French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est amusant, finalement les "Backstagiens" sont entrés dans le jeu exactement comme les autres, au début c'était marrant (pas longtemps), puis ça a tourné à la fatwa en postant des vidéos à l'intérêt musical et comique nul à coups de ciseaux et autres, ça pique carrément un avatar, pour bien court-circuiter et discréditer tout ce que "l'autre camp" pourrait faire ou dire. Mais en même temps ça quémande (de façon parfois détournée, parfois pas) un "j'aime", ça reposte 3 fois sa vidéo comme ça, l'air de rien.

De l'autre côté on a les shreddeux qui n'ont plus que leur condescendance à opposer en s'en prenant aux profs et en répétant tous les 3 posts "on ne parle pas de la même chose" ou "tu ne comprends pas ce que je veux dire".

Et au milieu il n'y a plus qu'Overdosedscars qui tente de parler quand même un peu de plaisir, les autres ayant abandonné depuis longtemps.

Les compétitions c'est vraiment de la merde.
Shinolofofora
torenter a écrit :
Josh43 a écrit :
torenter a écrit :

Vous êtes quelques uns à dire ce genre de truc et à sortir Zepot en exemple de solo qui se démarque. Je crois que le souci, c'est que vous n'avez pas écouté le BT. Le son, le rythme, l'esprit du BT DEMANDE du shred. C'est pas du Led Zep, du Rolling Stones et autres vieux machins blues-rock que vous devez adorer.
Si le BT était blues-rock, vous auriez raison et les shreddeurs devraient remballer leurs déluges de notes mais là, c'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque.

Ce qu'il fat pas lire.. Hé ho c'est pas parce que ta culture "musicale" te fait entendre du shred sur ce BT que tout le monde as la même. Un BT est un BT, il ne demande rien. C'est tes à priori culturels qui "demandent du shred", rien d'autre. Je ne crois pas avoir lu dans les règles du concours qu'il fallait obligatoirement shredder.
J'écoutes un BT je joue CE QUE JE !veu dessus, si j'ai envie de faire de la flûte traversière et du triangle là dessus, où enregustrer un sample de chasse d'eau et le coller sur une piste à gauche, je le fais, y'a pas de HS en musique. On n'est pas à l'école...

Ce qu'il ne faut pas lire.
Tu crois que tu peux faire un solo agressif avec une grosse disto sur "le petit bonhomme en mousse" et que ça ne dénature pas la musique ?
Tu crois que tu peux faire une rythmique à la flûte dans du death metal ?

C'est pas parce qu'on peut écrire n'importe quoi sur un forum qu'il FAUT que tu te sentes obligé de le faire.

Je vois ce que tu veux dire et euuuh, je vois ce que Josh veut dire aussi...

Dans le fond, il faut quand même pas se leurrer, on est sur une rythmique quand même fortement rock instru'...C'est pas un comping de jazz ni un groove funk et le premier truc qui viens sous les doigts quand on joue, c'est pas des "Coltrane changes" ou une mélodie populaire...

Après la où les autres ont raisons, c'est qu'on pourrait jouer plein de choses autres sur un BT...La différence, c'est qu'un BT n'est pas un musicien et qu'il ne réagira pas du tout aux idées que tu auras...Il ne te suivra pas dans ton truc et c'est pour ça que la sauce aura peut être du mal à prendre...Une idée trop décalée peut sonner très "pièce raportée" sur un bT et du coup prêtera plus à sourire qu'à rêver...

C'est aussi pour ça qu'il ne naîtra jamais de grande musique d'une impro' sur BT, donc pas la peine de jouer sa vie là dessus...

Pour finir, l'originalité, je suis pour, mais justifié par une part de talent quand même...Sinon moi demain je sample un mec qui à fait claquer son moteur dans un meeting de tunning, je colle ça sur le BT, et quelque part, d'un certain point de vue, j'ai autant de talent que Bach...
Câpitaîne Z
Ma vidéo est passée inaperçue sur l'autre topic, on va voir ce qu'en pensent les pros ici!

Le truc triste dans l'histoire c'est que c'est même pas ironique, je joue vraiment comme une merde.
Le tout joué dans un ampli transistor au HP troué et enresgistré en live par smart phone, je mets les chances de mon côté!
olivier olmos
Mr Park a écrit :

De l'autre côté on a les shreddeux qui n'ont plus que leur condescendance à opposer en s'en prenant aux profs et en répétant tous les 3 posts "on ne parle pas de la même chose" ou "tu ne comprends pas ce que je veux dire"

Heu, c'est sympa ce que tu dis, mais j'aimerais qu'on arrete de me "traiter" de shreddeur... et puis condescendance et tout ça, franchement, j'en ai raz le bol des insultes.

Merci
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
FIGHT!!!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2012, 12:47
olivier olmos a écrit :
Heu, c'est sympa ce que tu dis, mais j'aimerais qu'on arrete de me "traiter" de shreddeur...

Shreddeur

Je suis encore bourré d'hier moi
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :

Le monde est une compétition impitoyable.
Seul le vainqueur va baiser la reine de promo.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • NecLord

oh putain hahahahahahaha

mais qu est ce que j aime les gens p tin
t inquietes olive, moi aussi je suis un shredder :

ils te font marcher , j ai revu ta prestat et elle est jouée avec simplicité , il est ou le shred ? . Ils jouent avec toi
NecLord
  • NecLord

Ce topic est définitivement mort a cause de vous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Fév 2012, 13:45
NecLord a écrit :
Ce topic est définitivement mort a cause de vous.

"Reine de promo", "définitivement", Neclord, tu écris en mauvaise VF ?
bustyblonde
Mr Park a écrit :
C'est amusant, finalement les "Backstagiens" sont entrés dans le jeu exactement comme les autres, au début c'était marrant (pas longtemps), puis ça a tourné à la fatwa en postant des vidéos à l'intérêt musical et comique nul à coups de ciseaux et autres, ça pique carrément un avatar, pour bien court-circuiter et discréditer tout ce que "l'autre camp" pourrait faire ou dire. Mais en même temps ça quémande (de façon parfois détournée, parfois pas) un "j'aime", ça reposte 3 fois sa vidéo comme ça, l'air de rien.

De l'autre côté on a les shreddeux qui n'ont plus que leur condescendance à opposer en s'en prenant aux profs et en répétant tous les 3 posts "on ne parle pas de la même chose" ou "tu ne comprends pas ce que je veux dire".

Et au milieu il n'y a plus qu'Overdosedscars qui tente de parler quand même un peu de plaisir, les autres ayant abandonné depuis longtemps.

Eh oh, le bassiste belge roux qui fait de la country, hein…

En ce moment sur groupes / artistes pros...