French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
overdosescars a écrit :
ouai mais bon luna, tu emmenes encore de la poudre aussi , apres ton post ... qu est qui va te dire Ze pot a ton avis .... c est reparti pour un tour quoi
.

ben attend y'en a qui ont le droit de piquer l'avatar d'olivier, de descendre tout le monde, et on aurait pas droit de faire un peu d'humour , ça va que dans un sens ?
allons les amis, c'est le cirque ici , depuis un bon moment, alors si tout le monde doit prendre du recul , c'est tout le monde, et rigolons
j'etais le 1er à dire que l'attitude des "pros" etait plus que discutable, et que zepot a fait une super presta , relis bien
MIA WALLACE a écrit :

Beaucoup s'elevent , certains touchent le fond et creusent . c'est beau.

ben pour rejoindre les autres et faire la fete avec eux.et oui c'est beau
overdosescars a écrit :

et il faut surtout pas "melonisé" ou faire l egri , si vous aviez confiance en vous , vous ne vous abaisseriez meme pas à "critiquer" des mecs qu aiment pas /arrivent pas a faire de la "technique". en les prenant de haut, en tout cas c est l impression que ça donne .
..

si tu me mets dans le "vous" tu te plantes completement cite moi ou j'ai critiqué quicquonque et surtout le manque de technique.j'ai classé zepot numero 1 pour info (cf ce topic) , et dans ma caisse c'est thiefaine bashung (les 2 avec pechin d'ailleurs, puisqu'on en parlait :-)) radiohead , acdc etc , pas malmsteen.
juste à faire les cons, jouons aux cons dans les 2 sens, moi je me place aux centre, mais j'aime pas les injustices , c'est bete hein :-)

mort aux cons comme disait l'autre, comme ça on creve tous ensemble.et ca c'est beau
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 18 Fév 2012, 15:26
overdosescars a écrit :
ouai mais bon luna, tu emmenes encore de la poudre aussi , apres ton post ... qu est qui va te dire Ze pot a ton avis .... c est reparti pour un tour quoi faut pas s etonner qui "vous" cartonne apres ce genre de post , genre "mp" a voix haute ...

c est pas aux participants de se juger entre eux, ça peut etre que malsain de toute façon , si chacun , on commence a se dire, "ouai mais la ce que t as fait blablabla" .... pour moi c est le "public" qui choisi, et encore plus le jury , donc moi je trouve ça cool qu une majorité des participants soit la, et justement c est plus sympa de decouvrir ce qu il font aussi a coté , plutot que de faire des these sur des prestat improvisé d 1min 30 .... moi par ex j ai ete content du lien d olivier en mode "malmsteen", quand je vois sa prestat, je le voyais pas faire ça .
C est plus sain comme discours au fait, le concours c est pas a nous d en parler a la base . Des qu on va commencer a se moqué ou a trouver ça a chier, ça va etre sans fin ...

et il faut surtout pas "melonisé" ou faire l egri , si vous aviez confiance en vous , vous ne vous abaisseriez meme pas à "critiquer" des mecs qu aiment pas /arrivent pas a faire de la "technique". en les prenant de haut, en tout cas c est l impression que ça donne .

C est les gens qui nous donne de la hauteur , faut pas jouer aux artistes incompris ...

a coté de ça , y a encore un mec qui s est pointé dans le contest, en classant sa video en "humour" parcequ il se contente de faire un truc rock n roll standard, et c est tres con . Y a vraiment un de ces manque de confiance chez les gars.. ça assume vraiment pas ce qu ils sont ...

Quel public ? tu penses sincèrement que des non zikos en ont quelque chose a carrer de ce French contest ? On est pas au pays des bisounours, tu crois vraiment que si tu poste un truc t'a pas 15 forumeurs qui vont te tomber dessus ou t'admirer ? concours ou pas ça change pas grand chose. Faut arrêter de croire qu'on est dans un monde parallèle civilisé.
@SickLameAndLazy

ben t as bien resumé le truc en tout cas . Malmsteen c est quasiment que du solo , non stop pendant des pages et des pages , DT ça alterne au moins, et je suis beaucoup plus a l aise dans les rythmiques metal et tout court que dans le "solo non stop" , du coup c est vraiment une epreuve de jouer du malmsteen , doubler de la quasi impro permanente p tin . Le probleme est de trouver le temps de tourner la page au fait , ça s arrete jamais ( parceque je joue tout a vu quasiment la dessus , comme souvent d ailleurs dans les trucs complexe) .

Et apres oui , je laisse toujours des erreurs, parceque j ai un coté faineant . et j ai surtout envie de montrer ce que je joue "live" , ça sers a rien d editer ta video à chaque plan ,trop facile, pour apres te retrouver sur scene et pas savoir reelement jouer le morceau^^.

dans mes albums c est pareil, je n utilise jamais de copié/collé ( pas d ordi du tout d ailleurs ) je joue toute la rythmique de A a Z d une traite, et si je recommence, je refais tout . ça serais trop facile sinon . avec un ordi , t emboite les trucs complexe les uns apres les autres et voila , super . un faux truc .

bon j vais pas trop parler , parcequ apres "je vais trop parler de moi"

et +1 pour le coté punk/alt , c est evident , c est mon épee de damoclès ça, toujours au dessus de ma tete
SickLameAndLazy
MIA WALLACE a écrit :
les topics concernant" the français contest of de la guitare" sont les plus beaux vecteurs d'imagination et d'expression de TOUT le forum.
Beaucoup s'elevent , certains touchent le fond et creusent . c'est beau.

Ouh la belle phrase qui va en faire douter des gens

Sinon laisse tomber overdosescars, t'es sûrement le seul ici à rechercher à dire des choses censées et à te placer cool par-rapport à tout ça, tu te fatigues pour rien
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
dav49 a écrit :
overdosescars a écrit :
ouai mais bon luna, tu emmenes encore de la poudre aussi , apres ton post ... qu est qui va te dire Ze pot a ton avis .... c est reparti pour un tour quoi faut pas s etonner qui "vous" cartonne apres ce genre de post , genre "mp" a voix haute ...

c est pas aux participants de se juger entre eux, ça peut etre que malsain de toute façon , si chacun , on commence a se dire, "ouai mais la ce que t as fait blablabla" .... pour moi c est le "public" qui choisi, et encore plus le jury , donc moi je trouve ça cool qu une majorité des participants soit la, et justement c est plus sympa de decouvrir ce qu il font aussi a coté , plutot que de faire des these sur des prestat improvisé d 1min 30 .... moi par ex j ai ete content du lien d olivier en mode "malmsteen", quand je vois sa prestat, je le voyais pas faire ça .
C est plus sain comme discours au fait, le concours c est pas a nous d en parler a la base . Des qu on va commencer a se moqué ou a trouver ça a chier, ça va etre sans fin ...

C est les gens qui nous donne de la hauteur , faut pas jouer aux artistes incompris ...

a coté de ça , y a encore un mec qui s est pointé dans le contest, en classant sa video en "humour" parcequ il se contente de faire un truc rock n roll standard, et c est tres con . Y a vraiment un de ces manque de confiance chez les gars.. ça assume vraiment pas ce qu ils sont ...

Quel public ? tu penses sincèrement que des non zikos en ont quelque chose a carrer de ce French contest ? On est pas au pays des bisounours, tu crois vraiment que si tu poste un truc t'a pas 15 forumeurs qui vont te tomber dessus ou t'admirer ? concours ou pas ça change pas grand chose. Faut arrêter de croire qu'on est dans un monde parallèle civilisé.

les centaine de comm sur ma vid ne viennent pas des autres participants, c est ça que j appelle "le public" , et je suis pas le seul a en avoir aussi , en passant
bustyblonde a écrit :
Overdosescars:
Les vêtements et le décor d'adolescent, c'est exprès ou t'as pas eu le temps ces quinze dernières années?

oui c est fait expres, je suis resté en 94 . Et compte rester dans cette ambiance adolescente le plus longtemps possible .
teen spirit
SickLameAndLazy
@overdosescars

Ouais en plus c'est quand même énorme que de pouvoir jouer à vue à cette vitesse (bien que je me doute que t'aies un peu bossé le truc en amont, mais quand même!), et pour ma part les pains que tu peux laisser montrent au moins que "sans tricher" tu tiens quand même sacrément la barre et ça pousse d'autant plus au respect (sans parler du fait que ça ne te place de surcroît pas dans la "démo" mais bien dans la peau du gars qui fait son job pour le fun ).
D'ailleurs j'ai écouté ta page fb, et ton chanteur a un grain assez connoté Korn sur certains passages
(après c'est un peu trop brut de décoffrage pour moi mais je reconnais quand même que c'est bien fait dans son genre, même si ça manque un peu de soli épiques sur ce que j'ai pu entendre )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :
ouai mais bon luna, tu emmenes encore de la poudre aussi , apres ton post ... qu est qui va te dire Ze pot a ton avis .... c est reparti pour un tour quoi
.

ben attend y'en a qui ont le droit de piquer l'avatar d'olivier, de descendre tout le monde, et on aurait pas droit de faire un peu d'humour , ça va que dans un sens ?
allons les amis, c'est le cirque ici , depuis un bon moment, alors si tout le monde doit prendre du recul , c'est tout le monde, et rigolons
j'etais le 1er à dire que l'attitude des "pros" etait plus que discutable, et que zepot a fait une super presta , relis bien

Ouais, ouais, mais depuis Malmsteen, les shredeurs devraient arrêter de tenter l'humour, non ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2012, 15:59
overdosescars a écrit :

Je me répète, mais t'es vraiment un putain de gratteux, impressionnant, il y a une vraie puissance dans ton jeu.
PauloCaster a écrit :

Ouais, ouais, mais depuis Malmsteen, les shredeurs devraient arrêter de tenter l'humour, non ?

j'pense que justement , chaque style a "sa" caricature et que ca aide à pas se prendre au serieux
tu crois que j'ressemble à kechose moi avec mon double menton et mon pull à 2 euros 50 lol

j'ai joué dernierement à montpellier ou on partageait la scene avec un groupe ou jouait un gars un peu "rock n roll" roots , un peu "antishred" dans l'esprit , on a tapé la discut c'etait excellent d'echanger des avis derriere une bibine.en fait les forums c'est pourri pour "echanger" finalement.
avoir du recul est une grande qualité, je pense que zepot en a, du moins j'espere.
Invité
  • Invité
Je plaisantais Luna_jena.

Tiens au passage j'en profite pour te dire que tu fais partie de ceux qui m'ont fait souffrir les doigts.
Quand tu t'affichais avec des grattes à 500 euros à peine et que t'envoyais des morceaux de la mort je me disais :"putain, le groove, le son, ça vient des doigts y'a pas à chier".

Donc, j'ai bossé, bossé, bossé...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2012, 16:34
Luna_jena a écrit :
avoir du recul est une grande qualité, je pense que zepot en a, du moins j'espere

Rien de plus difficile et précieux, en effet. Pour mes auditions en ce moment je vois un gratteux par jour, les mecs restent 2 h, on bavarde longuement, généralement c'est plutôt agréable et c'est cool de croiser des mecs aux parcours variés et parfois improbables. En particulier, c'est intéressant de voir comment les mecs organisent leur vie pour pouvoir continuer à faire de la musique dans une ville comme Paris. Il y a beaucoup de profs bien sûr, des jeunes cadres dynamiques comme nos amis de Backstage, j'ai même eu un conducteur de métro ! J'ai eu des joueurs de chambre, dont tu sais, même s'ils sont très bons, que tu ne pourras jamais les mettre sur une scène, j'ai eu des pros qui jouent dans ton salon comme s'ils étaient devant 10,000 personnes... C'est une bonne expérience pour avoir du recul sur ce métier.

Plus généralement, je sors de deux ans où j'ai été jugé quotidiennement sur ma musique et où mon avenir était en jeu, situation autrement plus vulnérable que faire un solo pour un forum... et je m'en suis pris plein la gueule. Alors t'inquiète, tu peux y aller

En ce moment sur groupes / artistes pros...