French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Alors on va parler musique: la mélodie (je dirais LES melodies) trés voulziennes sont sympas: j'adore l'arrangement trés "shimmer" qu'on retrouve chez Voulzy (ma preferée de lui c'est "ultramoderne solitude") Aprés, j'aime pas la voix de Nolwenn, et les paroles sont un peu cucul...

Mais musicalement, c'est de la pop/chewing gum... Pas mauvais quoi!
TomTomAtomic
Ben voila!

Au moins tu as fait l'effort d'écouter et d'aller au dela de ce qui en bloquera beaucoup (comme pour le shred d'ailleur) : les apparences pour au finale dire que c'est "Pas mauvais quoi!" (pour toi qui n'aime pas sa voix, moi je l'adore donc pour moi, y a pas photo l'album "Histoire Naturel" c'est le haut de panier de la variete française).

Je vais pas aller jusqu'a te faire écouter du Doc Gyneco mais au moins tu prouves (à moi en tt cas) que tu as un niveau d'ouverture inhabituel sur ce forum.

Je comprend ton agacement ici, mais si on pouvait "éveiller" les consciences sur un forum ça ce saurait, deja que face à face c'est pas evident.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 18:59
TomTomAtomic a écrit :

Je vais pas aller jusqu'a te faire écouter du Doc Gyneco

Pourtant "Première Consultation" est un monument du rap français.

Tu sais on peut aussi être très "ouvert" musicalement et ne pas aimer le "shred". Pourtant il m'arrive d’apprécier du Skrillex. C'est pour te dire à quel point je suis ouvert...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 16 Fév 2012, 19:03
on peut aussi aimer le "shred" mais ne pas aimer l'utilisation médiocre qui peut en être faite.

J'admire jason becker.
TomTomAtomic
fabh a écrit :

Pourtant "Première Consultation" est un monument du rap français.

Oui, biensur, mais pour que les gens le comprennent il faut aller plus loins que "rap" et les stereotype, a coté de ça, tu écoutes les arrangements, les guitares wah la petite touche "funk decrontacté" c'est fantastique.

Citation:
Tu sais on peut aussi être très "ouvert" musicalement et ne pas aimer le "shred".

Sauf que le "shred", c'est quoi? On met dans le méme lot Satriani, Vai, Michael Angelo et Francesco Farreri?
Dans ce cas, pour revenir sur Doc Gyneco je le met avec Sniper ou Sexion D'assaut... C'est a peu prés pareil, il faut aller au dela du style pour decouvrir qu'il y a des choses qui sortent du lot, en general, oui, c'est beaucoup de soupe, mais il y a des albums et des artistes qui sort du lot.

De toute façon, personne n'a a choisir pour les autres ce qu'ils doivent écouter, mais j'ai du mal au "j'aime pas le shred, j'aime pas le rap, j'aime pas la variet", j'évite de m'enfermer la dedans, par exemple (héhé) je n'aime pas le metal (!), je n'aime pas la forme musicale et le son du metal, il n'empeche que des fois je tombe sur des artistes et des albums de qualité, mais pour ça je vais au dela du style, si j'aime peu importe le style, c'est comme ça que je fonctionne.

Mais la on sort completement du sujet, au final je n'ai pas d'avis concret sur le sujet qui nous concerne, c'est un defi d'1m30 ce n'est pas evident d'en sortir la moelle méme si certain sortent clairement du lot on en attend plus de chose sans la contrainte du BT.

Du coup je me pose une question : avec la MAO aujourd'hui, les systemes d'enregistrement passif pourquoi vous ne sortez pas vos propres album (méme en l'autoproduisant).
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 19:23
En fait pour faire simple, je devrais juste dire que je n'aime pas la guitare instrumentale. Pour moi l'instrument est là pour le groupe, et n'a pas a être mis en avant tout le temps. C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment des guitaristes "pros" arrivent à passer leur carrière à jouer sur des BT. Je préférerais encore faire autre chose de la vie si ça devait se résumer à ça...
... c est bizarre ces discussions au fait .... ces histoires de "pro" et "pas pro" qui ne veulent rien dire ... enfin j me comprend .
dans ce contest,
y a des zicos qui doivent faire un autre boulot,
y a des zicos qui doivent jouer dans des groupes et on fait ce "solo" juste pour le fun
bref, c est pas parceque t es la dedans que tout de suite t es le gars qui passe sa vie a faire des leads sur des backing....
en tout cas moi, je me retrouve pas du tout la dedans .
apres y en a peut etre qui font "du bal" , des cours , dans le lot , mais voila c est pas pour ça que la prestat est hallucinante , c est meme plutot standard, donc bon , je sais pas au fait c est quoi la discut' de fond de tout ça . ceux qui parlent de shred en font pas donc, je vois pas trop
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
TomTomAtomic a écrit :

Ben moi j'aime beaucoup et je me dis comme vous :
"Si vous aimez pas, je me dis que vous avez pas les outils pour comprendre :p"

Tiens, pour rebondir sur le sujet, un conseil de lecture:

C'est l'histoire d'un critique musical tres pointu (et donc qui deteste Celine Dion) et qui se demande se que tous ses fans lui trouve. Et qui part a leur rencontre, les ecoute, essaie de les comprendre, et par la-meme commence a questionner ses propres degouts. C'est cocasse, interessant et ca se lit facilement.

Quelques avis.

Sinon je connaissais pas Monsieur Jeff Mignot, mais j'ai regarde quelques youtubes au hasard (a l'acoustique), et c'est vrai qu'il joue bien, Monsieur Mignot. Et pas que du "shred". Respect.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 19:39
overdosescars a écrit :
... c est bizarre ces discussions au fait .... ces histoires de "pro" et "pas pro" qui ne veulent rien dire ... enfin j me comprend .
dans ce contest,
y a des zicos qui doivent faire un autre boulot,
y a des zicos qui doivent jouer dans des groupes et on fait ce "solo" juste pour le fun
bref, c est pas parceque t es la dedans que tout de suite t es le gars qui passe sa vie a faire des leads sur des backing....
en tout cas moi, je me retrouve pas du tout la dedans .
apres y en a peut etre qui font "du bal" , des cours , dans le lot , mais voila c est pas pour ça que la prestat est hallucinante , c est meme plutot standard, donc bon , je sais pas au fait c est quoi la discut' de fond de tout ça . ceux qui parlent de shred en font pas donc, je vois pas trop

Ah mais attention! Je n'ai certainement pas dit que TOUS ces "pros" ne jouaient que sur des BT. Je dis juste que je ne comprend pas ceux qui font ça.
lalimacefolle
fabh a écrit :
En fait pour faire simple, je devrais juste dire que je n'aime pas la guitare instrumentale. Pour moi l'instrument est là pour le groupe, et n'a pas a être mis en avant tout le temps. C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment des guitaristes "pros" arrivent à passer leur carrière à jouer sur des BT. Je préférerais encore faire autre chose de la vie si ça devait se résumer à ça...

le truc, c'est que je pense que tu as une vision tronquée du bidule, comme si le rap français c'était benny b...

beaucoup de gars ont utilisé leur instrument comme une voix, et leur groupe comme une formation jazz qui réagit a leur intensité. L'album rouge de satriani est un exemple, l'album "the aristocrats" avec govan en est un plus récent. Mettre ça sous "shred" comme la production pourrie de certains albums avec batterie programmée des eighties, c'est au mieux, une méconnaissance, au pire, une connerie.
straoul
lalimacefolle a écrit :

le truc, c'est que je pense que tu as une vision tronquée du bidule, comme si le rap français c'était benny b...

n'importe quoi !!!!! edit : le RAP français n'existe pas : c'est US bien sûr

le RAP, c'est çà :

Push it up !!!!!
Le Heyd
Straoul on veut ta version Garage du contest!
[quote="fabh"]

C'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre comment des guitaristes "pros" arrivent à passer leur carrière à jouer sur des BT.

mais c est qui le guitariste pro qui passe sa vie a jouer sur des BT ? quelqu un du contest ? une image ? c est ça que je capte pas au fait .

Je préférerais encore faire autre chose de la vie si ça devait se résumer à ça...

ah ba ça apres c est comme tout, y en a qui lisent bien le livre d un mec, qu essaye de comprendre comment on peut aimer celine dion ^^ t imagines ?

sans en prendre la defense etc, je vois pas ce qu il y a de choquant " qu un gars" , trouve du plaisir dans sa journée, à faire des impros sur des backing. Il est p tet pas compositeur dans l ame, a p tet eu des mauvaises experiences groupes, ne trouve pas de zicos, et pis 100 autres raisons. Si il est heureux le gars, et meme si son niveau lui permetterai de faire autre chose (encore que ça c est pas sur ) ben voila . Je te dis dans le monde y a bien plus choquant "qu une bete" qui tape des solos sur un backing .

sinon j ai vu que t avais une mosrite, DONNE MOI CA TOUT DE SUITE !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 19:58
lalimacefolle a écrit :
fabh a écrit :

beaucoup de gars ont utilisé leur instrument comme une voix, et leur groupe comme une formation jazz qui réagit a leur intensité. L'album rouge de satriani est un exemple, l'album "the aristocrats" avec govan en est un plus récent. Mettre ça sous "shred" comme la production pourrie de certains albums avec batterie programmée des eighties, c'est au mieux, une méconnaissance, au pire, une connerie.

Non mais là c'est toi qui n'a pas saisi ce que j'ai dit.
Je n'aime pas la guitare instrumentale mais ça ne veut pas dire que je m'arrête au "shred". Je n'accroche pas au flamenco ou au jazz manouche non plus, par exemple.
Et ne crois pas que je n'ai pas écouté ce genre de musique. J'ai essayé de comprendre, de me faire une oreille etc. mais je n'y arrive pas. Je reconnais qu'il y a de vrais artistes dans ce domaine dont j'admire la vélocité, les phrasés et le jeu en général (et Dieu sait que j'aimerai avoir un dixième de leur talent), mais ça ne me "touche" pas. Ca ne me donne pas de frissons, ça ne me fait pas rêver. Et pour moi la musique ça sert avant tout à ça. Je ne cherche pas à l'analyser, je cherche à la vivre et à la ressentir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...