>> Le topic "j'ai pas Honte" << ------

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :
c'etait mieux que Christine and the Queens ou Juliette Armanet

Bof.

Oh si, quand même. Les deux là, c'est quand même le cauchemar absolu...

Taxi Girl est aussi indigeste pour moi
cliclac
Plus amusant car ça ne se prenait pas au sérieux et c'etait bien le reflet du microcosme des nuits parisiennes de l’époque
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
C'est toujours paradoxal de constater que la Synth Wave et la New Wave des années 80 a accouché de super plans de gratte.

Même chez certains "quasi 100% synthé" y avait au moins une vraie basse (fondement de la New wave) ! Genre OMD, Howard Jones...

En parlant de basse, y avait du putain de niveau même...... Genre Too Shy de Kajagoogoo

la guitare c'est de la merde !
Slyonline2
Dans les années 80 que j'ai toujours honni, il y avait quand même des perles.

Je n'ai pas honte d'avoir aimé ce titre pour sa ligne de basse et sa rythmique funky.
Gros tube en 1983.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
c'est vrai que c'etait musicalement assez insupportable ces années, j'avais vraiment décroché et j'ai raté l'arrivée des pixies, sonic youth et autres issus de la scène alternative, je me suis rattrapé aprés
Slyonline2
cliclac a écrit :
c'est vrai que c’était musicalement assez insupportable ces années, j'avais vraiment décroché et j'ai raté l'arrivée des pixies, sonic youth et autres issus de la scène alternative, je me suis rattrapé aprés

J'étais désespéré , heureusement Surfer Rosa et Doolittle des Pixies m'ont redonné la foi.
Mr Park
cliclac a écrit :
c'est vrai que c'etait musicalement assez insupportable ces années, j'avais vraiment décroché et j'ai raté l'arrivée des pixies, sonic youth et autres issus de la scène alternative, je me suis rattrapé aprés

Il y a toujours eu de supers trucs même dans les pires époques, c'est juste que les trucs commerciaux ont toujours été dégueulasses Quand on pense "années 80" on pense Indochine, Goldman, synthé et chorus, alors qu'il y a eu Joy Division, certains Cure, le post-punk, l'indie-rock,... Pleins de chouettes machins Et ce qui est marrant (c'est pareil pour "mes" époques aussi), c'est qu'au bout d'un moment on finit par idéaliser ces années, comme si la daube s'éliminait d'elle-même. Quand je repense à mes premières années musicales (fin 90's, début 00's), maintenant je pense surtout à The Verve, Oasis, Blur,... en oubliant qu'à la télé c'était surtout les Boys Band et la variété dégueulasse genre Ophélie Winter.
SupaDog
Les 80's deuxieme moitié en tout cas c'est aussi Jesus and Mary Chain, Birthday Party/Bad Seeds, Gun Club, les Cramps et l'arrivée de toute la scène alterno française... Sinon WOT est un super morceau.. Et la deuxieme face du 45 tours à l'époque un genre de melting pot de morceaux de trente seconde assez jouissif..
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Les 80's deuxieme moitié en tout cas c'est aussi Jesus and Mary Chain, Birthday Party/Bad Seeds, Gun Club, les Cramps et l'arrivée de toute la scène alterno française... Sinon WOT est un super morceau.. Et la deuxieme face du 45 tours à l'époque un genre de melting pot de morceaux de trente seconde assez jouissif..

Oui pas faux pour la deuxième moitié des 80.

Je me rappelle bien de Strawberry Dross, la face B avec ce pot pourri par un fondateur des Damned quand même.

I wanna be a hippy cos I really don't care
lartistafred
J'ai pas honte...et même j'adore !!!!

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biloute a écrit :
Gary Numan c'est cool aussi ! J'adore "are friends electric ?"

J'ai posté ce morceau dans un autre topic, il y a 2-3 semaines. Le groupe c'est Tubeway Army. J'ai eu ma petite phase de fin août. Aucun rapport avec le topic, car ça fait partie des trucs post-punk cultissimes avec Joy Division.

Et sinon Taxi girl c'est particulier. Ca c'est la scène du suicide en direct du "boys band" (s'il n'en a jamais été un), à Cannes, le 13 mai 1986.

Citation:
Ce jour-là, le chanteur de Taxi Girl est particulièrement excité et surjoue la pose destroy. Aussi, juste avant le direct, il se fait un shoot. Dès le début du playback, Daniel Darc est à côté de la pompe. Tout de noir vêtu, le chanteur maudit se cambre et mime une posture désarticulée. Et lorsque ses lunettes noires tombent, son regard est foudroyant. Son visage cerné accentue le malaise. Des bouffées de dope le font passer par tous les états sans pour autant perturber ses deux acolytes. Darc est définitivement hors contrôle et est en train de saboter la promotion. Le soir même, il se présente avec sa copine en haut des marches du festival. Ils ont des invitations pour la première du film Sid and Nancy d’Alex Cox. Mais les vigiles les repoussent, trop borderline et défoncés. La nuit tourne au cauchemar et Daniel Darc se réveille à l’hôpital. Jusqu’à la lie, Cannes sera la mise en bière du groupe.

https://www.benzinemag.net/202(...)alle/
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :

Oui pas faux pour la deuxième moitié des 80.

Je me rappelle bien de Strawberry Dross, la face B avec ce pot pourri par un fondateur des Damned quand même.

I wanna be a hippy cos I really don't care

et il y avait aussi toute la scene Paysley/neo psyché garage qui arrivait d'ailleurs... Dont tu parles admirablement dans le topic idoine
Slyonline2
Biosmog a écrit :

Et sinon Taxi girl c'est particulier. Ca c'est la scène du suicide en direct du "boys band" (s'il n'en a jamais été un), à Cannes, le 13 mai 1986.

Citation:
Ce jour-là, le chanteur de Taxi Girl est particulièrement excité et surjoue la pose destroy. Aussi, juste avant le direct, il se fait un shoot. Dès le début du playback, Daniel Darc est à côté de la pompe. Tout de noir vêtu, le chanteur maudit se cambre et mime une posture désarticulée. Et lorsque ses lunettes noires tombent, son regard est foudroyant. Son visage cerné accentue le malaise. Des bouffées de dope le font passer par tous les états sans pour autant perturber ses deux acolytes. Darc est définitivement hors contrôle et est en train de saboter la promotion. Le soir même, il se présente avec sa copine en haut des marches du festival. Ils ont des invitations pour la première du film Sid and Nancy d’Alex Cox. Mais les vigiles les repoussent, trop borderline et défoncés. La nuit tourne au cauchemar et Daniel Darc se réveille à l’hôpital. Jusqu’à la lie, Cannes sera la mise en bière du groupe.

https://www.benzinemag.net/202(...)alle/

Gros gros junky
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Sep 2024, 10:52
t'a pas essayé avec
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...