French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 19:58
lalimacefolle a écrit :
fabh a écrit :
En fait pour faire simple, je devrais juste dire que je n'aime pas la guitare instrumentale. Pour moi l'instrument est là pour le groupe, et n'a pas a être mis en avant tout le temps. C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment des guitaristes "pros" arrivent à passer leur carrière à jouer sur des BT. Je préférerais encore faire autre chose de la vie si ça devait se résumer à ça...

le truc, c'est que je pense que tu as une vision tronquée du bidule, comme si le rap français c'était benny b...

beaucoup de gars ont utilisé leur instrument comme une voix, et leur groupe comme une formation jazz qui réagit a leur intensité. L'album rouge de satriani est un exemple, l'album "the aristocrats" avec govan en est un plus récent. Mettre ça sous "shred" comme la production pourrie de certains albums avec batterie programmée des eighties, c'est au mieux, une méconnaissance, au pire, une connerie.

Non mais là c'est toi qui n'a pas saisi ce que j'ai dit.
Je n'aime pas la guitare instrumentale mais ça ne veut pas dire que je m'arrête au "shred". Je n'accroche pas au flamenco ou au jazz manouche non plus, par exemple.
Et ne crois pas que je n'ai pas écouté ce genre de musique. J'ai essayé de comprendre, de me faire une oreille etc. mais je n'y arrive pas. Je reconnais qu'il y a de vrais artistes dans ce domaine dont j'admire la vélocité, les phrasés et le jeu en général (et Dieu sait que j'aimerai avoir un dixième de leur talent), mais ça ne me "touche" pas. Ca ne me donne pas de frissons, ça ne me fait pas rêver. Et pour moi la musique ça sert avant tout à ça. Je ne cherche pas à l'analyser, je cherche à la vivre et à la ressentir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le Heyd
Pour revenir à Nolwenn Leroy c'est vraiment pas mal, j'en ai marre d'entendre tout le monde la descendre comme ça. Elle a une très belle voix, ses chansons sont simples et efficaces, avec de jolies mélodies, de beaux arrangements. En live c'est carré, y a du charisme et de la présence et elle est jolie. D'ailleurs je conseille fortement, je l'ai vu plusieurs fois en concert et je passe toujours un très beau moment. Je ne comprends pas pourquoi on descend autant la chanson française sur ce forum, y a pas assez de solos de guitare? A force de dénigrer comme ça on sait où ça nous mène, ça procède du même esprit qui privilégie l’ombre et qui nous ramène, jour après jour, à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration...
et ben fab pas de soucis . moi aussi je "m en fous" de la guitare instrumentale. c est des groupes que j ecoute . apres je connais les cds des "heros" parceque je les ai travaillé, c est bon pour la technique , mais j ecoute pas du tout ça pour le plaisir .
quand j veux ecouter de la zic et triper, j vais pas me passer un album de "gratte instrumental" ça c est sur , mais un bon groupe qui tache ou autre
lalimacefolle
Citation:
Je n'aime pas la guitare instrumentale mais ça ne veut pas dire que je m'arrête au "shred". Je n'accroche pas au flamenco ou au jazz manouche non plus, par exemple.

oui ok, effectivement, j'avais pas capté ça. Mais la musique juste instrumentale (symphonique) par exemple?
olivier olmos
fabh a écrit :

Ah mais attention! Je n'ai certainement pas dit que TOUS ces "pros" ne jouaient que sur des BT. Je dis juste que je ne comprend pas ceux qui font ça.

Ben c'est un concours, c'est pour le fun, et pour espérer gagner une license guitar pro
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 20:04
overdosescars a écrit :

C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment des guitaristes "pros" arrivent à passer leur carrière à jouer sur des BT.

mais c est qui le guitariste pro qui passe sa vie a jouer sur des BT ? quelqu un du contest ? une image ? c est ça que je capte pas au fait .

Je préférerais encore faire autre chose de la vie si ça devait se résumer à ça...

ah ba ça apres c est comme tout, y en a qui lisent bien le livre d un mec, qu essaye de comprendre comment on peut aimer celine dion ^^ t imagines ?

sans en prendre la defense etc, je vois pas ce qu il y a de choquant " qu un gars" , trouve du plaisir dans sa journée, à faire des impros sur des backing. Il est p tet pas compositeur dans l ame, a p tet eu des mauvaises experiences groupes, ne trouve pas de zicos, et pis 100 autres raisons. Si il est heureux le gars, et meme si son niveau lui permetterai de faire autre chose (encore que ça c est pas sur ) ben voila . Je te dis dans le monde y a bien plus choquant "qu une bete" qui tape des solos sur un backing .

Je ne vise personne en particulier, c'est un exemple général. Mais pour préciser un peu plus ma penser, je pensais à tous ces mecs qui programment tout eux mêmes sur leur pc (la batterie etc..). Je trouve juste ça dommage de ne peux exploiter son talent au service d'un groupe...

Et je ne parlais pas des gens qui ont participé à ce constest.
J'y aurais certainement participé si mes doigts en avaient les moyens techniques .

Citation:
sinon j ai vu que t avais une mosrite, DONNE MOI CA TOUT DE SUITE !

Non
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 20:05
olivier olmos a écrit :
fabh a écrit :

Ah mais attention! Je n'ai certainement pas dit que TOUS ces "pros" ne jouaient que sur des BT. Je dis juste que je ne comprend pas ceux qui font ça.

Ben c'est un concours, c'est pour le fun, et pour espérer gagner une license guitar pro

Encore une fois, je ne parle pas du concours...
lalimacefolle
Le Heyd a écrit :
à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration...

putain, je pensais qu'on passerai à coté!!

bravo, on l'a atteint les mecs youhouuuuus!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 20:06
lalimacefolle a écrit :
Citation:

oui ok, effectivement, j'avais pas capté ça. Mais la musique juste instrumentale (symphonique) par exemple?

Non c'est vraiment juste la guitare instrumentale.
Le Heyd
lalimacefolle a écrit :
Le Heyd a écrit :
à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration...

putain, je pensais qu'on passerai à coté!!

bravo, on l'a atteint les mecs youhouuuuus!

Je crois que t'as raté un épisode, mais pour ça il faut aller sur backstage
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Paul Gilbert disait qu'il adore jouer de guitare... tout le temps !
Il balance parfois des BT et improvise dessus pendant des heures : des gammes étranges, des plans improbables, des sons débiles. Et il adore ça, c'est un peu comme une méditation pour lui.
C'est juste un gros fou de guitare !
Cela ne la pas empêcher d'avoir une carrière intéressante.
Paul Gilbert c'est un mec qui aime autant Malmsteen que les Beatles ou Led Zep, et il sait jouer tout leurs morceaux s'il le désire. Et ça c'est beau !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Le Heyd a écrit :
Pour revenir à Nolwenn Leroy c'est vraiment pas mal, j'en ai marre d'entendre tout le monde la descendre comme ça. Elle a une très belle voix, ses chansons sont simples et efficaces, avec de jolies mélodies, de beaux arrangements. En live c'est carré, y a du charisme et de la présence et elle est jolie. D'ailleurs je conseille fortement, je l'ai vu plusieurs fois en concert et je passe toujours un très beau moment. Je ne comprends pas pourquoi on descend autant la chanson française sur ce forum, y a pas assez de solos de guitare? A force de dénigrer comme ça on sait où ça nous mène, ça procède du même esprit qui privilégie l’ombre et qui nous ramène, jour après jour, à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration...

ben va sur le forum de nolwenn

c est un peu une remarque a la con, mais je trouve ça aussi tellement con le 'oh mais pourquoi vous aimez pas le français , et pas ma nolween ici ? "
tu veux que je t en sortent des groupes que tu va pas aimer ?

sick sad world.

si j aime le français :

etc etc etc etc etc .

mais je prefere quand meme l international , globalement , ça c est sur .

j ai pas reussi a entendre le titre de nolwenn jusqu au bout, y a tout ce que je deteste. l ambiance que ça degage mais bon dieu
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 20:15
NecLord a écrit :
Paul Gilbert disait qu'il adore jouer de guitare... tout le temps !
Il balance parfois des BT et improvise dessus pendant des heures : des gammes étranges, des plans improbables, des sons débiles. Et il adore ça, c'est un peu comme une méditation pour lui.
C'est juste un gros fou de guitare !
Cela ne la pas empêcher de faire une carrière intéressante.
Paul Gilbert c'est un mec qui aime autant Malmsteen que les Beatles ou Led Zep, et il sait jouer tout leurs morceaux s'il le désire. Et ça c'est beau !

Putain les mecs faut vraiment apprendre à lire.. Je n'ai pas dit que ces mecs (et j'adore Gilbert) étaient mauvais, ou n'avaient pas de carrière intéressante.. Je dis juste que JE n'aime pas et que la guitare instrumentale (et encore plus sur un BT généré par ordinateur) ne me touche pas.

De Gilbert, j'aime ça:

Et oui, il "shred", ça va vite etc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...