French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
olivier olmos a écrit :

C'est excellent, vraiment excellent, jusqu'à 1'20. Une vraie leçon de guitare sur un BT a priori "limitatif", exactement ce que j'appelle "avoir de la technique sous le capot mais la mettre au service de la musique". Par contre la sortie, j'avoue que je ne comprends pas bien. Pour moi elle dessert le morceau, j'imagine que l'effet voulu est "final en furie", mais j'ai l'impression que ça ne prend pas. Voilà, avis de béotien n'est-ce pas, c'est la seule prestation dans le style "guitare solo" que j'ai trouvée vraiment bonne.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
olivier olmos a écrit :

Super Stef!
Joli son en plus, c'est le ENGL?

tiens je t'ai mis un j'aime

merci olivier ! c'est une od808 maxon + disto lna dans un laney vc15 poussé dans le torpedo vb101.

Doc Loco a écrit :

Ben j'ai trouvé mon deuxième favori - aux antipodes du premier mais dans le style plus "classique" (enfin, celui auquel était a priori destiné le backtrack), pour moi cette presta-ci se détache, ça vit, c'est inspiré, c'est très bien joué et surtout ça rocke, avec aussi le type de crescendo que j'aime et qui fait qu'à la fin on est le gars qui vient d'attraper son bus au vol . Bon, je suis très fan de Jeff Beck aussi, ça aide bien sûr .
Super .

vu que je suis assez fan de ton jeu et ton approche, j't'avoue que ce commentaire me touche particulierement, merci !
je pense que tu devrais envisager de faire ce contest d'ailleurs (à moins que ce ne soit deja prevu)

PS : qui est jeff beck ??
olivier olmos
Luna_jena a écrit :

merci olivier ! c'est une od808 maxon + disto lna dans un laney vc15 poussé dans le torpedo vb101.

Tu n'aimes pas le canal sature du laney?

Qu'est ce qui t'as poussé à cette config, od808 + disto + canal clean laney?
Bah, j'imagine que tu as du faire des tas d'essais, du coup, tu utilises cette config en son lead sur scene ou alors c'était juste pour la captation?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Doc Loco
Luna_jena a écrit :

je pense que tu devrais envisager de faire ce contest d'ailleurs (à moins que ce ne soit deja prevu)

J'ai pas mal décroché depuis que je ne suis plus sur guitar live et je ne suis vraiment pas sûr d'arriver à quelque chose qui me satisferait assez que pour le poster - m'enfin faudrait déjà essayer pour ça . Si j'arrive à dégager un peu de temps ce we ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est excellent, vraiment excellent, jusqu'à 1'20. Une vraie leçon de guitare sur un BT a priori "limitatif", exactement ce que j'appelle "avoir de la technique sous le capot mais la mettre au service de la musique". Par contre la sortie, j'avoue que je ne comprends pas bien. Pour moi elle dessert le morceau, j'imagine que l'effet voulu est "final en furie", mais j'ai l'impression que ça ne prend pas. Voilà, avis de béotien n'est-ce pas, c'est la seule prestation dans le style "guitare solo" que j'ai trouvée vraiment bonne.

ben ecoute deja merci !! et je t'avoue que je suis un peu d'accord avec toi , j'ai hesité à la poster pour ça d'ailleurs, c'est ptet un chouilla trop desordonné , mais comme le reste fonctionnait à peu pres bien, et puis que c'est mon jeu qui est comme ça , et que j'lai construit comme ça d'instinc , pas la peine de "photoshoper" (lol) l'histoire.

on est comme on joue, et tu remarqueras que j'm'engraine de maniere un peu chaotique et desordonnée aussi sur ce forum

merci à tous pour vos coms super sympas en tout cas, sincerement ça fait plaisir
olivier olmos a écrit :

Bah, j'imagine que tu as du faire des tas d'essais, du coup, tu utilises cette config en son lead sur scene ou alors c'était juste pour la captation?

ben j'me suis pas posé la question j'utilise toujours des disto sur canal clean , jamais le canal saturé d'ampli et la c'est ma config live du coup voila.et l'od 808 j'men suis servi de boost sur mon canal saturé, comme en live

Doc Loco a écrit :

. Si j'arrive à dégager un peu de temps ce we ...

olivier olmos
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

ben j'me suis pas posé la question j'utilise toujours des disto sur canal clean , jamais le canal saturé d'ampli et la c'est ma config live du coup voila.et l'od 808 j'men suis servi de boost sur mon canal saturé, comme en live

Doc Loco a écrit :

. Si j'arrive à dégager un peu de temps ce we ...

Et bien joli son en tout cas, à la fois brillant et incisif!

Aller, la bise, je vais aller au lit!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
charlotounga
ZePot a écrit :
UN AUTRE SHRED EST POSSIBLE, MOTHERFUCKER !

c'est assez bizarre comme prestation...a la fois un hors sujet de 1ere classe, puisqu'il joue un "accompagnement melodique" et non pas un solo; et en meme temps c'est probablement ce que j'ai vu de plus musical...

On sent que le mec est pas soliste, mais un putain de bon arrangeur, j'en veux dans mon groupe!

Il a pas fait un solo a la con comme tout le monde, il a imposé un son, un univers
Enfin bon c'est qd meme hors sujet , voilà ! (jaloux inside)
JumpingJack
charlotounga a écrit :
Enfin bon c'est qd meme hors sujet , voilà !
Je t'invite à relire les règles du concours : http://www.frenchguitarcontest.com/#!__french-version/rules

Il est simplement indiqué qu'il faut jouer de la guitare électrique par dessus ce BT. Il n'est pas hors sujet du tout, bien au contraire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Fév 2012, 00:36
Citation:

Wow! Ca c'est de l'expressivité .

Je vais être du même avis que Angel of Sin pour la fin et j'aurais préféré quelque chose de plus agressif avec plus de bends mais avec un peu moins de notes, mais c'est un avis très personnel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
fabh a écrit :
Wow! Ca c'est de l'expressivité .
Ouaip, on dirait que tu fais "parler" la guitare Luna_jena, c'est très fort. On ne peut que le reconnaître, même si on n'est pas client de ce type de musique (ce qui est mon cas).
M.Twirly
&

car un shred alcoolisé est possible.
décider d'utiliser le bottleneck en cours de prise : check.
ne plus savoir quoi faire après 30 sec de BT moisi : check.
décider d'utiliser une gratte avec des frettes en pierre ponce et une action injouable pour amuser la galerie : check.
une prise et une seule (sans déconner )

Zepot tu veux te débarrasser de ta gibson de beauf ? tu veux vraiment la Lag à ce point là ?
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
décider d'utiliser une gratte avec des frettes en pierre ponce et une action injouable pour amuser la galerie : check.:

M.Twirly a écrit :
décider d'utiliser le bottleneck en cours de prise : check.
Ça ne m'étonnerait pas que ces deux choses soient fortement liées par une relation de type cause/conséquence...
M.Twirly
c'est pas faux, j'ai un bout de l'index qui y est resté...

enfin bref c'est fait j'ai participé Now alors à who le time ?
JumpingJack
Debalbeurp's (œuf corse), Red, Mia et Josh... ces 4 là ont dit qu'ils participeraient. Moi j'aimerais bien entendre mollotof (edit : et Le Heyd !) aussi...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2012, 01:34
M.Twirly a écrit :
Zepot tu veux te débarrasser de ta gibson de beauf ? tu veux vraiment la Lag à ce point là ?

Non je veux le Torpedo ! Là j'ai dû composer mon solo en jouant débranché, et attendre le lendemain pour enregistrer, c'est chiant.

Ma chaîne :

Les Paul -> Plexi -> 4x12 + line out -> Boss RV5 -> Fender Deluxe

...et un SM57 devant chaque ampli.

charlotounga a écrit :
c'est assez bizarre comme prestation...a la fois un hors sujet de 1ere classe, puisqu'il joue un "accompagnement melodique" et non pas un solo

En ce moment sur groupes / artistes pros...