French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
incapable de juger la technique, j'ai été impressionné par nombre d'entre vous. Cependant, cette dernière prestation est musicalement la meilleure à mes oreilles de moyen man. Ca pourrait se chantonner.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
JumpingJack
Zorzi a écrit :
Y aurait-il s'il vous plaît un moyen ou une autre adresse où télécharger ce BT car je n'ai pas accès au site qui demande la dernière version de Flash et mon poste est obsolète et je ne peux pas le mettre à jour.
Merci.
File moi ton mail en MP, je te l'envoie.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
je sais, j'suis pas très fier mais bon...
lalimacefolle
sarssipius, Jolie barbe! Et prestation pas mauvaise du tout, t'as reussi à faire un truc cohérent avec ce que tu sais faire. Bel effort donc
sweepyallow: trés bon, et magnifique gratte!
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
C'est justement ce que tu crois: On n'est pas musicien parce qu'on a écouté des disques. Moi je pensais être calé en musique quand je suis rentré à la fac, avec mon bagage branché type Zappa, musique progressive, musique electronique etc. Et je t'assure que j'étais une petite merde. Je faisais partie de ceux qui avaient l'une des meilleures oreilles (de par ma formation jazz et zik zak) et je t'assure que j'étais daltonien auditivement avant qu'un prof me montre tout ça. Et je t'assure que quand des mecs sortent des énormités comme certains d'entre vous on pu en sortir (rocks 80s pour Olmos??? Jeu plat???), c'est que vous êtes à ce niveau d'écoute... Et donc, on essaie (je crois qu'oliivier a laissé tomber) de vous montrer que NON, c'est pas à mettre dans le même panier.
Là, tout de suite, si je te fais écouter des trucs que j'ai disséqué, tu trouveras ça "plat et sans saveur", mais avec quelques clés d'écoutes, tu commences à saisir les subtilités, voire prendre plaisir à l'écoute. Mais visiblement, vous êtes fiérement campés sur vos positions "anti-shred" Libre à vous. Mais le rock and roll, c'est pas ça... Ca, c'est êtres un vieux con réac.

Je n'ai pas dit "être un musicien" mais "apprécier la musique pour ce qu'elle est". Tu vois, je pense que j'ai un avis à l'exact opposé. Quand je vois des mecs ici, tous des pros, qui en viennent à dire "non mais Nolwenn Leroy, son backing band, c'est des tueurs", "non mais la starac, ya pas à dire, ça joue" ou "Scatman, c'est quand même un putain de placement rythmique", je me demande: mais sont-il encore capables de discerner l'aspect technique d'un morceau du fonds de son propos? Sont-ils capables de substituer un jugement esthétique à un avis purement professionnel sur la musique? Des fois, honnêtement, j'en doute.

Bon sinon les gars arrêtez de vous toucher, c'est pas toujours très subtil ou hermétique ce qu'on entend ici, c'est quand même pas Stockhausen...

lalimacefolle a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
La gratte c'est ton métier mon pote, alors si trois types qui te disent "ton jeu est plat et pas très mélodique" suffisent à te filer de l'ulcère et provoquer un déluge de posts méprisants, ben je sais pas, effectivement, peut être que ça t'amène à te remettre en question, toi et ta créativité musicale?

Ma créativité musicale, tu l'as jugée sur 1m47 de concours? T'as écouté mes 3 operas pour choeurs à 4 voix égales? Mes suites pour 7 PC et trio rock? Mes chansons pour enfants?

Personne m'ulcère, c'est juste que vous avez la chance d'avoir des mecs du niveau de Klein, Olmos et Mignot sur le sujet, et que vos remarques font juste peine à lire. Pas pour eux hein? Il gagne des sous eux avec leurs instruments... (et ps, je m'inclue pas dans le lot parce que je suis une crotte à coté d'eux... Mais surement vous faites pas la différence entre "shreddeur", je précise donc...)

Bon, je vais faire mon mea culpa (même si tu ne réponds qu'à la moitié du post, ce qui est bien commode), le tutoiement était rhétorique mais je reconnais que tu pouvais le prendre personnellement et que ça n'était pas le but.

Après la chance d'avoir untel ou untel ... bon, il faudrait quoi, qu'on leur baise les pieds en donnant du "not' bon maître"? Quand je vois l'arrogance qu'ont pu avoir certains par le passé sur le forum (ça c'est tassé depuis quelques années j'ai l'impression), je trouve qu'elle est très démesurée par rapport au talent qu'ils ont pu montrer. Mais c'est un avis très personnel.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Quand je vois l'arrogance qu'ont pu avoir certains par le passé sur le forum (ça c'est tassé depuis quelques années j'ai l'impression), je trouve qu'elle est très démesurée par rapport au talent qu'ils ont pu montrer. Mais c'est un avis très personnel.

Tu es un peu sévère avec les mecs de Backstage je trouve.
C'est des ptits jeunes qui cherchent juste a rigoler...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
fight!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
lalimacefolle
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais sont-il encore capables de discerner l'aspect technique d'un morceau du fonds de son propos? Sont-ils capables de substituer un jugement esthétique à un avis purement professionnel sur la musique? Des fois, honnêtement, j'en doute.

Comme l'a dit il y a quelques pages Olmos, c'est parfois compliqué, parce que selon ce que t'écoutes, tu n'arrives pas à passer au delà d'un probleme que d'autres occultent ou n'entendent pas. Et parfois, malgré les imperfections, tu te fais choper par l'ambiance (ça a été le cas avec moi et les Black Keys)

Cependant, je vois pas ou est la contradiction entre dire "derriere Nolwen ça joue". Ca veut pas dire qu'on écoute ça pour le plaisir, ni (encore heureux) qu'on met du coup le truc sur un piedestal. Je vais dire la phrase qui va faire rappliquer Herbu: quand t'écoutes les arrangements de Cloclo, c'est terriblement efficace d'un point de vue arrangement. Aprés, tu prends ton pied ou pas à l'écoute, ou bien en tant qu'artiste tu trouves ça ringard (bien que le ringard devienne branchouille), mais généralement, c'est jouissif en tant que musicien à jouer. L'autre jour, j'ai monté Gabrielle de Johnny version parc des princes 2003 avec mon orchestre, je t'assure que c'est un morceau qui pousse les murs. Alors oui, c'est du Johnny, c'est pas avant gardiste, c'est pas du Guthrie Govan, mais ça pousse autant qu'un La Grange... C'est terriblement bien arrangé, ça tombe en place tout seul. Par contre, je vais pas l'écouter pour le plaisir à la maison... Mais en live, je le jouerai 20 fois avec plaisir!
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je trouve qu'elle est très démesurée par rapport au talent qu'ils ont pu montrer. Mais c'est un avis très personnel.

Et donc ça justifie qu'on les insulte?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Fév 2012, 17:48
charlotounga a écrit :
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Il faut aussi faire la différence entre le producteur et le simple ingé son. Le premier a son mot à dire sur ce que tu fais, le second est effectivement à ton "service".

Oui je suis bien placé pour le savoir

Bon j'ai téléchargé la piste d'accompagnement, j'ai joué par dessus débranché et j'ai plus ou moins composé mon solo. Je l'enregistrerai demain, je ne peux pas faire de bruit à cette heure-ci.

J'ai mis mon point d'honneur à ne pas mettre un seul passage en single notes

alors elle est ou ta vidéo?

Ça vient, ça vient ! J'ai fait la prise ce midi, il me reste à intégrer la piste audio, il doit y avoir un programme sur le Mac pour faire ça, je ne l'ai jamais fait.

A force de le faire tourner j'ai ce putain d'accompagnement dans la tête en permanence c'est affreux
Kreuzberg
ZePot a écrit :

Ça vient, ça vient ! J'ai fait la prise ce midi, il me reste à intégrer la piste audio, il doit y avoir un programme sur le Mac pour faire ça, je ne l'ai jamais fait.

A force de le faire tourner j'ai ce putain d'accompagnement dans la tête en permanence c'est affreux

Oui moi aussi, c'est la malédiction du shred !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 16 Fév 2012, 18:04
sweepyallow a écrit :
Bonjour à tous et à toutes !!

ma contribution :

La vidéo est "normale" : je suis bien gaucher !

Perso je trouve que c'est la meilleure version que j'ai vu. Grosse technique mais le truc que j'apprécie c'est que tu en n'abuses pas contrairement à d'autres. Du coup le morceau respire et cela devient beaucoup digeste.
olivier olmos
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mais sont-il encore capables de discerner l'aspect technique d'un morceau du fonds de son propos? Sont-ils capables de substituer un jugement esthétique à un avis purement professionnel sur la musique? Des fois, honnêtement, j'en doute.

Je vais faire l'avocat du diable mais que reproches tu à la musique de Nolween? Sur le fond?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
lalimacefolle
Alors on va parler musique: la mélodie (je dirais LES melodies) trés voulziennes sont sympas: j'adore l'arrangement trés "shimmer" qu'on retrouve chez Voulzy (ma preferée de lui c'est "ultramoderne solitude") Aprés, j'aime pas la voix de Nolwenn, et les paroles sont un peu cucul...

Mais musicalement, c'est de la pop/chewing gum... Pas mauvais quoi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...