French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
test auditif , pret ?

j vous l avais dis que vous jouiez trop fort les mecs , ça devais bien arriver un jour
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 17 Fév 2012, 21:23
overdosescars a écrit :
Zorzi a écrit :
Au fait, à quoi ça donne droit d'avoir une license guitar pro ? Moi couillonno no comprendo…

ça sers à avoir une version officielle , avec le code officiel, comme ça tu désinstalle celui que tu as craqué , et tu mets celui la

Ah c'est un logiciel ! J'ai pas ça chez moi en quelque version que ce soit. Je ne sais pas vraiment à quoi il sert. Merci de l'info.
hendrix 41
olivier olmos a écrit :
overdosescars a écrit :

a ba oui quand j ai vu le precedant avec ecrit "prof" sous sa video, je me suis dis qu il courrait au suicide ici .

+1

Oui j avoue je le savais
En fait je me suis interdit tout plan de tapping sweeping shredding pour faire quelque chose de plus "rock" et me demarquer un peu ...mauvaise idée !

C est du one shot bien sur et j ai preféré la garder pour conserver la spontaneité du truc, malgré la justesse parfois douteuse et les accroches de notes, le fait de se fixer "une limite de technique" m a un peu crispé et ca se ressent .

Sinon oui je donne des cours dans une école et à des particuliers, pas que des manchots d ailleur, et ils sont plutot satisfait !

Comment peut on juger le niveau technique, théorique et pédagogique de quelqu un en 1.39 de vidéo enregistrée à 3h du mat' ?

Pour ce qui est du BT j avoue que je ne l ai pas trouvé très inspirant.

L important c est de participer je sais bien que j ai aucune chance et que ma presta n est pas terrible mais bon...

A vos grattes les amis !!!
***donne cours de guitare sur Blois***
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 17 Fév 2012, 22:25
hendrix 41 a écrit :

C est du one shot bien sur et j ai preféré la garder pour conserver la spontaneité du truc, malgré la justesse parfois douteuse et les accroches de notes, le fait de se fixer "une limite de technique" m a un peu crispé et ca se ressent .

J'ai adoré ce passage...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 17 Fév 2012, 22:36
Un bon solo c'est avant tout une rythmique qui tient la route et en regardant pas mal de prestations le travail main droite a visiblement été quelque peu délaissé par certains... Petit rattrapage avec la méthode de Ross Bolton histoire d’arrêter de groover comme un raisin sec:

m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 18 Fév 2012, 00:32
Kida a écrit :
m721, je préférerai une video de toi, ou tu nous montrerai des astuces pour groover

tu sais jouer de la guitare au moins ?

Ouch ça fait mal... Bien fait pour moi.
Redstein
8O Ouch... Finalement, j'vais ptêt bien casser une poubelle aussi...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Redstein a écrit :

Je comprends pas bien ce que tu as voulu dire avec ton histoire de poubelle... bon, faut dire que je rentre d'un "apéro" un peu arrosé, ok.

Bon, sinon sympa la vidéo que tu viens de mettre, ça change ! Je dois dire (avec 2 grammes dans chaque bras) que j'aime beaucoup ce que propose ce jeune Thomas...
Redstein
JumpingJack a écrit :
Redstein a écrit :

Je comprends pas bien ce que tu as voulu dire avec ton histoire de poubelle... bon, faut dire que je rentre d'un "apéro" un peu arrosé, ok.

Bon, sinon sympa la vidéo que tu viens de mettre, ça change ! Je dois dire (avec 2 grammes dans chaque bras) que j'aime beaucoup ce que propose ce jeune Thomas...

Vois ce que disais Overdosescars ce matin

Oui, ce qu'a fait le Thomas m'a bien scié - belle technique utilisée à bon escient, super son, grosse patate, ça foisonne d'idées...

bustyblonde
Bravo pour le changement d'effets à la souris! Il y a un truc original harmoniquement dans le phrasé au milieu juste avant l'accalmie vers 35"-40".

Sinon, ça trace bien et le son est nickel.
JumpingJack
Redstein a écrit :
Tu crois que j'ai que ça à foutre de me retaper tout ce qui c'est dit sur ce topic depuis ce matin ?

Edit : je me suis fendu d'un petit "j'aime" pour la vidéo de Thomas... putain, je dois vraiment être bourré moi pour faire des choses comme ça...
Redstein
JumpingJack a écrit :
Redstein a écrit :
Tu crois que j'ai que ça à foutre de me retaper tout ce qui c'est dit sur ce topic depuis ce matin ?

T'as raison, désolé - c'était sur cette page :

https://www.guitariste.com/for(...).html

JumpingJack a écrit :
Edit : je me suis fendu d'un petit "j'aime" pour la vidéo de Thomas... putain, je dois vraiment être bourré moi pour faire des choses comme ça...

Il le mérite

JumpingJack
Redstein a écrit :
JumpingJack a écrit :
Redstein a écrit :

T'as raison, désolé - c'était sur cette page :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok, je comprends à présent.

Redstein a écrit :
JumpingJack a écrit :

Il le mérite
C'est l'une des rares vidéo d'un des gars qui a "joué le jeu tout simplement" (j'entends par là au delà de notre délire de backstagiens) que je réécoute volontiers. Mais bien évidemment je reste un fan absolu de la prestation de ZePot, qui pour moi transcende tout ce qui a été fait jusqu'ici.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
La prestation de Debalmond est quand même très intéressante.
Il y a la volonté de foirer le truc, mais l'idée du "petit bonhomme en mousse" relève du génie.
Pourtant ça gère a la fin, c'est très legato et satrianesque dans l'esprit !
C'est l'extrait que j'ai écouté le plus en tout cas.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...