French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
chix4free a écrit :
olivier olmos a écrit :
ZePot a écrit :

Quand je vais en studio, j'y vais pour faire la musique qui me plaît, et le mec à la console, il est à mon service, et pas l'inverse.

Mais mec, ne fais pas comme les journaleux, prendre un bout de phrase hors contexte! Je parlais des prods.... puisqu'on parlait des pro, jouer en place et tout et tout!
Faut suivre!

Là, je suis lassé un peu

Sauf que ZePot évolue lui-même dans un contexte professionnel...

Bon, on va laisser tomber
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos

et voila c'est un gamin de 15 piges qui nique tout le monde
John_Mac_Rigole
On ne peut qu'encourager ce petit monsieur, mais sérieusement, côté rythme, on est loin du compte. Il est quasiment à côté tout le temps. Une heure de métronome tous les soirs pendant 6 mois, et on devrait avoir un compétiteur solide.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 15 Fév 2012, 22:44
Et puis il y a les extra terrestre, qui sont capable de remplacer n'importe qui au pied levé, de garder l'esprit de la chanson, tout en apportant un petit quelque chose :

Edith : oups je suis en retard dans le débat j'ai l'impression
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SickLameAndLazy
John_Mac_Rigole a écrit :
On ne peut qu'encourager ce petit monsieur, mais sérieusement, côté rythme, on est loin du compte. Il est quasiment à côté tout le temps. Une heure de métronome tous les soirs pendant 6 mois, et on devrait avoir un compétiteur solide.

Déjà il s'est amélioré au niveau du son, le pb étant qu'avant il aimait son son de nid d'abeilles
Mais clair qu'il a de l'avenir. Y'a de l'idée, y'a du boulot, y'a de l'envie, manque plus qu'à jouer plutôt que réciter et il y sera dans ses temps
En tout cas on risque de le revoir de plus en plus ce petit (et il traîne sur le fofo sous le même pseudo pour ceux qui ne le savent pas).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
tubwarmup
noukinouka a écrit :
Salut a tous , je suis sur guitariste depuis quelques temps mais n ai jamais réellement posté dans les forums.
Je suis une fille de 26 ans, passionnée de guitare et d'impro.
Je viens de rejoindre le super contest de Kenny Serane et je voulais soumettre ma vidéo a vos oreilles.

Si cela vous est possible, un petit 'j aime" de soutien me ferait plaisir

J espere que ca vous plaira, ou au moins, ne vous déplaira pas trop!

j'ai vu ta video ,et quasiment toutes celles du contest,
j'ai envie de te défendre , beaucoup peuvent aller se rhabiller ,
tu t'es mis la barre assez haute,et tu t'en sors très bien !
d'autres déjà annonçés comme favoris se sont donné moins de mal que toi,les salopards

je prépare mon entrée moi aussi ,just for fun
Bobo Parisien
Shinolofofora a écrit :

Tu sais, des pros, j'en ai vu quelques un aussi j(ai même eu la chance de jouer avec une grosse pointure du studio) blablabla

Mais oui... on a tous des potes pros qui ont joué avec Chimène Badi ou Nolwenn (d'ailleurs je me souviens avoir vendu un bazar Fulltone a un guitariste de cette chanteuse bretonnante... il avait les cheveux fous et un regard de lémurien... et il a vraiment flippé en mettant les pieds chez moi pour récupérer la pédale, dans une ambiance pré-touze avec la présence d'hpg ).

Par contre, je ne connais pas ou je n'ai jamais croisé (après quand même 15 ans de taf dans le skeud et le spectacle vivant (comme ont dit rue du Helder)) aucuns des protagonistes virtuoses qui animent ce daubic... Ils doivent êtres pros ailleurs, dans des sphères et des dimensions au delà de mon entendement

C'est quoi un guitariste pro ici ? Une star locale qui fait des covers classic rock bas du cul dans des pizzérias de province, un prof de guitare qui enseigne la musique comme le karaté... ou des cachetonneurs qui bringuent des plans variété bas de gamme, pub, habillage sonore pour faire leurs heures ???

Je me souviens d'un resto avec Yan Pechin... On n'a pas du tout parlé de guitare mais de R&R... et c'était cool, bien plus intéressant que les avis des les caves ici présent... qui viennent donner des leçons de...beurp's...musique (ton vibrato ça va pas, c'est pas assez propre, tu joues pas sur la bonne gamme... etc.) mort aux cons.
Les rentiers sont sympas
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je sens que ta prestation va être apocalyptique !

"Vous jouez tous très bien, mais après Bebeurp's, vous ne vous souviendrez plus de rien !"
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
lalimacefolle
Citation:
Par contre, je ne connais pas ou je n'ai jamais croisé (après quand même 15 ans de taf dans le skeud et le spectacle vivant (comme ont dit rue du Helder)) aucuns des protagonistes virtuoses qui animent ce daubic... Ils doivent êtres pros ailleurs, dans des sphères et des dimensions au delà de mon entendement.

qui vole pas trés haut certes...
Vu que tu croises pas, c'est pas des pros c'est ça? c'est comme gandolfi, tu l'as pas vu a paris, c'est qu'il est mort?
TomTomAtomic
lalimacefolle a écrit :
Les mecs qui jouent derriere Madonna, ou dans les émissions type nouvelle star, n'oubliez pas les paroles etc. Sont par là pour en foutre plein la vue. Ils sont là pour faire briller le chanteur ou la chanteuse, et rester à leur place. Et souvent, ils ont 30/40 chansons à apprendre en une semaine, avec des mises en place exprés pour les medley etc.

Oui, c'est bien ce que je dis : sur Guitariste.com ces mecs serait ou sont certainement consideré comme des moins que rien parce qu'ils sont "juste la pour faire briller le musicien" et pourtant ils le font trés bien MAIS... techniquement c'est pas un autre monde, c'est pas completement hors de porté comme pourrait l'étre ce que fait je sais pas qui, Govan ou Ron Thal, encore que je le suppose, on ne sait jamais, mais en tt cas, c'est une certitude, pas besoin d'étre un Govan ou un Paul gilbert pour briller en studio...

Quand je prenait l'exemple de Orianthi c'était completement dans ce sens, pour Jackson ou dans le reste de ce qu'elle fait (hormis l'horreur de morceau avec vai) c'est avant tout une sideman, mais au final, elle est consideré comme une moins que rien parce que sur les solo elle est pas du niveau des pointures du milieu.

Ce qui, encore une fois, me conforte que ce forum est bien decallé ou dans sa bulle à ce niveau.

Ces musiciens sideman qui mine de rien assurent niveau rigueur ne sont pas ou peu respecté sur ce forum.

Mais on devie du sujet et je sais méme plus pourquoi je parlais de ça.
olivier olmos
Bobo Parisien a écrit :
Mais oui... on a tous des potes pros qui ont joué avec Chimène Badi ou Nolwenn (d'ailleurs je me souviens avoir vendu un bazar Fulltone a un guitariste de cette chanteuse bretonnante... il avait les cheveux fous et un regard de lémurien... et il a vraiment flippé en mettant les pieds chez moi pour récupérer la pédale, dans une ambiance pré-touze avec la présence d'hpg ).

Par contre, je ne connais pas ou je n'ai jamais croisé (après quand même 15 ans de taf dans le skeud et le spectacle vivant (comme ont dit rue du Helder)) aucuns des protagonistes virtuoses qui animent ce daubic... Ils doivent êtres pros ailleurs, dans des sphères et des dimensions au delà de mon entendement

C'est quoi un guitariste pro ici ? Une star locale qui fait des covers classic rock bas du cul dans des pizzérias de province, un prof de guitare qui enseigne la musique comme le karaté... ou des cachetonneurs qui bringuent des plans variété bas de gamme, pub, habillage sonore pour faire leurs heures ???

Je me souviens d'un resto avec Yan Pechin... On n'a pas du tout parlé de guitare mais de R&R... et c'était cool, bien plus intéressant que les avis des les caves ici présent... qui viennent donner des leçons de...beurp's...musique (ton vibrato ça va pas, c'est pas assez propre, tu joues pas sur la bonne gamme... etc.) mort aux cons.

Bah, t'y vas fort toi!
Le musicien professionnel se distingue dans plusieurs catégories, parmis lesquelles le studio (séances), l''accompagnement de chanteur sur scene, les caf conc, les soirées evenementielles, les baloche, club med, etc...

La première catégorie étant très fermée, il reste, la seconde, fermée également puisque quelques gratteux ont un quasi monopole, et surtout les prods préferent travailler en circuit fermé avec les gens qu'elles connaissent (chouard, xavier hamon, yannick chouillet, delfin, mao blanc, etc...). Quelques rares autre ramassent les miettes (bossent avec des chanteurs plus en devenir que déjà installés).

Beaucoup de musiciens professionnels bossent grâce aux catégories suivantes.
Il est à noter que ces mêmes catégories souvent appréciés des gratteux de la catégorie 1 lors des périodes de non tournée (qui peut s'étaler entre 1 an et une vie).

J'ai oublié une autre catégorie, c'est les groupes produits ou auto produits, qui ont soit la chance de vendre beaucoup et de bien s'en sortir, soit vivent la galere des 200 albums vendus par ans, des concerts dans des rades avec 15 personnes...

Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
numero27
Bobo Parisien a écrit :
une ambiance pré-touze avec la présence d'hpg

excuse-moi de revenir sur ce détail mais justement l'analogie (si je puis me permettre) est savoureuse, parce qu'Hpg c'est justement un peu un shreddeur du cul, alors partant de là est ce que lui à aussi dispensé de la même manière des conseils techniques pendant la soirée qui a suivi, genre t'es pas dans le rythme, maitrise ton tapping, tu bend mou etc ... est ce que là aussi l'analyse technique n'a pas trop cassé l'ambiance R n'R sur laquelle tu comptais ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Fév 2012, 00:04
fabh a écrit :
Il faut aussi faire la différence entre le producteur et le simple ingé son. Le premier a son mot à dire sur ce que tu fais, le second est effectivement à ton "service".

Oui je suis bien placé pour le savoir

Bon j'ai téléchargé la piste d'accompagnement, j'ai joué par dessus débranché et j'ai plus ou moins composé mon solo. Je l'enregistrerai demain, je ne peux pas faire de bruit à cette heure-ci.

J'ai mis mon point d'honneur à ne pas mettre un seul passage en single notes

En ce moment sur groupes / artistes pros...