Guitariste: Jack White

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Black Math est la première chanson qui attira mon intérêt sur le groupe.

Avant je ne connaissais que Seven Nation Army ou l'autre tube d'Elephant, je n'ai accroché ni à l'un ni à l'autre, mais quand j'ai écouté cette chanson, j'ai décidé de fouiller dans la discographie du groupe, et mazette !

J'ai pas été déçu.
tschiiip.
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • #46
  • Publié par
    essian
    le 12 Janv 2009, 01:25
j'avoue quoi non plus je 'avais pas accroché lorsque j'ai découvert le groupe sur MTV avec 7 nation army.
Mais j'ai la chance d'avoir une grande soeur qui m'a conseillé musicalement depuis ma plus tendre enfance (je suis arrivé au collège les oreilles gorgées de Nirvane, Smashing Pumpkins, Noir Désir, RATM, Radiohead, en pleine période 100% makina !) Elle m'a filé l'album White Blood Cell et ça a été une nouvelle grosse claque... surtout avec le titre Offend in every way
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Renaud D
pitschifter a écrit :
Renaud D a écrit :


il est quand même pas si nul que ça


C'est rare que je prenne le temps pour le faire mais : merci pour cette vidéo


Ca me fait plaisir
bergolin
Puisqu'on parlait de Led Zep:

Blueonces
bergolin a écrit :
Puisqu'on parlait de Led Zep:



Il surpasse totalement the edge sur ce film ce qui m'a vraiment étonné il a un style que j'adore.Par contre son tout nouveau groupe qu'il a crée avec le bassistes des raconteurs est à chier ... C'est un nouveau style qu'il lui va pas trop ce mec est vraiment au sommet de son art dans un style "blues garage" , cf : ball and biscuit par exemple.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #53
  • Publié par
    rhum66
    le 27 Août 2010, 17:29
Les bons cotés de jack white :

- un volontarisme à toute épreuve, la recherche du son brut root et mal embouché, l' esprit bidouilleur/bricoleur de bandes et d'amplis vintage,enfin une mise en place rythmique pas toujours parfaite mais trés rock n roll, juste ce qu'il faut pour sonner "crade" sans être totalement faux ou décaler.
son gout immodéré pour le blues du delta (Son house et autres ...)
son gout du risque et de la performance improvisé.
Sa façon de jouer du blues sans jamais sonner "groupe de blancs", mais bien noir de noir.(sur sa kay ...)

Les mauvais cotés de jack White :

-Un dandisme maladif qui peut agacer, une tendance à pomper, de led zep jusqu' au delta du mississippi sans trop de srupules, son goût pour le rouge et le noir (à l'époque WS) franchement ringard.
Enfin, son coté "j'écris ma propre légende", je suis un archange du rock n roll etc ..., attitude qui peuvent également agacer.

mais bon, nobody is perfect...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Août 2010, 17:40
Hier j'ai écouté le premier et second album des White Stripes, putain la claque, c'est du pur garage blues rock, j'ai préféré le premier au second mais les deux sont super bien et nettement supérieur à l'autre album commercial Elephant avec son titre merdique seven nation army.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #55
  • Publié par
    rhum66
    le 27 Août 2010, 17:53
Enfin un connaisseur !, peu de gens ont écoutés le premier album "De STIJL" qui est un petit joyau de hard-blues crades et sauvage, soupoudré de balades savoureuses "little apple blossom" ou "truth don't ...".
Effectivement, on a l'impression que depuis cet album, c'est la puissance ( le hard ...) qui a pris le pas sur la finesse et le blues.
Personnellemnt j' ai trouvé "elephant" trop hard et "speedé" quant à "icy thumbs", je l' ai trouvé trop "expérimentale" et destructuré.
Mon jack white à moi, c' est plutôt celui du film "it might get loud" et de "de stijl".
je le préférre dans son registre "garage blues crade".
J'aime bien aussi le premier album de the raconters, "steady as she goes" est un pur titre rock, le reste du disque est trés bon bien que l'influence "beatles" de son associé soit parfois trop notable.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Haydn
    le 27 Août 2010, 18:07
rhum66 a écrit :
Enfin un connaisseur !, peu de gens ont écoutés le premier album "De STIJL" qui est un petit joyau de hard-blues crades et sauvage, soupoudré de balades savoureuses "little apple blossom" ou "truth don't ...".
Effectivement, on a l'impression que depuis cet album, c'est la puissance ( le hard ...) qui a pris le pas sur la finesse et le blues.
Personnellemnt j' ai trouvé "elephant" trop hard et "speedé" quant à "icy thumbs", je l' ai trouvé trop "expérimentale" et destructuré.
Mon jack white à moi, c' est plutôt celui du film "it might get loud" et de "de stijl".
je le préférre dans son registre "garage blues crade".
J'aime bien aussi le premier album de the raconters, "steady as she goes" est un pur titre rock, le reste du disque est trés bon bien que l'influence "beatles" de son associé soit parfois trop notable.


On est exactement sur la même longueur d'onde.
Millionaire
De Stijl est aussi mon préféré. Par contre Elephant je le trouve aussi très bon, c'est pas parceque SNA passe à la TV et à la radio qu'il faut boycoter l'album. Y a quelques pépites dessus (notamment Ball & Biscuit, qui est l'un des meilleurs morceaux de Jack), et le niveau général est très haut, même si il a un son plus lourd, et plus compressé. Enfin dans un genre différent, j'ai aussi adoré Icky Thump.

Enfait j'aime tout. Il y a juste Get Behind Me Satan que je ne réecoute jamais.
Les Dead Weather ne sont pas un "tout nouveau groupe", il ont déjà sortis deux album le premier est excellent mais bon venant d'un mec qui cite Blonk 747 comme influence...

Ensuite De Stijl n'est pas le premier album. C'est The White Stripes.


rhum66 a écrit :
Les mauvais cotés de jack White :

-Un dandisme maladif qui peut agacer, une tendance à pomper, de led zep....

Led Zeppelin doit être un des groupes qui à le plus pillé et plagié. De l'archet Piqué à Eddie Phillips au riffs (chansons ?) volé et non crédités... La liste est longue.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Irae
    le 28 Août 2010, 16:18
+1 pour notre ami Coeur de Boeuf.
" When the music's over "
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    L.P.
    le 28 Août 2010, 16:58
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur groupes/Artistes...