French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
J'aimerais bien avoir l'avis des pros sur ma prestation
MIA WALLACE
torenter a écrit :

Peut-être que c'est le reproche qu'on fait le plus souvent. Moi, le reproche que je ferais le plus souvent aux participants du concours, c'est le manque de justesse des bends, le manque de précision dans les doigtés, les notes qui sonnent sans le petit "vibe" qui donne toute la vie à la musique,...voire le son qui ne colle pas au BT, et il y a beaucoup à redire sur tous ces plans là sur ton solo.

Tu dis ici que ton solo n'a rien d'extraordinaire mais quelques pages avant tu disais que le motif répétitif que tu avais créé était un motif mémorable, signe d'un grand solo comme Sweet Child (je ne vois pas quel est le motif répété dans ce solo d'ailleurs, mais passons). Pour moi, quelqu'un qui se permet de dire ça doit être irréprochable sur sa vidéo et on est loin du compte.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
torenter
Le Heyd a écrit :

Bonne idée la spatule, j'y penserai la prochaine fois que je saurai pas ce que j'ai foutu de mon bottleneck
MIA WALLACE
torenter a écrit :

Désolé mais tout ceux qui font autre chose sonnent mal. Le BT, c'est un rythme rapide, un gros son de guitare, une ortientation mélodique simple sans accent orientaux ou autre. Tout cela va vers un solo shred.

Celui qui fait du shred sur un BT genre BB King sera aussi hors-sujet que celui qui fait une impro blues ou des arpèges acoustiques sur ce BT.

La musique, ça doit être cohérent et on ne peut pas faire n'importe quoi sur n'importe quel BT.

Salut G.COM, ça roule ?

NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
mymy5 a écrit :
Bon je me jette dans la cage aux lions
si ça interesse quelqu'un voici mon "truc" :

Je trouve ça très bon !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
  • Invité
Je pense avoir réussi à faire dans le shred traditionnel sans ce qu'il contient de plus pourrave, à savoir : une touche maple, une suhr, du tapping, du legato ...

(Par contre, le passage de film érotique est raté ... m'en tape)
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :

Bien bien, ça sonne ces daubes CS Corona même si je m'attendais à quelque chose de plus orthodoxement Marrien...

J'ai hésité à faire du Marr ... mais on m'aurait dit que je ne suis qu'une groupie. C'est pas faux.
Ils veulent du shred ... en v'la. Du simple. Pas besoin de faire des legatos dégueulasses sur des gammes exotiques pas plus propres.
torenter
chix4free a écrit :
torenter a écrit :
Le Heyd a écrit :

Bonne idée la spatule, j'y penserai la prochaine fois que je saurai pas ce que j'ai foutu de mon bottleneck

Tu admets donc que, comme les guitaristes des vieux groupes de blues rock comme Led Zeppelin ou les Rolling Stones, tu joues au bottleneck parfois !

En fait non, je disais ça pour la forme, je joue jamais avec mais j'en ai un. Les seules fois où je le sors, c'est quand j'ai envie de jouer "The Garden" de Guns'n'Roses une fois tous les 6 mois et encore.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai écouté la prestation de BoboParisien 10 fois et je toujours sur le cul.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
heu...
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
KIRK HAM
Beurp's est passé. On peut fermer le topic : c'est la meilleure presta !
Le Tweed, c'est la vie.
Don Guillermo
Le Québec va vous envoyer sa participation d' içi lundi matin au plus tard
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
M.Twirly
j'attends deux prestations encore : didith et azzaz... l'une tendance crypto-turkmèno-indo-alternativo-dansante l'autre crypto-libéralo-défiscalo-moodysienne
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
MIA WALLACE
M.Twirly a écrit :
j'attends deux prestations encore : didith et azzaz... l'une tendance crypto-turkmèno-indo-alternativo-dansante l'autre crypto-libéralo-défiscalo-moodysienne

attends la mienne .....
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...