French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2012, 01:34
M.Twirly a écrit :
Zepot tu veux te débarrasser de ta gibson de beauf ? tu veux vraiment la Lag à ce point là ?

Non je veux le Torpedo ! Là j'ai dû composer mon solo en jouant débranché, et attendre le lendemain pour enregistrer, c'est chiant.

Ma chaîne :

Les Paul -> Plexi -> 4x12 + line out -> Boss RV5 -> Fender Deluxe

...et un SM57 devant chaque ampli.

charlotounga a écrit :
c'est assez bizarre comme prestation...a la fois un hors sujet de 1ere classe, puisqu'il joue un "accompagnement melodique" et non pas un solo

AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :

charlotounga a écrit :
c'est assez bizarre comme prestation...a la fois un hors sujet de 1ere classe, puisqu'il joue un "accompagnement melodique" et non pas un solo

C'est bien les pros ça ... incapables d'accepter la critique, ça se vexe dès qu'on remet en cause leur talent de composition...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skelter
  • Skelter
J'ai suivi de très loin les débats agités sur ce daubic mais je suis partagé parce que d'un côté l'attitude suffisante des uns me débectent et de l'autre le positionnement anti-shred des autres sonnent comme de la jalousie.

Mais bon au final ce genre de concours de celui qui pisse le plus loin est totalement stérile et les agitements du thread n'en sont que le reflet.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
charlotounga a écrit :

@skelter : J'ai suivi de très loin les débats agités sur ce daubic mais je suis partagé parce que d'un côté l'attitude suffisante des uns me débectent et de l'autre le positionnement fun et decalé des autres sonne comme de la musique !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Skelter
MIA WALLACE a écrit :

le positionnement fun et decalé des autres sonne comme de la musique !

J'ai pas écouté les participations musicales donc mon post ne porte que sur les prises de bec^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shinolofofora
Luna_jena a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est excellent, vraiment excellent, jusqu'à 1'20. Une vraie leçon de guitare sur un BT a priori "limitatif", exactement ce que j'appelle "avoir de la technique sous le capot mais la mettre au service de la musique". Par contre la sortie, j'avoue que je ne comprends pas bien. Pour moi elle dessert le morceau, j'imagine que l'effet voulu est "final en furie", mais j'ai l'impression que ça ne prend pas. Voilà, avis de béotien n'est-ce pas, c'est la seule prestation dans le style "guitare solo" que j'ai trouvée vraiment bonne.

ben ecoute deja merci !! et je t'avoue que je suis un peu d'accord avec toi , j'ai hesité à la poster pour ça d'ailleurs, c'est ptet un chouilla trop desordonné , mais comme le reste fonctionnait à peu pres bien, et puis que c'est mon jeu qui est comme ça , et que j'lai construit comme ça d'instinc , pas la peine de "photoshoper" (lol) l'histoire.

on est comme on joue, et tu remarqueras que j'm'engraine de maniere un peu chaotique et desordonnée aussi sur ce forum

merci à tous pour vos coms super sympas en tout cas, sincerement ça fait plaisir

Moi je pense que si la fin ne prend pas, c'est plus une question de son que de jeu ou de notes...
PAr contre sur la partie calme baaaaaaaaaaah ça cause quoi!!!
Poulivore Le Carnivore
Luna_jena a écrit :

c'est un peu too much, c'est une impro (= pas de construction) et ca s'entend ! mais bon ...

J'ai ajouté un "J'aime", dommage que la guitare soit un peu trop forte à mon avis :p

Pour la prestation de Jeff Mignot j'ai adoré le début mais j'ai décroché après.

Et comme tout le monde, j'ai adoré la participation de Zepot

Bon j'ai découvert que Olivier Olmos habite juste à côté de chez moi, si un jour je me décide à prendre des cours de guitare, je serai vers qui me tourner.
* esp horizon fr 2 stbk user *
caribou71
Luna_jena a écrit :
olivier olmos a écrit :

Tu n'aimes pas le canal sature du laney?

Qu'est ce qui t'as poussé à cette config, od808 + disto + canal clean laney?
Bah, j'imagine que tu as du faire des tas d'essais, du coup, tu utilises cette config en son lead sur scene ou alors c'était juste pour la captation?

ben j'me suis pas posé la question j'utilise toujours des disto sur canal clean , jamais le canal saturé d'ampli et la c'est ma config live du coup voila.et l'od 808 j'men suis servi de boost sur mon canal saturé, comme en live

Doc Loco a écrit :

. Si j'arrive à dégager un peu de temps ce we ...

voilà exactement le style de solos que j'apprécie

Même si la fin est trop rapide pour moi, trop déballage, et ça me parle bcp moins.

Vidéo en égalité avec overdescars
John_Mac_Rigole
JumpingJack a écrit :

chix4free a écrit :

ZePot a écrit :

M.Twirly a écrit :

Globalement, même si tout ça n'est pas parfait, ca me parle beaucoup plus que d'autres presta. Apport harmonique, apport mélodique, voicings d'accords... Je suis "embarqué" par chacune de ces prestation, indépendamment de leur caractère imparfait.
Shinolofofora a écrit :

Moi je pense que si la fin ne prend pas, c'est plus une question de son que de jeu ou de notes...
!

chepa, ce son j'l'aime bien donc ca devrait le faire , apres c'est un peu decousu, mais bon c'etait comme ca sur le moment !
Il y a des qualités dans chacune de ces prestas... Mais perso, j'ai décroché de suite
D'ailleurs, j'ai pas du tout adoré la participation de ZePot... Non pas que ce soit mal fait, ya une énorme qualité d'arrangement, mais c'est typiquement le type de pop/rock que je ne supporte pas et je trouve ça beaucoup plus plat que le reste

Après, c'est uniquement mon avis, et si je le partage, c'est uniquement parce-que j'aime bien relancer les polémiques stériles
I want to believe
M.Twirly
Backstage vaincra ! Car UN NOUVEAU SHRED EST POSSIBLE !
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 17 Fév 2012, 09:25
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
UN AUTRE SHRED EST POSSIBLE, MOTHERFUCKER !

Soyons clair: le riff "de sortie" (à partir de 01:10) est tout simplement la chose la plus excitante que j'ai entendu sur tout ce topic jusqu'ici. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas le reste de ta participation, que du contraire, je veux juste dire que toi au moins tu as réussi à faire monter la sauce et à construire un crescendo.

Exactement ce que j'ai pensé à l'écoute, presque mot pour mot.
caribou71
d'accord avec JMR.
C'est pour ça que je parlais d'élitisme par rapport à ce BT.

Il est orienté technique, rapidité, solo, etc.

Des mecs jouant un plan simple, non technique, mélodique, n'ont strictement aucune chance de gagner.

Ce n'est pas une critique soyons clairs, mais bien un constat.

Après il n'y a rien de mal à tirer la barre vers le haut.

Féloche pour les participations de backstage en tout cas
et voici une courte page de publicité

la suite de votre programme dans un instant

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 17 Fév 2012, 11:02
c'est surtout un bon moyen de se rendre compte de son niveau ce BT ( pour moi en tout cas )

Putain je suis incapable de sortir un truc correct. Et je le trouve pas si élitiste que ça, je pense qu'il y a moyen de sortir un truc bien rock n roll. je le trouve même plutôt sympa, je trouve juste la guitare un peu trop en retrait.

Bref j'ai plus qu'a retourner bosser.

En ce moment sur groupes / artistes pros...