French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2012, 16:34
Luna_jena a écrit :
avoir du recul est une grande qualité, je pense que zepot en a, du moins j'espere

Rien de plus difficile et précieux, en effet. Pour mes auditions en ce moment je vois un gratteux par jour, les mecs restent 2 h, on bavarde longuement, généralement c'est plutôt agréable et c'est cool de croiser des mecs aux parcours variés et parfois improbables. En particulier, c'est intéressant de voir comment les mecs organisent leur vie pour pouvoir continuer à faire de la musique dans une ville comme Paris. Il y a beaucoup de profs bien sûr, des jeunes cadres dynamiques comme nos amis de Backstage, j'ai même eu un conducteur de métro ! J'ai eu des joueurs de chambre, dont tu sais, même s'ils sont très bons, que tu ne pourras jamais les mettre sur une scène, j'ai eu des pros qui jouent dans ton salon comme s'ils étaient devant 10,000 personnes... C'est une bonne expérience pour avoir du recul sur ce métier.

Plus généralement, je sors de deux ans où j'ai été jugé quotidiennement sur ma musique et où mon avenir était en jeu, situation autrement plus vulnérable que faire un solo pour un forum... et je m'en suis pris plein la gueule. Alors t'inquiète, tu peux y aller
Skelter
  • Skelter
De toutes les prestas qui ont été postées DANS le daubic voici celles qui ont retenues mon attention:

-listen angel pour le thème, la Jackson, la doudounne, le bonnet et le fond.
-charlotonga parce que ça joue grave, c'est bluesy et chatoyant à souhait.
-Luna-Jena. Superbe prestation!
-Jean Christophe Guillard. Y a des canards certes mais globalement c'est travaillé et agréable à écouter.
-M.Twirly. The best pour moi. T'as essayé de faire une truc décalé et pourtant du envoie du lourd niveau phrasé.

Pour le reste je trouve ça chiant à l'image de la vidéo d'introduction du daubic:
les presta ressemblent à un catalogue de technique avec des figures improvées type tapping histoire de montrer qu'on sait tapper, sweeper, string-picker, débouler le tout sans cohérence et avec une mise en place, une justesse et une propreté approximatives.

PS: j'adhère pas à la presta de Zepot et puis ça sa gratte est 10 000 fois plus belle qu'un vulgaire LAG.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnGeL_Of_SiN
olivier olmos a écrit :
La oui shred

http://soundcloud.com/olivier-(...)shred

Tu as un cover band de Stratovarius?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot a écrit :

Rien de plus difficile et précieux, en effet. Pour mes auditions en ce moment je vois un gratteux par jour, les mecs restent 2 h, on bavarde longuement, généralement c'est plutôt agréable et c'est cool de croiser des mecs aux parcours variés et parfois improbables. En particulier, c'est intéressant de voir comment les mecs organisent leur vie pour pouvoir continuer à faire de la musique dans une ville comme Paris. Il y a beaucoup de profs bien sûr, des jeunes cadres dynamiques comme nos amis de Backstage, j'ai même eu un conducteur de métro ! J'ai eu des joueurs de chambre, dont tu sais, même s'ils sont très bons, que tu ne pourras jamais les mettre sur une scène, j'ai eu des pros qui jouent dans ton salon comme s'ils étaient devant 10,000 personnes... C'est une bonne expérience pour avoir du recul sur ce métier.

Plus généralement, je sors de deux ans où j'ai été jugé quotidiennement sur ma musique et où mon avenir était en jeu, situation autrement plus vulnérable que faire un solo pour un forum... et je m'en suis pris plein la gueule. Alors t'inquiète, tu peux y aller

,ma plaisanterie etait legerement "piquante" j'en conviens, mais c'est une super reaction de ta part

en musique souvent les choses "excellentes" sont pas les plus dures à executer, ce qui est la vraie excellence, c'est d'avoir "l'idée" , celle ou tu te dis ,"bon dieu ca le fait ! mais pourquuoi j'y ai pas pensé moi !" lol
le fond de ma pensée et que je trouve que tu as sublimé ce BT avec ton approche , la ou je le trouve plat et compressé chez les autres (moi y compris) et qu'a mon avis mefie toi c'est pas le torpedo que t'auras mais la LAG
et avec un son , mais laisse tomber comme il dechire.
bref , honnetement ca fait plaisir , et je pense que ça serait meme un bien que tu gagnes ce contest pour montrer aux gens que la musique c'est pas forcement un enchainement de notes hyper rapides.

apres ce que j'aime pas dans ce topic c'est la derive que ca prend et la "chasse" anti solo qui va avec, mais ta reponse me laisse supposer une super mentalité, finalement et ca fait plaisir.
bref touche à rien !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2012, 17:50
On a tendance à se monter la tête facilement, mais il faut prendre ça comme une guerre des boutons pour le fun. Les mecs qui fréquentent Backstage sont avant tout là pour se marrer. Ça peut dérouter ceux qui n'y vont pas, et du coup on en rajoute, forcément

Merci pour tes compliments en tout cas, et pour le son, attention, ça fait mal au porte-monnaie

http://davidbrayamps.com/

J'ai enregistré à un volume ridicule, mais à volume de groupe, c'est une tuerie absolue.

ZePot a écrit :

rahhhhhh lovely !!
M.Twirly
Zero sur scène, Zepot rentre et branche sa Lag

100% d'accord avec toi luna_jena
ya des dérives mais forcement on est sur un forum grand public contenant un petit groupe de joyeux drilles oeuvrant dans les bas fonds (mais pas si cons que ça au final parce que j'en fais parti ).
Mine de rien ça aura eu le mérite de montrer plein de visions différentes partant de la même base (même les bruitistes, comme didithegrave, me concernant, le meilleur dans l’absurde)
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 18 Fév 2012, 18:21
overdosescars a écrit :
dav49 a écrit :
overdosescars a écrit :
ouai mais bon luna, tu emmenes encore de la poudre aussi , apres ton post ... qu est qui va te dire Ze pot a ton avis .... c est reparti pour un tour quoi faut pas s etonner qui "vous" cartonne apres ce genre de post , genre "mp" a voix haute ...

c est pas aux participants de se juger entre eux, ça peut etre que malsain de toute façon , si chacun , on commence a se dire, "ouai mais la ce que t as fait blablabla" .... pour moi c est le "public" qui choisi, et encore plus le jury , donc moi je trouve ça cool qu une majorité des participants soit la, et justement c est plus sympa de decouvrir ce qu il font aussi a coté , plutot que de faire des these sur des prestat improvisé d 1min 30 .... moi par ex j ai ete content du lien d olivier en mode "malmsteen", quand je vois sa prestat, je le voyais pas faire ça .
C est plus sain comme discours au fait, le concours c est pas a nous d en parler a la base . Des qu on va commencer a se moqué ou a trouver ça a chier, ça va etre sans fin ...

et il faut surtout pas "melonisé" ou faire l egri , si vous aviez confiance en vous , vous ne vous abaisseriez meme pas à "critiquer" des mecs qu aiment pas /arrivent pas a faire de la "technique". en les prenant de haut, en tout cas c est l impression que ça donne .

C est les gens qui nous donne de la hauteur , faut pas jouer aux artistes incompris ...

a coté de ça , y a encore un mec qui s est pointé dans le contest, en classant sa video en "humour" parcequ il se contente de faire un truc rock n roll standard, et c est tres con . Y a vraiment un de ces manque de confiance chez les gars.. ça assume vraiment pas ce qu ils sont ...

Quel public ? tu penses sincèrement que des non zikos en ont quelque chose a carrer de ce French contest ? On est pas au pays des bisounours, tu crois vraiment que si tu poste un truc t'a pas 15 forumeurs qui vont te tomber dessus ou t'admirer ? concours ou pas ça change pas grand chose. Faut arrêter de croire qu'on est dans un monde parallèle civilisé.

les centaine de comm sur ma vid ne viennent pas des autres participants, c est ça que j appelle "le public" , et je suis pas le seul a en avoir aussi , en passant

Tant mieux, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Et sincèrement je trouve ça très sympa de voir un peu chacun dans ses oeuvres.
SickLameAndLazy a écrit :
@overdosescars

Ouais en plus c'est quand même énorme que de pouvoir jouer à vue à cette vitesse (bien que je me doute que t'aies un peu bossé le truc en amont, mais quand même!), et pour ma part les pains que tu peux laisser montrent au moins que "sans tricher" tu tiens quand même sacrément la barre et ça pousse d'autant plus au respect (sans parler du fait que ça ne te place de surcroît pas dans la "démo" mais bien dans la peau du gars qui fait son job pour le fun ).
D'ailleurs j'ai écouté ta page fb, et ton chanteur a un grain assez connoté Korn sur certains passages
(après c'est un peu trop brut de décoffrage pour moi mais je reconnais quand même que c'est bien fait dans son genre, même si ça manque un peu de soli épiques sur ce que j'ai pu entendre )

c est moi qui chante

sinon ben voila merci pour ceux qu on etait sympa depuis a droite a gauche,c est cool

je sors de 3h repet , je suis fini
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 18 Fév 2012, 19:03
@overdosescars

c'est toi en fait la prestat de nomakills ?
guitarcanapé
Luna_jena a écrit :

qu'est ce tu t'emmerdes, ecoute moi : descend ta gratte au niveau des couilles, fais toi une coupe à la high school musical , et des que tu joues sur un BT , tu te dis : faut que je l'apprehende comme du radiohead avec une pincée de u2.
et la tu seras rock et t'auras du feeling,limite tu pourras passer pour quelqu'un de novateur, presque , avec pourtant des recettes de grand mere (de grand pere pour le coup) , et ça c'est beau.

A la lecture de 2 ou 3 pages, de ce topic, je me suis beaucoup posé la question de savoir si j'allais poster ma participation sur ce forum ou pas.
J'ai fini par me dire que oui, parceque le but reste quand même de se faire entendre le plus possible, même si ça sous-entend de se faire critiquer (de façon constructive ou autres...).

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 18 Fév 2012, 19:56
overdosescars a écrit :
oui

ah bah alors tu es le premier et pour l'instant le seul a qui j'ai collé un "j'aime".

En ce moment sur groupes / artistes pros...