on reprochait à Cobain de pas savoir jouer et pas à Johnny Ramone. Et de toute façon les reproches techniques c'est un truc de frustrés du cul qui ne comprennent pas pourquoi en montant leurs gammes à 280bpm ils jouent toujours de la merde.

Et Jack White est loin d'être manchot, et il a des idées excellentes...
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    essian
    le 06 Janv 2009, 07:21
Irae a écrit :
Magnifique, car certains de ces solos (vous parliez de Ball and biscuit tout à l'heure, je plussoie à 101%) sont encore aujourd'hui des références pour moi. Je ne parle pas de complexité technique extraordinaire (quoi que ce n'est pas donné à tout le monde non plus) mais un son, et une rythmique (je parle ici du moment où il place ses notes) imparable sur un solo. Les fans de blues et de rock apprécieront Ball and biscuit, il mélange à merveille le moderne et le vintage.

Certains parlent de l'influence Led Zep, pour moi la frappe primitive de Meg White et la sensibilité de Jack me rappel le Velvet Underground et Lou Reed (d'ailleurs une de ses fierté a été de le rencontrer).

J'ai même tendance à penser que c'est du Velvet Underground que vient le désir de faire un groupe juste guitare/batterie, la batterie qui sert plus de percu que de vrai batterie d'ailleurs, du moins en ce moment je lis un livre sur le Velvet et ça recoupe beaucoup avec le principe des White Stripes. Mais là c'est avis perso, mais je le sent vraiment comme ça.

Pour la comparaison avec Cobain, il faut rappeler que pour beaucoup de gens (et je ne parle pas des gens de ce forum car forcement c'est un public d'initié), Cobain est le meilleur guitariste du monde ! Et il n'ont pas forcement tord si un bon guitariste est quelqu'un qui vous fait vibrer rien qu'avec un riff, quand tu ne connais pas la guitare tu te dis que Smells like teen spirit doit être super compliqué à jouer, forcement quand tu sais le jouer après ça démystifie beaucoup le truc ...


j'ajoute que c'est bien beau de critiquer Jack White ou Cobain (puisqu'on en parle ici) mais j'ai rarement vu un groupe reprendre correctement un morceau de ces soi disant "groupes de manchots". 7 nation army et smells like teen spirit doivent être dans le top 5 des morceaux les plus massacrés à travers le monde... White, Cobain (et bien d'autres) sont forts car ils arrivent à faire sonner des morceaux que tout guitariste ayant deux semaines d'expérience peux jouer les yeux fermés mais que bizarrement personne n'arrive à faire vivre... hormis un petit groupe du nom de Cervelle de Boeuf qui a un jour fait une reprise de Smells like teen spirit dantesque dans un bar Troyens... mais l'Histoire ne le retiendra surement pas... (private joke avec Irae)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
bossito
Mr White joue principalement sur une airline mais il en a 2 ou 3 mais ce sont des vieux modèles dont une qui n'est pas fait en bois ( en fibres de verre) et des autres qu'il a modifié ( enlevé des micro qui sont devenu des simple, des potentiomètres..)
il possède aussi une gretsch white truck , je ne sais plus
bah va la!
https://www.guitariste.com/for(...).html
la culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale
guitarchitecture
Irae a écrit :
Magnifique, car certains de ces solos (vous parliez de Ball and biscuit tout à l'heure, je plussoie à 101%) sont encore aujourd'hui des références pour moi. Je ne parle pas de complexité technique extraordinaire (quoi que ce n'est pas donné à tout le monde non plus) mais un son, et une rythmique (je parle ici du moment où il place ses notes) imparable sur un solo. Les fans de blues et de rock apprécieront Ball and biscuit, il mélange à merveille le moderne et le vintage.

Certains parlent de l'influence Led Zep, pour moi la frappe primitive de Meg White et la sensibilité de Jack me rappel le Velvet Underground et Lou Reed (d'ailleurs une de ses fierté a été de le rencontrer).

J'ai même tendance à penser que c'est du Velvet Underground que vient le désir de faire un groupe juste guitare/batterie, la batterie qui sert plus de percu que de vrai batterie d'ailleurs, du moins en ce moment je lis un livre sur le Velvet et ça recoupe beaucoup avec le principe des White Stripes. Mais là c'est avis perso, mais je le sent vraiment comme ça.

Pour la comparaison avec Cobain, il faut rappeler que pour beaucoup de gens (et je ne parle pas des gens de ce forum car forcement c'est un public d'initié), Cobain est le meilleur guitariste du monde ! Et il n'ont pas forcement tord si un bon guitariste est quelqu'un qui vous fait vibrer rien qu'avec un riff, quand tu ne connais pas la guitare tu te dis que Smells like teen spirit doit être super compliqué à jouer, forcement quand tu sais le jouer après ça démystifie beaucoup le truc ...


Ouais... enfin j'entrevois ton point de vue mais comparer musicalement le velvet et les white stripes ça ne tient pas debout(tout seul) et la "sensibilite" n'y est vraiment pas la meme.
Lucian78
Perso je trouve qu'il à beaucoup de style dans son jeu, on reconnait tout de suite un solo de White... sa façon d'étouffer chacune de ses notes, en plus avec sa whammy/killswitch, ça peut déplaire, mais ça à le mérite d'être original. (c'est un fan de morello je crois)
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Lulu W
    le 08 Janv 2009, 22:46
Lucian78 a écrit :
Perso je trouve qu'il à beaucoup de style dans son jeu, on reconnait tout de suite un solo de White... sa façon d'étouffer chacune de ses notes, en plus avec sa whammy/killswitch, ça peut déplaire, mais ça à le mérite d'être original. (c'est un fan de morello je crois)

Ou pas
Non c'est vrai qu il maitrise bien sa whammy mais par contre killswitch Je sais qu il en a 1 sur sa Kay hollowbody mais qu il l utilise à la morello j vois pas...
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Yves du 9 4
Il a aussi une Fender Coronado ce salaud.

Et les amplis, deux Fender Blackface Deluxe Reverb je crois, avec deux Silvertone 1484 Twin-Twelve.
tschiiip.
pitschifter
Renaud D a écrit :


il est quand même pas si nul que ça


C'est rare que je prenne le temps pour le faire mais : merci pour cette vidéo
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Hamer59
Ah les goûts et les couleurs ...

Mais bon, la tolérance est aussi un facteur d'engueulade.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Yves du 9 4
Black Math est la première chanson qui attira mon intérêt sur le groupe.

Avant je ne connaissais que Seven Nation Army ou l'autre tube d'Elephant, je n'ai accroché ni à l'un ni à l'autre, mais quand j'ai écouté cette chanson, j'ai décidé de fouiller dans la discographie du groupe, et mazette !

J'ai pas été déçu.
tschiiip.

En ce moment sur groupes/Artistes...