torenter a écrit :
Khryss a écrit :
Sur le concours j'ai un peu écouté et 99.9% des presta sont typées shred...Les gratteux ne savent faire que ça?
Donc à chaque fois 20 secondes d'écoute, soit environ 15 000 notes (:twisted
, et au final c'est rentré par une oreille et sortie par l'autre...rien ne reste...pas un motif que je pourrais siffloter ou quoi...
Et ça ça n'a rien a voir avec la rapidité...un solo réussit c'est un solo que l'on va siffloter, qui va rester, qu'on peut même chantoner (même si c'est rapide).
On retrouve ça même dans le classique (les 4 saisons, JS Bach...)
Or ,
pour moi, je trouve que celui qui se rapproche le plus de ça est Zepot et à la limite aussi overdosescars dans le style "shred".
Pour moi le reste est techniquement pas mal mais musicalement rien n'est resté...
Vous êtes quelques uns à dire ce genre de truc et à sortir Zepot en exemple de solo qui se démarque. Je crois que le souci, c'est que vous n'avez pas écouté le BT. Le son, le rythme, l'esprit du BT DEMANDE du shred. C'est pas du Led Zep, du Rolling Stones et autres vieux machins blues-rock que vous devez adorer.
Si le BT était blues-rock, vous auriez raison et les shreddeurs devraient remballer leurs déluges de notes mais là, c'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque.