fabh a écrit :
Pourtant "Première Consultation" est un monument du rap français.
Oui, biensur, mais pour que les gens le comprennent il faut aller plus loins que "rap" et les stereotype, a coté de ça, tu écoutes les arrangements, les guitares wah la petite touche "funk decrontacté" c'est fantastique.
Citation:
Tu sais on peut aussi être très "ouvert" musicalement et ne pas aimer le "shred".
Sauf que le "shred", c'est quoi? On met dans le méme lot Satriani, Vai, Michael Angelo et Francesco Farreri?
Dans ce cas, pour revenir sur Doc Gyneco je le met avec Sniper ou Sexion D'assaut... C'est a peu prés pareil, il faut aller au dela du style pour decouvrir qu'il y a des choses qui sortent du lot, en general, oui, c'est beaucoup de soupe, mais il y a des albums et des artistes qui sort du lot.
De toute façon, personne n'a a choisir pour les autres ce qu'ils doivent écouter, mais j'ai du mal au "j'aime pas le shred, j'aime pas le rap, j'aime pas la variet", j'évite de m'enfermer la dedans, par exemple (héhé) je n'aime pas le metal (!), je n'aime pas la forme musicale et le son du metal, il n'empeche que des fois je tombe sur des artistes et des albums de qualité, mais pour ça je vais au dela du style, si j'aime peu importe le style, c'est comme ça que je fonctionne.
Mais la on sort completement du sujet, au final je n'ai pas d'avis concret sur le sujet qui nous concerne, c'est un defi d'1m30 ce n'est pas evident d'en sortir la moelle méme si certain sortent clairement du lot on en attend plus de chose sans la contrainte du BT.
Du coup je me pose une question : avec la MAO aujourd'hui, les systemes d'enregistrement passif pourquoi vous ne sortez pas vos propres album (méme en l'autoproduisant).