French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2012, 04:08
NecLord a écrit :
La prestation de Debalmond est quand même très intéressante.
Il y a la volonté de foirer le truc, mais l'idée du "petit bonhomme en mousse" relève du génie.
Pourtant ça gère a la fin, c'est très legato et satrianesque dans l'esprit !
C'est l'extrait que j'ai écouté le plus en tout cas.

Bah il a été "pro", il fut un temps, lui aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
olivier olmos
fabh a écrit :
NecLord a écrit :
La prestation de Debalmond est quand même très intéressante.
Il y a la volonté de foirer le truc, mais l'idée du "petit bonhomme en mousse" relève du génie.
Pourtant ça gère a la fin, c'est très legato et satrianesque dans l'esprit !
C'est l'extrait que j'ai écouté le plus en tout cas.

Bah il a été "pro", il fut un temps, lui aussi.

pro quoi?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
mymy5
  • mymy5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mymy5
    le 18 Fév 2012, 04:50
Avant de faire ce concours, moi qui ne fréquente pas trop les forum je pensais que les guitaristes s'entendaient bien entre eux, du moins c'est ce que j'ai toujours vécu sur des scènes ou on croise des styles très différents de ce qu'on peut faire soi-même mais qui se finissent souvent par de belles soirées et discussions autour de la guitare et de la musique en général... fin bref je viens de me taper quelques pages du topic et franchement j'espère qu'aucun guitariste débutant ne va pointer son nez ici !!! heureusement le virtuel ne reste que du virtuel !!

Voila une intervention de plus dans le vide !!
olivier olmos
mymy5 a écrit :
Avant de faire ce concours, moi qui ne fréquente pas trop les forum je pensais que les guitaristes s'entendaient bien entre eux, du moins c'est ce que j'ai toujours vécu sur des scènes ou on croise des styles très différents de ce qu'on peut faire soi-même mais qui se finissent souvent par de belles soirées et discussions autour de la guitare et de la musique en général... fin bref je viens de me taper quelques pages du topic et franchement j'espère qu'aucun guitariste débutant ne va pointer son nez ici !!! heureusement le virtuel ne reste que du virtuel !!

Voila une intervention de plus dans le vide !!

c clair
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
TomTomAtomic
C'est a la fois pertinant et en fin de compte un peu naif je pense. La difference c'est surtout la forme mais au final un forum peut reveler une personnalite libre au possible sans les contraintes du civisme et de la politesse/retenu et en faite il met en brillance quelque chose qui a constuit, en partit, le rock : le monde des artistes n'est pas fait de petites fleures bleues au contraire, l'histoire est bourré de rivalité meme a l'interieur d'un groupe. Ca gache un peu le mythe de la famille "musicienne" mais c'est une realité et ce forum represente plutot bien ce que serait un monde sans diplomacie. Apres tout est question de savoir ce que l'on recherche, ici la moindre petite erreur sera mise en avant mais "in real life" les gens, sans le dire n'en pensent pas. Apres c'est sure qu'il debrait y avoir juste milieu entre notre mere qui trouve tout formidable et les users de g.com qui mettent accordent une importance folle au moindre pain.
StevieREddy
Luna_jena a écrit :
PS : qui est jeff beck ??

Un mécano !
Je
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Fév 2012, 10:12
chix4free a écrit :
La "famille musicienne" est un mythe sur lequel nous nous assoyons allègrement !!!

Effectivement ! Faudrait être une Catherinette pour croire un truc aussi con !
torenter
Josh43 a écrit :
torenter a écrit :

Vous êtes quelques uns à dire ce genre de truc et à sortir Zepot en exemple de solo qui se démarque. Je crois que le souci, c'est que vous n'avez pas écouté le BT. Le son, le rythme, l'esprit du BT DEMANDE du shred. C'est pas du Led Zep, du Rolling Stones et autres vieux machins blues-rock que vous devez adorer.
Si le BT était blues-rock, vous auriez raison et les shreddeurs devraient remballer leurs déluges de notes mais là, c'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque.

Ce qu'il fat pas lire.. Hé ho c'est pas parce que ta culture "musicale" te fait entendre du shred sur ce BT que tout le monde as la même. Un BT est un BT, il ne demande rien. C'est tes à priori culturels qui "demandent du shred", rien d'autre. Je ne crois pas avoir lu dans les règles du concours qu'il fallait obligatoirement shredder.
J'écoutes un BT je joue CE QUE JE !veu dessus, si j'ai envie de faire de la flûte traversière et du triangle là dessus, où enregustrer un sample de chasse d'eau et le coller sur une piste à gauche, je le fais, y'a pas de HS en musique. On n'est pas à l'école...

Ce qu'il ne faut pas lire.
Tu crois que tu peux faire un solo agressif avec une grosse disto sur "le petit bonhomme en mousse" et que ça ne dénature pas la musique ?
Tu crois que tu peux faire une rythmique à la flûte dans du death metal ?

C'est pas parce qu'on peut écrire n'importe quoi sur un forum qu'il FAUT que tu te sentes obligé de le faire.
--Nico--
+1, ce BT, c'est une rythmique hard-rock à la Satriani, donc forcément, ça appelle ce genre de jeu, même s'il y en a qui ont détourné habilement le truc.
pour l instant, plus de 80 participants dans ce "contest"
n empeche c est cool
y va bien en avoir le double d ici un mois
je pense que le jury va en rever la nuit du backing p tin
MIA WALLACE
Citation:
Ce qu'il fat pas lire.. Hé ho c'est pas parce que ta culture "musicale" te fait entendre du shred sur ce BT que tout le monde as la même. Un BT est un BT, il ne demande rien. C'est tes à priori culturels qui "demandent du shred", rien d'autre. Je ne crois pas avoir lu dans les règles du concours qu'il fallait obligatoirement shredder.
J'écoutes un BT je joue CE QUE JE !veu dessus, si j'ai envie de faire de la flûte traversière et du triangle là dessus, où enregustrer un sample de chasse d'eau et le coller sur une piste à gauche, je le fais, y'a pas de HS en musique. On n'est pas à l'école...

josh a entierement raison
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
C'est amusant, finalement les "Backstagiens" sont entrés dans le jeu exactement comme les autres, au début c'était marrant (pas longtemps), puis ça a tourné à la fatwa en postant des vidéos à l'intérêt musical et comique nul à coups de ciseaux et autres, ça pique carrément un avatar, pour bien court-circuiter et discréditer tout ce que "l'autre camp" pourrait faire ou dire. Mais en même temps ça quémande (de façon parfois détournée, parfois pas) un "j'aime", ça reposte 3 fois sa vidéo comme ça, l'air de rien.

De l'autre côté on a les shreddeux qui n'ont plus que leur condescendance à opposer en s'en prenant aux profs et en répétant tous les 3 posts "on ne parle pas de la même chose" ou "tu ne comprends pas ce que je veux dire".

Et au milieu il n'y a plus qu'Overdosedscars qui tente de parler quand même un peu de plaisir, les autres ayant abandonné depuis longtemps.

Les compétitions c'est vraiment de la merde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...