fabh a écrit :
overdosescars a écrit :
... c est bizarre ces discussions au fait .... ces histoires de "pro" et "pas pro" qui ne veulent rien dire ... enfin j me comprend .
dans ce contest,
y a des zicos qui doivent faire un autre boulot,
y a des zicos qui doivent jouer dans des groupes et on fait ce "solo" juste pour le fun
bref, c est pas parceque t es la dedans que tout de suite t es le gars qui passe sa vie a faire des leads sur des backing....
en tout cas moi, je me retrouve pas du tout la dedans .
apres y en a peut etre qui font "du bal" , des cours , dans le lot , mais voila c est pas pour ça que la prestat est hallucinante , c est meme plutot standard, donc bon , je sais pas au fait c est quoi la discut' de fond de tout ça . ceux qui parlent de shred en font pas donc, je vois pas trop
Ah mais attention! Je n'ai certainement pas dit que TOUS ces "pros" ne jouaient que sur des BT. Je dis juste que je ne comprend pas ceux qui font ça.
Des pros qui ne font QUE ça, tu n'en croiseras pas beaucoup à mon avis...Un pro a la musique comme gagne pain (c'est la définition du pro', du prof' à l'artiste) et jouer sur des BT n'a jamais rempli les poches de grand monde...A part certains ovni mais je te dis pas le niveau qu'il te faut pour qu'on te paye pour faire le con avec cubase dans ton home studio...
Et parfois c'est faute de mieux aussi...Par exemple là où j'habite, j'ai du mal à trouver des gens qui peuvent jouer ce que j'ai envie de faire,pour jouer mes compos par exemple, et pourtant je suis loin d'avoir un niveau de furax...
Du coup, c'est pas si évident d'aller jouer dehors ses propres idées,parce que je vois venir le truc: je pourrait trouver un bon groupe de rock sans prétention et aller faire de la musique live plus souvent...Mais bon voilà, c'est pas ma vocation, donc je le ferai...si on me paye (je ne gagne pas encore ma vie complètement avec la musique mais j'aspire à y arriver un jour...).
Alors je te dis pas le calvaire pour un Guthrie Govan pour trouver un projet où ça joue vraiment à son niveau (quoi que c'est fait depuis quelques temps...).
En France, tu as Hassan Hajdi de Ange, dont tu ne verras jamais la moitié de son niveau ahurissant (et je ne parles même pas de technique là) dans ce groupe...
Alors voilà, certains mecs se tapent ce boulot Impro/BT pour avoir une exposition publique de leur niveau...
Mais même ceux là font aussi du live "alimentaire" (pour reprendre Govan, quand il joue dans Asia, c'est exactement ce cas de figure).
C'est avant tout ça la vie du pro: beaucoup, beaucoup, beaucoup d'alimentaire...Et si jouer sur des BT peut te mettre un peu de sous dans le porte monnaie, pourquoi pas...
Des guitaristes qui gagnent leur vie de LEUR musique en France, tu as assez des doigts d'une main pour les compter je pense.