Guitariste: Jack White

Rappel du dernier message de la page précédente :
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    lthie
    le 01 Juin 2005, 13:14
Satrianikiller a écrit :
Bon mais ya pas de quoi être impressione quand on voit Satriani et Vai.

c pas comparable, eux ils écrivent des partitions pas des chansons.
bahamut54321
moi je met bon. C'est ptet pas un dieu de la guitare mais ces riffs sont geniaux !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Moi j'ai mis très bon, car au niveau riffs tueur et groove il envoi a fond... Sérieux perso je me fou que techniquement cela soit super complexe ou non... L'important dans la musique c'est l'émotion que ressent l'auditeur... Moi la guitare pour intello cela ne m'émeut pas beaucoup...

Et puis franchement pour un duo guitare-batterie, il assure car il faut une présence incroyable pour que cela ne sonne pas vide... Honnêtement la toute première fois que vous avez entendu les white stripes vous vous êtes rendu compte que ce n'était qu'un duo basse-batterie ?

En plus il a un son bien vintage comme je les aime... c'est chaud, c'est vivant... ça crachouille, un peu comme feu Led Zep ou encore Jimi...
donkey boy
J'ai mis fantastique !
Ce mec a un feeling de ouf même si ce n'est pas un grand technicien de la guitare.
Un guitariste ce juge sur ça aussi.
til666
  • til666
  • Special Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    til666
    le 18 Juin 2005, 20:41
Jack Whites est super créatif et inventif!
Faut pas oublier de parler de sa soeur, ils font une sacrée paire!
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Edvez
    le 18 Juin 2005, 21:19
Satrianikiller a écrit :
Bon mais ya pas de quoi être impressione quand on voit Satriani et Vai.




pourquoi on sort toujours des arguments comme ceux-la quand on parle d'un guitariste qui arrive a faire ressentir des emotions

alors oui Vai et Satriani c'est des grands techniciens mais je crois qu'il evolue pas dans le meme style, donc cet argument n'est pas valable...


t'aurais parlé de john frusciante,Dave Navarro, joey Santiago ou josh homme ca aurait été comprehensible mais là...
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Edvez
    le 18 Juin 2005, 21:26
Sinon je trouve White tres bon dans son style
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Juin 2005, 22:24
kayoulesage a écrit :
Commentaire: on sent qu'on est au pays des vaches: le nom de Jack White est jeté sur un forum et seulement quelques pauvres réponses...


Le pays des vaches ? Mais encore ?

On y peut rien si Metallica est plus connu que les White Stripes, vous voulez instaurer des quotas ou quoi ?
Black_Wolf
certains nejurent QUE par la branlette de manche
flomarceau
Il a la rock n roll attitude, limite punk, il se la donne, mais il joue pas très très bien, ca reste facile à jouer, meme plus que Nirvana.

Mais bon, il est quand meme pro les gars...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
pour info, meg white n'est pas sa soeur, ils ont été mariés pendant un temps, ca a été rendu public ya peu, c'est un gros trip pour eux apparement (source guitar part, kerrang, et le net)
"she said I'll throw myself away..."
julien1843
flomarceau a écrit :
pour info, meg white n'est pas sa soeur, ils ont été mariés pendant un temps, ca a été rendu public ya peu, c'est un gros trip pour eux apparement (source guitar part, kerrang, et le net)
Renaud D
Je remonte le post car les choses ont quelque peu évolué!

Jack White pas un dieu et pas technique?

Je met au défi n'importe qui (pro compris!) de jouer n'importe quelle chanson de lui! Si il est seulement "assez bon" pour être un pro et pas trop technique, pas mal de monde devrait lui arriver à la cheville!

Non sans déconner, ce mec sait jouer, il a une espèce d'instinct blues couplé avec l'énergie d'un rockeur totalement allumé, et ces riffs et solo sont carrément hallucinant sur certains morceaux!!

Je le place dans le top 3 des guitaristes mon petit jack!!
DarkVadehors
Il est un des rares guitaristes pro a maitriser la fameuse "technique du boulanger", parfois appelé "jeu dégueulasse".

Cette fameuse technique a été popularisé par Kurt Cobain même si Kirk Hammett prétend être arrivé le premier...

Désolé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
J'adore ces deux derniers posts, ils sont tellement représentatifs de ce qui fait que les forums sont imbuvables lorsqu'on est à jeun ... ("machin est un génie" "nan c'est un clown" ). Remplacez "Jack White" par le nom d'un dieu ou d'un politicien et étonnez-vous que ça pète partout ...

C'était notre minute philosophique du dimanche soir, sponsorisée par alka-seltzer et primpéran réunis


Ceci dit sans méchanceté, mais remonter un topic vieux de trois ans pour se refoutre un coup sur la gueule ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes/Artistes...