French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 20:59
guitarcanapé a écrit :
fabh a écrit :
NecLord a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que ces gars (Paul Gilbert, Greg Howe...) sont des drogués du manche, les BT ne sont qu'un support de jeu, ce sont les doigts qui réclament des prouesses.

Ils ne sont pas toujours dans l'optique de faire des jolis accords de chansonnette.

Ok, tu as parfaitement résumé ce à quoi je n'accroche pas

En fait vous devriez écouter les albums de Paul Gilbert avant d'en parler...

Ah bah j'y avais pas pensé merci guitarcanapé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shinolofofora
fabh a écrit :
overdosescars a écrit :
... c est bizarre ces discussions au fait .... ces histoires de "pro" et "pas pro" qui ne veulent rien dire ... enfin j me comprend .
dans ce contest,
y a des zicos qui doivent faire un autre boulot,
y a des zicos qui doivent jouer dans des groupes et on fait ce "solo" juste pour le fun
bref, c est pas parceque t es la dedans que tout de suite t es le gars qui passe sa vie a faire des leads sur des backing....
en tout cas moi, je me retrouve pas du tout la dedans .
apres y en a peut etre qui font "du bal" , des cours , dans le lot , mais voila c est pas pour ça que la prestat est hallucinante , c est meme plutot standard, donc bon , je sais pas au fait c est quoi la discut' de fond de tout ça . ceux qui parlent de shred en font pas donc, je vois pas trop

Ah mais attention! Je n'ai certainement pas dit que TOUS ces "pros" ne jouaient que sur des BT. Je dis juste que je ne comprend pas ceux qui font ça.

Des pros qui ne font QUE ça, tu n'en croiseras pas beaucoup à mon avis...Un pro a la musique comme gagne pain (c'est la définition du pro', du prof' à l'artiste) et jouer sur des BT n'a jamais rempli les poches de grand monde...A part certains ovni mais je te dis pas le niveau qu'il te faut pour qu'on te paye pour faire le con avec cubase dans ton home studio...

Et parfois c'est faute de mieux aussi...Par exemple là où j'habite, j'ai du mal à trouver des gens qui peuvent jouer ce que j'ai envie de faire,pour jouer mes compos par exemple, et pourtant je suis loin d'avoir un niveau de furax...

Du coup, c'est pas si évident d'aller jouer dehors ses propres idées,parce que je vois venir le truc: je pourrait trouver un bon groupe de rock sans prétention et aller faire de la musique live plus souvent...Mais bon voilà, c'est pas ma vocation, donc je le ferai...si on me paye (je ne gagne pas encore ma vie complètement avec la musique mais j'aspire à y arriver un jour...).

Alors je te dis pas le calvaire pour un Guthrie Govan pour trouver un projet où ça joue vraiment à son niveau (quoi que c'est fait depuis quelques temps...).

En France, tu as Hassan Hajdi de Ange, dont tu ne verras jamais la moitié de son niveau ahurissant (et je ne parles même pas de technique là) dans ce groupe...

Alors voilà, certains mecs se tapent ce boulot Impro/BT pour avoir une exposition publique de leur niveau...
Mais même ceux là font aussi du live "alimentaire" (pour reprendre Govan, quand il joue dans Asia, c'est exactement ce cas de figure).

C'est avant tout ça la vie du pro: beaucoup, beaucoup, beaucoup d'alimentaire...Et si jouer sur des BT peut te mettre un peu de sous dans le porte monnaie, pourquoi pas...

Des guitaristes qui gagnent leur vie de LEUR musique en France, tu as assez des doigts d'une main pour les compter je pense.
guitarcanapé
Ben à priori tu n'as pas tout écouter... On dirait que vous vous êtes limités à ses méthodes de guitare... Il adore pousser la chansonnette avec des compos Pop justement.
mabuto a écrit :
overdosescars a écrit :
et en plus c est dit par un gars, qui s est bouffé à la gratte quasi toute la disco de malmsteen, satri, dream theater etc . comme quoi , savoir jouer ces trucs, ça m a pas rendu con , sterile , ou insensible. ça m a surtout confirmer pourquoi j aimais tant nirvana, et autres groupes (faussement) simple plus que tout ce deballage , bien inutile au final.

ca fait plaisir à lire!!

pour que je precise avant que certains comment a philosopher sur ce que je dis, c est que j ai beaucoup travailler la gratte etc , et encore tout a l heure j etait en train de bosser "l impossible "morceau "lost not forgotten" de DT , j aime me donner des defis, et avancer techniquement a la gratte . Mais tu vois quand je lance ça :

je suis hypnotisé.

et si tu me disais de garder ça , ou tous les trucs "complexes" , y a pas de match pour moi .

Quand j ecoute de l alterno , je me dit que le metal est inutile
quand j ecoute du metal , je tripe sur le moment , clairement, mais je me dirais pas "a quoi bon l alterno".
d ailleurs pas mal de gens sont etonné de voir Ma zic, mes albums bref . Ils s attendent a des parties de grattes de fou etc, alors que je fais de l indus/punk/alt/metal vraiment rentre dedans, sans quasi un solo .

bref l hero anti hero . ou plutot "le punk" qu a continuer de bosser sa gratte tout en ne denigrant pas ses racines . chose que trop de personne font . parceque ça fait plus classe de dire qu on ecoute DT que nirvana, ben moi je prend une mustang et je fais du DT . comme ça j ai mon equilibre.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 21:07
guitarcanapé a écrit :
Ben à priori tu n'as pas tout écouter... On dirait que vous vous êtes limités à ses méthodes de guitare... Il adore pousser la chansonnette avec des compos Pop justement.

Mais t'as lu mon premier message sur Gilbert? J'ai justement mis la vidéo de Spaceship One en disant que c'était le genre de Gilbert que j'aimais. La guitare au service d'une chanson.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Hassan Hajdi c'est un peu l’antithèse d'un branleur de Backstage, si les 2 se rencontrent le monde se désintègre non ?

Sinon on peut aimer Dream Theater, Michel Sardouille et Nirvana, c'est complémentaire.

En ce moment je tripe sur :

C'est du rock ou du shred ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
joeydeedeemarky
NecLord a écrit :
Hassan Hajdi c'est un peu l’antithèse d'un branleur de Backstage, si les 2 se rencontrent le monde se désintègre non ?

Sinon on peut aimer Dream Theater, Michel Sardouille et Nirvana, c'est complémentaire.

c'est pas un groupe de babas théâtreux qui voient des grenouilles descendre en soucoupes volantes pour sauver blanche neige sa???
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
NecLord a écrit :

c'est pas un groupe de babas théâtreux qui voient des grenouilles descendre en soucoupes volantes pour sauver blanche neige sa???

Non ça c'est les Monty Python.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord a écrit :

En ce moment je tripe sur :

C'est du rock ou du shred ?

pour moi ça c est du heavy rock 80's , avec des solos qui poussent bien .

et pour moi "le shred" c est le mec qu est tout seul sur sa gratte, et qui se pignolle un maximum avec ses techniques les plus complexes. quand c est au service d une chanson, que ça suit une certaine logique , comme la , je trouve que c est du solo rock qu envoi ! c est sympa ça de temps en temps , un peu de 80's./ un p tit coté "appetite for destruction" avec cowbell et tout
terribad

ah ,je croyais qu'on parlais de Ange...

en tout cas merci Neclord pour le lien , j me la suis passer 3 fois de suite, je connaissais que de nom . Et putain ça joue grave en solo , c est vachement agreable
guitarcanapé
overdosescars a écrit :

je suis hypnotisé.

Horrible à mes oreilles... insupportable. Encore plus que Nolwenn Leroy...
JumpingJack
guitarcanapé a écrit :
overdosescars a écrit :

je suis hypnotisé.

C'est toute ma préadolescence... j'adore.
lalimacefolle
guitarcanapé a écrit :
En fait vous devriez écouter les albums de Paul Gilbert avant d'en parler...

c'est ce que je me disais
deux chansons de lui qui me reviennent:

on est pas dans la démo (bien que les solis déchirent )
par contre les mélodies sont imparables!

En ce moment sur groupes / artistes pros...