lalimacefolle a écrit :
fabh a écrit :
En fait pour faire simple, je devrais juste dire que je n'aime pas la guitare instrumentale. Pour moi l'instrument est là pour le groupe, et n'a pas a être mis en avant tout le temps. C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment des guitaristes "pros" arrivent à passer leur carrière à jouer sur des BT. Je préférerais encore faire autre chose de la vie si ça devait se résumer à ça...
le truc, c'est que je pense que tu as une vision tronquée du bidule, comme si le rap français c'était benny b...
beaucoup de gars ont utilisé leur instrument comme une voix, et leur groupe comme une formation jazz qui réagit a leur intensité. L'album rouge de satriani est un exemple, l'album "the aristocrats" avec govan en est un plus récent. Mettre ça sous "shred" comme la production pourrie de certains albums avec batterie programmée des eighties, c'est au mieux, une méconnaissance, au pire, une connerie.
Non mais là c'est toi qui n'a pas saisi ce que j'ai dit.
Je n'aime pas la guitare instrumentale mais ça ne veut pas dire que je m'arrête au "shred". Je n'accroche pas au flamenco ou au jazz manouche non plus, par exemple.
Et ne crois pas que je n'ai pas écouté ce genre de musique. J'ai essayé de comprendre, de me faire une oreille etc. mais je n'y arrive pas. Je reconnais qu'il y a de vrais artistes dans ce domaine dont j'admire la vélocité, les phrasés et le jeu en général (et Dieu sait que j'aimerai avoir un dixième de leur talent), mais ça ne me "touche" pas. Ca ne me donne pas de frissons, ça ne me fait pas rêver. Et pour moi la musique ça sert avant tout à ça. Je ne cherche pas à l'analyser, je cherche à la vivre et à la ressentir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."