lalimacefolle a écrit :
C'est justement ce que tu crois: On n'est pas musicien parce qu'on a écouté des disques. Moi je pensais être calé en musique quand je suis rentré à la fac, avec mon bagage branché type Zappa, musique progressive, musique electronique etc. Et je t'assure que j'étais une petite merde. Je faisais partie de ceux qui avaient l'une des meilleures oreilles (de par ma formation jazz et zik zak) et je t'assure que j'étais daltonien auditivement avant qu'un prof me montre tout ça. Et je t'assure que quand des mecs sortent des énormités comme certains d'entre vous on pu en sortir (rocks 80s pour Olmos??? Jeu plat???), c'est que vous êtes à ce niveau d'écoute... Et donc, on essaie (je crois qu'oliivier a laissé tomber) de vous montrer que NON, c'est pas à mettre dans le même panier.
Là, tout de suite, si je te fais écouter des trucs que j'ai disséqué, tu trouveras ça "plat et sans saveur", mais avec quelques clés d'écoutes, tu commences à saisir les subtilités, voire prendre plaisir à l'écoute. Mais visiblement, vous êtes fiérement campés sur vos positions "anti-shred" Libre à vous. Mais le rock and roll, c'est pas ça... Ca, c'est êtres un vieux con réac.
Je n'ai pas dit "être un musicien" mais "apprécier la musique pour ce qu'elle est". Tu vois, je pense que j'ai un avis à l'exact opposé. Quand je vois des mecs ici, tous des pros, qui en viennent à dire "non mais Nolwenn Leroy, son backing band, c'est des tueurs", "non mais la starac, ya pas à dire, ça joue" ou "Scatman, c'est quand même un putain de placement rythmique", je me demande: mais sont-il encore capables de discerner l'aspect technique d'un morceau du fonds de son propos? Sont-ils capables de substituer un jugement esthétique à un avis purement professionnel sur la musique? Des fois, honnêtement, j'en doute.
Bon sinon les gars arrêtez de vous toucher, c'est pas toujours très subtil ou hermétique ce qu'on entend ici, c'est quand même pas Stockhausen...
lalimacefolle a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
La gratte c'est ton métier mon pote, alors si trois types qui te disent "ton jeu est plat et pas très mélodique" suffisent à te filer de l'ulcère et provoquer un déluge de posts méprisants, ben je sais pas, effectivement, peut être que ça t'amène à te remettre en question, toi et ta créativité musicale?
Ma créativité musicale, tu l'as jugée sur 1m47 de concours? T'as écouté mes 3 operas pour choeurs à 4 voix égales? Mes suites pour 7 PC et trio rock? Mes chansons pour enfants?
Personne m'ulcère, c'est juste que vous avez la chance d'avoir des mecs du niveau de Klein, Olmos et Mignot sur le sujet, et que vos remarques font juste peine à lire. Pas pour eux hein? Il gagne des sous eux avec leurs instruments... (et ps, je m'inclue pas dans le lot parce que je suis une crotte à coté d'eux... Mais surement vous faites pas la différence entre "shreddeur", je précise donc...)
Bon, je vais faire mon mea culpa (même si tu ne réponds qu'à la moitié du post, ce qui est bien commode), le tutoiement était rhétorique mais je reconnais que tu pouvais le prendre personnellement et que ça n'était pas le but.
Après la chance d'avoir untel ou untel ... bon, il faudrait quoi, qu'on leur baise les pieds en donnant du "not' bon maître"? Quand je vois l'arrogance qu'ont pu avoir certains par le passé sur le forum (ça c'est tassé depuis quelques années j'ai l'impression), je trouve qu'elle est très démesurée par rapport au talent qu'ils ont pu montrer. Mais c'est un avis très personnel.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten