French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
La classe Zepot je reconnais plus le BT

Le passage clean + delay est top ainsi que ton petit plan à partir d'1'10, simple mais efficace !
Doc Loco
ZePot a écrit :
UN AUTRE SHRED EST POSSIBLE, MOTHERFUCKER !

Soyons clair: le riff "de sortie" (à partir de 01:10) est tout simplement la chose la plus excitante que j'ai entendu sur tout ce topic jusqu'ici. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas le reste de ta participation, que du contraire, je veux juste dire que toi au moins tu as réussi à faire monter la sauce et à construire un crescendo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zepot
le son excellent, les parties, etc , fallait y penser , j'adore !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Fév 2012, 22:59
Ad Rock a écrit :
La classe Zepot je reconnais plus le BT

Et pourtant je la suis. C'était justement le défi, d'en faire un truc musical.

Je suis content du petit riff de fin. C'est accrocheur, tu peux le chanter, c'est exactement ce que je voulais faire.

Merci les gars ! Ensemble, UN AUTRE SHRED EST POSSIBLE !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 23:08
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
UN AUTRE SHRED EST POSSIBLE, MOTHERFUCKER !

Soyons clair: le riff "de sortie" (à partir de 01:10) est tout simplement la chose la plus excitante que j'ai entendu sur tout ce topic jusqu'ici. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas le reste de ta participation, que du contraire, je veux juste dire que toi au moins tu as réussi à faire monter la sauce et à construire un crescendo.

Pas mieux. Et je vais même ajouter que c'est la seule vidéo que j'ai regardé 3 fois en entier, alors que je n'ai presque pas pu finir les autres...

Tu devrais participer au concours ZePot .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ce qui est interessant c'est qu'il a pris le truc à l'envers , parce que ne nous leurrons pas, à la base c'est un pretexte à solo ce BT...il en a fait un truc musical , il a un pur son , des idées, moi je le classe numero 1 , vraiment.

-------

bon j'ai fini le miens ca va etre dur de passer derriere lui , je suis bcp plus conventionnel(= je shredde moi aussi comme les autres lol)
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
c'est là:

un croisement de jeff beck, lukather et mickael lee firkins sur celle là je trouve
triple bravo à toi stef
oolivv a écrit :
c'est là:

un croisement de jeff beck, lukather et mickael lee firkins sur celle là je trouve
triple bravo à toi stef

merci oolivv , tres sympa !

c'est un peu too much, c'est une impro (= pas de construction) et ca s'entend ! mais bon ...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Fév 2012, 23:46
super Zepot , il y a un coté " Radiohead" periode the Bends que j'adore !

Petite question technique , d'habitude j'utilise ma camera qui prend le son et la video en même temps , la qualité audio est trés mediocre , et il est impossible de mixer sa piste live avec le Bt.

Par exemple si j'utilise mon séquenceur j'aurai un enregistrement de qualité , mais le soucis c'est que ma camera va aussi enregistrer le son ...( Bt + solo), aprés va falloir que je trouve un moyen de supprimer le Son " camera" , faire une synchro avec le Son "sequenceur", bref lourd..

Bref comment procedez vous ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
oolivv
  • oolivv
pas de quoi, j'suis abonné à ta chaine youtube parce que j'adore ton jeu

A égalité preums avec Jeff mignot pour moi pour l'instant
oolivv
  • oolivv
Kida a écrit :
super Zepot , il y a un coté " Radiohead" periode the Bends que j'adore !

Petite question technique , d'habitude j'utilise ma camera qui prend le son et la video en même temps , la qualité audio est trés mediocre , et il est impossible de mixer sa piste live avec le Bt.

Par exemple si j'utilise mon séquenceur j'aurai un enregistrement de qualité , mais le soucis c'est que ma camera va aussi enregistrer le son ...( Bt + solo), aprés va falloir que je trouve un moyen de supprimer le Son " camera" , faire une synchro avec le Son "sequenceur", bref lourd..

Bref comment procedez vous ?

windows movie maker, tout simplement ou tu peux suprimer le son de la vidéo et coller le son de ton séquenceur.
en tout cas , c'est comme ça que je fais moi et c'est gratos
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Fév 2012, 23:49
execellentissime Stef ! ca c'est de l'expressivité , trés beckien evidament , mais tu y a mis une sacrés touche ! sacrés style !

edit : Ok Ooliv, je vais essayé ca .
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Doc Loco
oolivv a écrit :
c'est là:

Ben j'ai trouvé mon deuxième favori - aux antipodes du premier mais dans le style plus "classique" (enfin, celui auquel était a priori destiné le backtrack), pour moi cette presta-ci se détache, ça vit, c'est inspiré, c'est très bien joué et surtout ça rocke, avec aussi le type de crescendo que j'aime et qui fait qu'à la fin on est le gars qui vient d'attraper son bus au vol . Bon, je suis très fan de Jeff Beck aussi, ça aide bien sûr .
Super .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
olivier olmos a écrit :

C'est excellent, vraiment excellent, jusqu'à 1'20. Une vraie leçon de guitare sur un BT a priori "limitatif", exactement ce que j'appelle "avoir de la technique sous le capot mais la mettre au service de la musique". Par contre la sortie, j'avoue que je ne comprends pas bien. Pour moi elle dessert le morceau, j'imagine que l'effet voulu est "final en furie", mais j'ai l'impression que ça ne prend pas. Voilà, avis de béotien n'est-ce pas, c'est la seule prestation dans le style "guitare solo" que j'ai trouvée vraiment bonne.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...