John_Mac_Rigole a écrit :
j'essaye de la mettre au service de la musique. (Et donc de produire de l'émotion).
Je ne sais pas si on peut être d'accord avec cette démarche ?
Il faudra que tu comprennes un truc un jour, c'est que l'émotion, comme tu dis, c'est quelque chose qui est propre à l'individu, et donc totalement subjectif, sinon, y aura pas une telle diversité en matiere d'art (ciné, musique, peinture, etc...). Ou alors tu crois détenir le bon gout universel et en avoir le monopole, ce qui est donc présomptueux.
D'ailleurs, ton pléonasme est révélateur: "j'essaie de produire de l'émotion"...
On ne produit pas de l'émotion, on essaie par contre d'en procurer...
Il faut vraiment que tu réfléchisse à cela, au coté subjectif...
D'ailleurs, si tu es amateur de jazz, peut être as tu écouté les saxophonistes, par exemple? Coltrane par exemple? Ce n'est pas un manchot, il va très vite parfois, mais, tu me diras, il phrase lui, cela te procure de l'émotion. Et bien, ok mais pour certain, ca va être n'importe quoi, ou trop rapide ses soli, mais pour toi non, et bien, disons que c'est subjectif. Mais c'est vrai que souvent, il "phrase" (hormis les periode "Impulse" (brah, que j'aime pas! ;-) ) (mais il faut connaitre le jazz).
Et le bop, ca va vite non?
Mais je comprends malgrè tout ce que tu veux dire.
Et je sais que beaucoup de guitaristes veulent la vitesse pour la vitesse (d'ailleurs, ce n'est parfois même plus "en place" rythmiquement, c'est juste à fond). Donc, c'est "je vais vite, en phrasant ou non, peut importe, mais pourvu que j'aille le plus vite possible"...
Mais alors, s'il te plait, ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Jer n'ai rien contre notre jeune amis (celui dont tu dis que la vidéo est la meilleure) qui a l'air très sympa, et qui joue vraiment bien d'ailleurs, mais quand même, tu présentes les choses comme s'il n'y avais que lui d'un coté, et les autres de l'autres.
Du coup, là c'est vraiment irrespectueux pour les autres, ceux dont le but n'est pas forcément de jouer le plus vite possible pour en mettre plein la gueule à tout le monde, dont je pense faire partie, avec Jeff entre autres...
Alors certe, tu vas te cacher derriere "oui, mais c'est mon avis, c'est mon gout, je me plante peut être", tout en n'en croyant pas un mot... mais dans ce cas là, toi qui prones l'émotion, en tout cas musicale, je pense que tu devrais faire attention à ce que tu dis, faire preuve de diplomatie, ou de réflexion (en te demandant si peut être tu n'étais pas à ton tour trop subjectif), pour ne pas blesser les gens, bref, privilégier le coté humain dans l'émotion...
Mais je t'aime bien tu sais