French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Fév 2012, 00:04
fabh a écrit :
Il faut aussi faire la différence entre le producteur et le simple ingé son. Le premier a son mot à dire sur ce que tu fais, le second est effectivement à ton "service".

Oui je suis bien placé pour le savoir

Bon j'ai téléchargé la piste d'accompagnement, j'ai joué par dessus débranché et j'ai plus ou moins composé mon solo. Je l'enregistrerai demain, je ne peux pas faire de bruit à cette heure-ci.

J'ai mis mon point d'honneur à ne pas mettre un seul passage en single notes
JumpingJack
numero27 a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
une ambiance pré-touze avec la présence d'hpg

excuse-moi de revenir sur ce détail mais justement l'analogie (si je puis me permettre) est savoureuse, parce qu'Hpg c'est justement un peu un shreddeur du cul, alors partant de là est ce que lui à aussi dispensé de la même manière des conseils techniques pendant la soirée qui a suivi, genre t'es pas dans le rythme, maitrise ton tapping, tu bend mou etc ... est ce que là aussi l'analyse technique n'a pas trop cassé l'ambiance R n'R sur laquelle tu comptais ?
Sublime !
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
En tout cas, tant que nos Rocco de pacotille nous aurons pas pondu une vidéo qui mette en avant leur choix de notes, de phrasés, et leur musicalité débordante, ils auront autant mon oreille que le prêtre qui me donnait des conseils pour me préparer au mariage...

C'est rigolo que tu dises ça, parce que je me demande quand même quelle serait ta réaction à ce moment là ... "hahaha c'est vraiment mauvais, tu ferais mieux de jouer tout seul dans ton salon!" ... ok c'est cool, tu as 30 ans de gratte dans les pattes et la seule chose pour te consoler sur le sujet, ça serait de basher des prestations de débutants?

La différence avec toute autre profession quand tu es musicien c'est que tout le monde a écouté x disques dans sa vie et probablement beaucoup de disques dans un genre similaire au tien, ce qui rend leur avis bien plus pertinent que tu ne voudrais l'admettre, même sans avoir à faire pareil. La gratte c'est ton métier mon pote, alors si trois types qui te disent "ton jeu est plat et pas très mélodique" suffisent à te filer de l'ulcère et provoquer un déluge de posts méprisants, ben je sais pas, effectivement, peut être que ça t'amène à te remettre en question, toi et ta créativité musicale?

La différence entre les uns et les autres, c'est que certains estiment qu'ils ne seront jamais assez bon pour avoir besoin d'exposer leurs création au monde entier et se prendre au sérieux, quand d'autres pensent qu'ils sont largement assez bons pour le faire quitte à prendre une volée de bois vert dans les dents quand ils le font.

Alors poster quelque chose ... ben non, moi je suis juste un amateur fainéant et mes Jackson US décorent mon salon entre deux reprises pourries de Metallica. Moi mon métier c'est la biologie ... voilà j'y ai consacré les dernières années de ma vie au détriment de la guitare ... alors si un jour untel qui n'est pas allé au collège vient me dire "oui mais ton travail c'est du pipeau, tu sais Dieu a créé la terre il y a trois mille ans, alors la génétique ..." oui je me permettrais de lui rire au nez en disant "excuse moi, va t'éduquer et on en reparle". Par contre beaucoup de gens ont fait l'effort de faire de la lecture sur certains sujets d'actualité et quand la discussion s'oriente au débat d'opinions éclairées, je me vois mal utiliser mon cursus comme argument d'autorité ... d'ailleurs je ne l'ai jamais fait. Évidemment la plupart de ces personnes n'ont probablement jamais écrit d'article scientifique mais ça ne les empêche pas d'avoir un regard sur l'actualité en rapport avec leur propre expérience et intérêt dans la matière, et je ne peux pas me permettre de les mépriser parce qu'ils n'ont pas eu le courage ou l'envie de faire un doctorat dans la discipline.

Voilà ici c'est pareil, en tant que professionnel, tu ne peux pas oublier que les personnes sur ce forum ont tous une éducation ou au moins une culture musicale plutôt poussée, donc si tu en es réduit à leur dire "allez-y, faites pareil", désolé mais tu es à côté, tu dois admettre que chaque avis ici est légitime dans la mesure où tout le monde ici joue et écoute de la musique depuis l'enfance, et qu'après tout si tu es créateur, tu dois accepter d'être confronté à une critique désagréable un jour ou l'autre. Et pas forcément penser que les tort sont du côté de l'auditeur...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Redstein a écrit :
fab38 a écrit :
sinnercaster a écrit :
La critique est facile, c'est donné à tout le monde, l'art est difficile.

N'exagérons pas, n'exagérons pas...

C'est vrai, quoi, on parlait de charcuterie, faut pas tout mélanger.

"La critique est facile, lard est difficile" ... et c'est signé "Boyau - l'art porc-étique"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Fév 2012, 02:50
Et puis après tout, un "pro" c'est quoi? Quelqu'un dont c'est la principale entrée d'argent, non? Donc ça n'est absolument pas un critère de prouesses techniques ou quoi que ce soit.
Le guitariste d'un groupe de punk à 3 accords peut très bien être un "pro" lui aussi, tant qu'il vit de son instrument.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shinolofofora
Bobo Parisien a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Tu sais, des pros, j'en ai vu quelques un aussi j(ai même eu la chance de jouer avec une grosse pointure du studio) blablabla

Mais oui... on a tous des potes pros qui ont joué avec Chimène Badi ou Nolwenn (d'ailleurs je me souviens avoir vendu un bazar Fulltone a un guitariste de cette chanteuse bretonnante... il avait les cheveux fous et un regard de lémurien... et il a vraiment flippé en mettant les pieds chez moi pour récupérer la pédale, dans une ambiance pré-touze avec la présence d'hpg ).

Par contre, je ne connais pas ou je n'ai jamais croisé (après quand même 15 ans de taf dans le skeud et le spectacle vivant (comme ont dit rue du Helder)) aucuns des protagonistes virtuoses qui animent ce daubic... Ils doivent êtres pros ailleurs, dans des sphères et des dimensions au delà de mon entendement

C'est quoi un guitariste pro ici ? Une star locale qui fait des covers classic rock bas du cul dans des pizzérias de province, un prof de guitare qui enseigne la musique comme le karaté... ou des cachetonneurs qui bringuent des plans variété bas de gamme, pub, habillage sonore pour faire leurs heures ???

Je me souviens d'un resto avec Yan Pechin... On n'a pas du tout parlé de guitare mais de R&R... et c'était cool, bien plus intéressant que les avis des les caves ici présent... qui viennent donner des leçons de...beurp's...musique (ton vibrato ça va pas, c'est pas assez propre, tu joues pas sur la bonne gamme... etc.) mort aux cons.

Ça y est, il est content, il l'a pondu sa petite crotte?
Il a pas pu s’empêcher?

Il veux qu'on lui offre une tringle à rideau pour sa pierre à l’édifice...

Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Et puis après tout, un "pro" c'est quoi? Quelqu'un dont c'est la principale entrée d'argent, non? Donc ça n'est absolument pas un critère de prouesses techniques ou quoi que ce soit.
Le guitariste d'un groupe de punk à 3 accords peut très bien être un "pro" lui aussi, tant qu'il vit de son instrument.

Effectivement ! Lalimacefolle est autant pro qu'un Didier Super par exemple ! :-)
caribou71
y a des guitares dans Didier Super ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ce daubic est succulent!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Evidemment qu'il y a de la guitare ! Monsieur joue sur Telecaster :

tubwarmup
Yann Pechin ...je connaissais pas,
didier super non plus ..
une belle brochette de BRANLEURS !

la décadence affichée réveille les vrais talents,ce contest va être un vrai cuccès ....
fabh a écrit :

Completement , je le pensais si fort que tu l as dit didon

Ben ouai Didier, s est trouvé des zicos plutot carré d ailleurs, depuis "l ere bontempi"

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Fév 2012, 10:45
tubwarmup a écrit :
Yann Pechin ...je connaissais pas,
didier super non plus ..
une belle brochette de BRANLEURS !

la décadence affichée réveille les vrais talents,ce contest va être un vrai cuccès ....

C'est important d'avoir la foi.
J'irai cracher sur vos tongs !
lomdelamancha
Skelter a écrit :
Ce daubic est succulent!

OUaip !

ça me rappelle le café des bassistes...version guitariste

"c'est moi qui a le plus Long-Scale et le plus gros Feeling"

Après avoir lu les 40 pages, j'ai qu'une envie : me remettre à la basse

noukinouka a écrit :
Salut a tous , je suis sur guitariste depuis quelques temps mais n ai jamais réellement posté dans les forums.
Je suis une fille de 26 ans, passionnée de guitare et d'impro.

Si cela vous est possible, un petit 'j aime" de soutien me ferait plaisir

J espere que ca vous plaira, ou au moins, ne vous déplaira pas trop!

Au dernière nouvelles, Nouki aurait fait don de sa guitare à un manchot malentendant et se serait reconvertit dans l'élevage de chèvres Angora dans une ferme isolée des Montagnes Noires.

etant aussi bassiste, j ai dechanté sur certains topic , ou ils n y a que des "fils de pastorius", ou le mediator etait un blaspheme , que "les micros actifs c etait pour les faibles" hahahahah et j en passe . A peu pret partout la même au fait.

c est toujours moins pire que dans un forum de jeux video hm

En ce moment sur groupes / artistes pros...