>> Le topic "j'ai pas Honte" << ------

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Fifdefif a écrit :
Idem pour Gotainer
J'aimais bien aussi Indochine epoque "canari Bay"

Très sympa, l'avatar, fifdefif
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
reedsmith
Biloute a écrit :

moi je parle de ce que j'ecoutait de 15-16 ans à + de 30 ans !

M'enfin tu sais bien que la plupart des membres de ce forum n'on PAS plus de 16 ans !!!
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
caribou71
Bon depuis une semaine j'écoute Street of dreams de Rainbow en boucle.

Puis il ya aussi Erasure avec le titre "Always".

Et Maroon5, Hammerfall, Blackmore's night, Alan Stivel, Nightwish (sleeping sun), GwÄr, Gorki, et les vidéos acoustiques d'Avril Lavigne (parce qu'elle est est top dessus)...

Mais bon je m'envoie du Slayer et du Rory Gallagher aussi hein!
Fafounet
le pire truc c pour moi, je trouve bien les lignes de basses sur les chansons discos.
Je prie pour que dieu ai pitié de mon ame...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
caribou71
Mrbeuarmaster a écrit :
le pire truc c pour moi, je trouve bien les lignes de basses sur les chansons discos.
MDR moi aussi !!!

On est mal on est mal !!!
Fafounet
caribou71 a écrit :
Mrbeuarmaster a écrit :
MDR moi aussi !!!

On est mal on est mal !!!

Non mais le pire c que c'est super dur a faire, j'ai essayé j'y arrive pas...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Biloute a écrit :
Je remonte le topic en reaction au post "les chansons/album qui ont changé votre vie"

parceque c'est triste de constater qu'une grosse majorité des gens disent que si ils n'avaient pas decouvert tel album ou si une connaissance/famille ne leur avaient pas fait decouvrir il seraient aujourd'hui encore à ecouter de la merde, dans l'ignorance des vraies valeurs, de la "bonne" musique... etc..

Comment peut on dire de telles conneries ???

Quand on aime quelque chose, on l'aime ... qu'est ce qui peut faire du jour au lendemain qu'on se retrouve à dire que c'est de la merde, honteux etc.. ?
l'homme est ainsi fait qu'il a constament besoin de s'elever au dessus des autres en les ecrasant ?
genre "avant j'etait un inculte comme tout le monde, j'ecoutait de la merde, maintenant je suis sauvé"
Au point de dire pour certain qu'ils n'aimaient pas ce qu'ils ecoutaient Faut assumer ....

Si on a aimé quelque chose c'est qu'il y a une raison... c'etait pas si mauvais que ça
pourquoi vouloir à tout prix ecouter quelque chose qui vous donne l'impression (l'impression seulement)
d'etre superieurs aux autres ???

mouarf...

Je ne suis pas vraiment d'accord.
On traverse tous une période à l'adolescence...
Bon, je vais dire "je", on va me reprocher de généraliser.
J'ai traversé une période où j'ai écouté de la merde. C'est-à-dire qu'aujourd'hui je trouve que c'est de la merde, et c'est pas parce que j'ai aimé que je ne vais pas dire que je trouve que c'est nul.
Pour donner une idée : Spice Girls, Doc Gynéco, Stomy Bugsy (si si... )
Je sais qu'il y en a peut-être dans le monde pour trouver que c'est encore de la bonne musique, mais moi, là, perso, non.

Biloute a écrit :
"avant j'etait un inculte comme tout le monde, j'ecoutais de la merde, maintenant je suis sauvé"

Tu caraicatures légèrement, mais c'est un peu comme ça que je me qualifie. Sauf que je n'ai pas la prétention de dire que ce que j'aime maintenant c'est LA bonne musique et que tous ceux qui n'écoutent pas ça sont des cons.
J'écoute juste de la musique qui me plait vraiment.

Biloute a écrit :
Si on a aimé quelque chose c'est qu'il y a une raison... c'etait pas si mauvais que ça

Mouais... le pouvoir de la pub, tu connais ? Ce truc qui te fait dire "tiens j'achèterai bien cet album" alors que bon. Pour moi, quand une musique passe souvent à la radio, on a tendance à s'y habituer, et parfois cette habitude se mue en "j'aime bien", et paf, on achète l'album. C'est la pub. Tout n'est pas comme ça, bien sûr. Mais pour moi, pour les albums que j'ai cité, c'est ça.
J'étais souvent déçu en écoutant les albums que j'achetais, et puis au bout de 3/4 écoutes, j'aimais bien. Parce que je m'y étais habitué. Le fait de devoir s'habituer avant d'aimer, c'est pas la preuve que la musique était pas terrible ?

Regardez le phénomène Lorie (un exemple comme un autre) pour moi c'est l'exemple même de ce que je décris. C'est la pub, l'habitude qui fait dire aux filletes qu'elles aiment bien. Et c'est pensé comme ça, c'est juste du marketing, la musique est prévue la plus lisse possible pour que ça ne puisse pas déplaire, matraquage radio, et hop.

les CD que j'écoute maintenant, je ne suis jamais déçu quand je les écoute pour la première fois. Je viens de m'acheter The Road Less Travelled, de Mattias IA Eklundh, je l'ai aussitôt trouvé génial, au bout de 5/6 écoutes je le pense encore. CA ne veut pas dire pour autant que c'est de la bonne musique dans le sens absolu du terme (quoique...) mais en tous cas ça veut dire que c'est de la musique qui me plait vraiment.

Maintenant j'assure mes arrières : ce que je décris n'est pas arrivé qu'à moi mais à plusieurs de mes amis.
Et si vous n'êtes pas d'accord, je suis prêt à changer d'avis, ce n'ezst pas la peine de m'incendier.

pensez-y quand même
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
fifdefif
Mrbeuarmaster a écrit :

En tant que bassiste aussi:les parties de basses sur le disco sont à la basse ce que les riffs de Van Halen sont à la guitare (j'exagere mais à peine)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sorwell a écrit :
Je ne suis pas vraiment d'accord.
On traverse tous une période à l'adolescence...
Bon, je vais dire "je", on va me reprocher de généraliser.
J'ai traversé une période où j'ai écouté de la merde. C'est-à-dire qu'aujourd'hui je trouve que c'est de la merde, et c'est pas parce que j'ai aimé que je ne vais pas dire que je trouve que c'est nul.[/size]

Mais on a jamais dit le contraire
le truc c'est la honte ! Ne pas assumer...
Dire "heureusement que je suis sauvé, je vous direz pas ce que j'ecoutai
j'ai trop honte, vous allez vous foutre de ma gueule... je veux faire parti
du groupe, me rejettez pas..." etc.. c'est une attitude typiquement ado
de rejeter en bloc tout ce qui ne fait pas partie du groupe auquel on veut appartenir

Moi aussi j'ai écouté de la merde mais j'en ai pas honte !
Je vais pas dire non plus que c'etait genial...mais c'etait.. sympa

Le coté "commerciale/pub/matracage" j'en ai rien à branler
ce n'est pas pour moi un critere de jugement... j'aime ou j'aime pas, c'est tout !

ma conclusion, c'est que pour etre accepté par les autres on a pas besoin
de ce genre de demarche (rejet, acceptation des valeurs des autres, etc..)
ou alors c'est que les autres n'en valent pas la peine
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
Tu as raison: j'aimes tout ce que j'ai aimé par ce que ça correspondait à qui 'j'étais même si ce n'est plus tout à fait moi
Biloute
  • Biloute
Fifdefif a écrit :
Tu as raison: j'aimes tout ce que j'ai aimé par ce que ça correspondait à qui 'j'étais même si ce n'est plus tout à fait moi

ça c'est beau je suis à fond d'acord
Freaky Vai
Biloute a écrit :
Fifdefif a écrit :

ça c'est beau je suis à fond d'acord

ca c'est clair je suis d'accord également
sunday_luthier
Moi, j'écoute de la merde et j'en suis fier!

Manset, tout le monde me dit que c'est de la merde pathétique mais j'aime bien.

Poison Je sais que c'est de la merde, mais c'est poilant (Biloute, Copains?)

Slade Dans le genre mauvais glam-rock des années '70, on peut dire que c'est de la merde.

J'ai le cd de Craig David mais ça compte pas: c'était un cadeau de merde et je l'ai jamais écouté.

Duran Duran. J'ai juste "Decade" (un greatest hits) et je trouve ça sympa.

OMD en 33T uniquement

Christina Aguilera : J'aime bien "All I Wanna Do"

Tesla L'album avec "Love Song", archi mauvais, mais il ne risque pas de prendre la poussière.

En ce moment, je suis dans un trip Tears for Fears

EDIT: En relisant le topic, je me suis rendu compte que j'avais oublié de citer Billy Idol
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Biloute a écrit :
le truc c'est la honte ! Ne pas assumer...
Dire "heureusement que je suis sauvé, je vous direz pas ce que j'ecoutai
j'ai trop honte, vous allez vous foutre de ma gueule... je veux faire parti
du groupe, me rejettez pas..." etc.. c'est une attitude typiquement ado
de rejeter en bloc tout ce qui ne fait pas partie du groupe auquel on veut appartenir

Moi aussi j'ai écouté de la merde mais j'en ai pas honte !
Je vais pas dire non plus que c'etait genial...mais c'etait.. sympa

ma conclusion, c'est que pour etre accepté par les autres on a pas besoin
de ce genre de demarche (rejet, acceptation des valeurs des autres, etc..)
ou alors c'est que les autres n'en valent pas la peine

mais mais mais.... c'est une démarche totalement personnelle quand je parle de la musique que j'écoutais. C'est pas pour me faire accepter des autres ou quoi que ce soit que je dis que j'ai écouté de la merde... De toutes façons, c'est pas vraiment avec ce que j'écoute que je vais me faire aimer... Ou alors d'un cercle très restreint de gens (le nombre de gens qui aiment Bumblefoot, par exemple, est assez restreind quand même, dans le monde)
C'est uniquement vis-à-vis de moi-même que je dis que j'écoutais de la merde et que maintenant j'écoute des trucs qui me plaisent.
P'têt que dans 10 ans je me dirais "pff, Bumblefoot c'est de la merde".
Ca s'appelle changer.

Fifdefif a écrit :
Tu as raison: j'aime tout ce que j'ai aimé parce que ça correspondait à qui j'étais même si ce n'est plus tout à fait moi

Mouaif... Ca dépend vachement de ce que tu étais avant et de ce que tu est maintenant.
Je sais qu'à l'époque où j'écoutais de la merde (je rappelle : Spice Girls, Stomy Bugsy etc) j'étais très différent de ce qu je suis maintenant, et c'est une époque de ma vie que je n'ai pas tellement appréciée. Je n'aime pas ce que j'étais.
(je ne vais pas donner les détails, ça ne regarde que moi. Si vous êtes intéressés, envoyez-moi une lettre en recomandé avec 15 timbres, je vous enverrai une réponse sous 6 mois)
Si je n'aime pas ce que j'étais, ça ne me donne aucune raison d'aimer ce que j'écoutais. Surtout si je pense que c'est de la merde
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Biloute
  • Biloute
bstouffs a écrit :
Poison, Duran Duran, OMD, Tesla, Tears for Fears

Copaing

bstouffs a écrit :
Billy Idol

MEGA-copaing :mdr:
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 03 Sep 2004, 12:39
Biloute a écrit :
bstouffs a écrit :
Poison, Duran Duran, OMD, Tesla, Tears for Fears

Copaing

bstouffs a écrit :
Billy Idol

MEGA-copaing :mdr:
huhu Billy Idol "schock to the system" sur l'album Cyberpunk lol Que de souvenirs ^^

Moi j'ai commencé a ecouter du rap et de la techno au debut des 90s puis jme suis mis a l'alternatif, puis au metal et derivé, et la je suis retombé a mes origines rock : l'alternatif

sinon j'aime bien ecouter des bon vieux trucs annees 80 genre Jimmy Sommerville (The communards, Bronski beat...) ou alors les vieux Kylie Minogue "I should be so lucky" lol

Ou encore Ultravox "Vienna" que Clawfinger a repris d'ailleurs ^^
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...