French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Le Heyd a écrit :
à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration...

putain, je pensais qu'on passerai à coté!!

bravo, on l'a atteint les mecs youhouuuuus!

Je crois que t'as raté un épisode, mais pour ça il faut aller sur backstage
Bon au lieu de troller et d'exporter les conneries de backstage dans des topics tout à fait inappropriés, fais nous quelque-chose de cette BT !
Le Heyd
Je dois attendre la semaine prochaine, je suis pas chez moi. Mais je le ferai évidemment.
olivier olmos a écrit :
Puisque l'on en est à parler de ses gouts musicaux, moi j'aime ça entre autre...

et je les ai raté quand ils sont passés à paris!!!

y a eu un virage sur "le français"
parceque la du coup si on commence a deballer les groupes qu on aiment au niveau mondial , y aura pas assez de place dans un topic. Me concernant tout au moins.

tiens vu que t es gaucher aussi , j ai pas vu sur quoi tu jouais , j vais voir si c est ecrit .

Edit : ah non , y a pas "la liste" .
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ce que je voulais dire c'est que ces gars (Paul Gilbert, Greg Howe...) sont des drogués du manche, les BT ne sont qu'un support de jeu, ce sont les doigts qui réclament des prouesses.

Ils ne sont pas toujours dans l'optique de faire des jolis accords de chansonnette.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que ces gars (Paul Gilbert, Greg Howe...) sont des drogués du manche, les BT ne sont qu'un support de jeu, ce sont les doigts qui réclament des prouesses.

Ils ne sont pas toujours dans l'optique de faire des jolis accords de chansonnette.

de toiute façon, pour moi, les meilleures chansons sont de loin les plus complexes. uen melodie qui tue, paroles, un truc fait avec conviction meme faux , meme par des mecs qu on du mal , ça defouraille n importe quel virtuosité de manche etc .

une bonne chanson pop bien glauque .. ahlala, ont peut toujours en faire des notes hein .... mais l emotion humaine est plus simple que tout ce charabiat theorique , et cette vitesse .
A moins que certains, quand ils pleurent, sont en 7/4 en double croche ?

je suis en forme ce soir .
et en plus c est dit par un gars, qui s est bouffé à la gratte quasi toute la disco de malmsteen, satri, dream theater etc . comme quoi , savoir jouer ces trucs, ça m a pas rendu con , sterile , ou insensible. ça m a surtout confirmer pourquoi j aimais tant nirvana, et autres groupes (faussement) simple plus que tout ce deballage , bien inutile au final.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 20:31
NecLord a écrit :

Ok, tu as parfaitement résumé ce à quoi je n'accroche pas
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Scott Bis
NecLord a écrit:
Citation:
Paul Gilbert disait qu'il adore jouer de guitare... tout le temps !
Il balance parfois des BT et improvise dessus pendant des heures : des gammes étranges, des plans improbables, des sons débiles. Et il adore ça, c'est un peu comme une méditation pour lui.
C'est juste un gros fou de guitare !
Cela ne la pas empêcher d'avoir une carrière intéressante.
Paul Gilbert c'est un mec qui aime autant Malmsteen que les Beatles ou Led Zep, et il sait jouer tout leurs morceaux s'il le désire. Et ça c'est beau !

Je partage cet avis, Paul Gilbert est hallucinant, profon-dément guitariste.
Me touche pas du tout paul gilbert. j ai pas écouté tout ce qu il a fait ça c est sur . Mais ça ne m impressionne pas, j aime pas specialement le son, et je le trouve pas "identifiable" . bref .
JumpingJack
Bon, chose promise chose due, je participe ! De façon très modeste bien sûr, étant donné mon niveau... mais peu importe !

&context=C3fde55dADOEgsToPDskJ0XUF5D55aWj1A4ik3exUj

Si le son de la gratte est si mauvais, c'est que je n'avais rien pour faire ça proprement, donc c'est du "live", enregistré avec le micro intégré (archi-merdique, est-il besoin de le préciser) de mon PC portable.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
overdosescars a écrit :
et en plus c est dit par un gars, qui s est bouffé à la gratte quasi toute la disco de malmsteen, satri, dream theater etc . comme quoi , savoir jouer ces trucs, ça m a pas rendu con , sterile , ou insensible. ça m a surtout confirmer pourquoi j aimais tant nirvana, et autres groupes (faussement) simple plus que tout ce deballage , bien inutile au final.

ca fait plaisir à lire!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
guitarcanapé
fabh a écrit :
NecLord a écrit :

En fait vous devriez écouter les albums de Paul Gilbert avant d'en parler...
olivier olmos
overdosescars a écrit :

etc etc etc etc etc .

Personellement, j'aime pas du tout les Français que tu as cité.
Pour moi ça sonne comme du bruit, je préfere les douces mélodies du genre (dans le rock) Soundgarden, Audioslave ou STP pour faire dans le plus récent...

J'aime pas en général les chansons à texte, les groupes "engagés", les textes, le Français, les textes, etc...

Je préfere la musique aux textes (vous aurez compris).

C'est pour ça que pour ce qui est des trucs chantés, je prefere en Anglais, au moins, je me laisse pas déconcentrer par les texte et les mots résonnent plus comme une musique que comme un discourt...

Ah oui, sinon, en "engagé" j'aime RATM, et je te rejoins sur Nirvana.
Sinon, le blues (le vieux blues), le vieux rock (led zep, cream, etc), le vieux jazz rock des années 70, van halen, magma, le hard bop, des années 50/60, etc, etc.. bref, tout plein de trucs assez récents quoi

Sinon, c'est strat, ovation, nylon et encore strat.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
De toute façon le top pour moi c'est un groupe de rock avec un méga gratteux (Van Halen, Extreme, Danger Danger, Ratt, Giant, Mr. Big... oui je suis un fou).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Fév 2012, 20:59
Bravo JJ ! Ça m'épate ! Se lancer au milieu des crocodiles !
De mon côté, je suis indécrottable,j'ai modifié le BT
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 20:59
guitarcanapé a écrit :
fabh a écrit :
NecLord a écrit :

En fait vous devriez écouter les albums de Paul Gilbert avant d'en parler...

Ah bah j'y avais pas pensé merci guitarcanapé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...