Biloute a écrit :
Je remonte le topic en reaction au post "les chansons/album qui ont changé votre vie"
parceque c'est triste de constater qu'une grosse majorité des gens disent que si ils n'avaient pas decouvert tel album ou si une connaissance/famille ne leur avaient pas fait decouvrir il seraient aujourd'hui encore à ecouter de la merde, dans l'ignorance des vraies valeurs, de la "bonne" musique... etc..
Comment peut on dire de telles conneries ???
Quand on aime quelque chose, on l'aime ... qu'est ce qui peut faire du jour au lendemain qu'on se retrouve à dire que c'est de la merde, honteux etc.. ?
l'homme est ainsi fait qu'il a constament besoin de s'elever au dessus des autres en les ecrasant ?
genre "avant j'etait un inculte comme tout le monde, j'ecoutait de la merde, maintenant je suis sauvé"
Au point de dire pour certain qu'ils n'aimaient pas ce qu'ils ecoutaient
Faut assumer ....
Si on a aimé quelque chose c'est qu'il y a une raison... c'etait pas si mauvais que ça
pourquoi vouloir à tout prix ecouter quelque chose qui vous donne l'impression (l'impression seulement)
d'etre superieurs aux autres
???
mouarf...
Je ne suis pas vraiment d'accord.
On traverse tous une période à l'adolescence...
Bon, je vais dire "je", on va me reprocher de généraliser.
J'ai traversé une période où j'ai écouté de la merde. C'est-à-dire qu'aujourd'hui je trouve que c'est de la merde, et c'est pas parce que j'ai aimé que je ne vais pas dire que je trouve que c'est nul.
Pour donner une idée : Spice Girls, Doc Gynéco, Stomy Bugsy (si si...
)
Je sais qu'il y en a peut-être dans le monde pour trouver que c'est encore de la bonne musique, mais moi, là, perso, non.
Biloute a écrit :
"avant j'etait un inculte comme tout le monde, j'ecoutais de la merde, maintenant je suis sauvé"
Tu caraicatures légèrement, mais c'est un peu comme ça que je me qualifie. Sauf que je n'ai pas la prétention de dire que ce que j'aime maintenant c'est
LA bonne musique et que tous ceux qui n'écoutent pas ça sont des cons.
J'écoute juste de la musique qui me plait vraiment.
Biloute a écrit :
Si on a aimé quelque chose c'est qu'il y a une raison... c'etait pas si mauvais que ça
Mouais... le pouvoir de la pub, tu connais ? Ce truc qui te fait dire "tiens j'achèterai bien cet album" alors que bon. Pour moi, quand une musique passe souvent à la radio, on a tendance à s'y habituer, et parfois cette habitude se mue en "j'aime bien", et paf, on achète l'album. C'est la pub. Tout n'est pas comme ça, bien sûr. Mais pour moi, pour les albums que j'ai cité, c'est ça.
J'étais souvent déçu en écoutant les albums que j'achetais, et puis au bout de 3/4 écoutes, j'aimais bien. Parce que je m'y étais habitué. Le fait de devoir s'habituer avant d'aimer, c'est pas la preuve que la musique était pas terrible ?
Regardez le phénomène Lorie (un exemple comme un autre) pour moi c'est l'exemple même de ce que je décris. C'est la pub, l'habitude qui fait dire aux filletes qu'elles aiment bien. Et c'est pensé comme ça, c'est juste du marketing, la musique est prévue la plus lisse possible pour que ça ne puisse pas déplaire, matraquage radio, et hop.
les CD que j'écoute maintenant, je ne suis jamais déçu quand je les écoute pour la première fois. Je viens de m'acheter The Road Less Travelled, de Mattias IA Eklundh, je l'ai aussitôt trouvé génial, au bout de 5/6 écoutes je le pense encore. CA ne veut pas dire pour autant que c'est de la bonne musique dans le sens absolu du terme (quoique...) mais en tous cas ça veut dire que c'est de la musique qui me plait vraiment.
Maintenant j'assure mes arrières : ce que je décris n'est pas arrivé qu'à moi mais à plusieurs de mes amis.
Et si vous n'êtes pas d'accord, je suis prêt à changer d'avis, ce n'ezst pas la peine de m'incendier.
pensez-y quand même
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis