French Guitar Contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
Ad Rock a écrit :

Ah oui. Et je me fous totalement d'avoir une série L. Je m'amuse au dépend du mythe "j'ai trouvé une série L dans mon grenier". Mes fender sont des mex et je les fais pas encore sonner comme elles le méritent

j'ai bien compris la boutade, c'est pourquoi j'en ai fait une à mon tour.
Et c'est vrai, sérieusement, aujourd'hui les mex sont vraiment pas mal du tout! Sauf peut être les micros, et le selecteur et le bloc vibrato. Mais ils ont fait un réel effort sur la lutherie!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Overdosescars a écrit :
"les français n aiment pas les winner comme les americains, ils preferent les losers pour se recomforter dans leur mediocrité"

"Jean michel" au Bar PMU du coin.
Cette remarque pue la haine et la condescendance...mais bon je suppose que ton destin extraordinaire devrait tirer ton pays vers le haut...
olivier olmos
overdosescars a écrit :
mais c est quoi ce truc autour d olivier au fait ? les "gagnants" n ont pas été nommé de toute façon , donc on sait rien , et c est pas parceque quelqu un lui a dit qu il avait la papate molle ou un truc du genre, qu il la pas bien pris qu il faut en faire 30 pages .....

En fait, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, toi non plus oserais je dire.
J'aime pas du tout passer pour ce que je ne suis pas, mais c'est pas grave, c'est la vie.

La critique, je l'accepte volontier, et puis avec du recul, puisque je ne connais pas forcément tous les gens du forum.
Et bravo pour ta participation.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Zorzi a écrit :
C'est à se demander si la simple éventualité de ne pas avoir envie de participer à un concours de guitare et/ou de jouer sur le BT proposé, puisse être considéré comme recevable…

Pourquoi participer au topic dédié au contest si tu ne participes pas a ce contest?

La critique est facile, c'est donné à tout le monde, l'art est difficile.
Redstein
fab38 a écrit :
sinnercaster a écrit :

N'exagérons pas, n'exagérons pas...

C'est vrai, quoi, on parlait de charcuterie, faut pas tout mélanger.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
fab38 a écrit :
sinnercaster a écrit :

N'exagérons pas, n'exagérons pas...

C'est vrai, quoi, on parlait de charcuterie, faut pas tout mélanger.

Je n'avais pas compris mince surement que je suis con comme un shredder !

Khryss a écrit :
Overdosescars a écrit :
"les français n aiment pas les winner comme les americains, ils preferent les losers pour se recomforter dans leur mediocrité"

Cette remarque pue la haine et la condescendance...mais bon je suppose que ton destin extraordinaire devrait tirer ton pays vers le haut...

cettec citation, me faisait penser etroitement a la remarque qu avait fait Kenny Serane .
ça va pas plus loin.
toute phrase toute faite isolé , tu peux faire une disertation dessus, et comme je l avais precisé, y avais pas de quoi.

mais en attendant, c est assez vrai qu en france on est pas fier de ses français, alors qu a l etranger ils sont beaucoup plus encourageant entre eux .

En france des que tu reussi , t es un connard, un pretentieux, "un riche" , un mec "aidé" , bref , t es tout sauf le mec cool qu a se qui merite (?) .

Et concernant "mon destin extraordinaire" , ben ecoute je peux te dire que je suis tres heureux , en tant que guitariste passionné depuis 18 ans, d etre maintenant dans les 10 guitaristes français les plus regardé sur youtube .

J ai fait 16 albums dans 2 groupes differents, tourné un peu partout en france pour jouer devant 100 punks a droite a gauche , des plans galere , bref, zicos de punk /metal en france, certains comprendrons,Je suis actuellement prof de gratte en detresse...
et ben je remercie youtube pour m avoir permis de balancer tout mon travail ( j en suis a 1100 covers , je sais pas si tu te rend bien compte du boulot ) et d avoir enfin la monnaie de ma piece .

Y en a qui jouent , y en a qui parlent ...
Et le premier truc qui m a fait sourire dans ce contest, c est justement voir d autre français faire des trucs cool , ça fait vachement du bien , et toujours plus que de se regarder le nombril .
chaque gratteux (bon presque) du contest a vraiment un truc qui lui est propre, et dans quasi toute les videos t as des trucs qui me plaise.
donc voila .
a quoi bon perdre du temps sur des choses ou des gars que vous n aimez pas , passez a autre chose , a parler de shred, alors que y en a pas tant que ça dans ce contest (je trouve) , les prestat restent soft globalement, c est pas la big demo .

et si le concept du "contest" vous depasse, sachez que pour la pluspart d entre nous, c est pour le fun , et pas un concours de b****, sinon on aurait juste pris un metronome , et jouer au jeu du "bon les doubles et les deux doubles croche à 260 ça vous tente" ?

Je connaissais presque aucun des gratteux du contest et du coup c est cool d avoir pu "connaitre" ces gens . ça sers a ça , aussi, ce genre de reunions.

merci Olivier sinon, jolie gratte gauchere, et de belles phrases dans ta prestat
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
overdosescars a écrit :
Khryss a écrit :
Overdosescars a écrit :

cettec citation, me faisait penser etroitement a la remarque qu avait fait Kenny Serane .
ça va pas plus loin.
toute phrase toute faite isolé , tu peux faire une disertation dessus, et comme je l avais precisé, y avais pas de quoi.

mais en attendant, c est assez vrai qu en france on est pas fier de ses français, alors qu a l etranger ils sont beaucoup plus encourageant entre eux .

En france des que tu reussi , t es un connard, un pretentieux, "un riche" , un mec "aidé" , bref , t es tout sauf le mec cool qu a se qui merite (?) .

Et concernant "mon destin extraordinaire" , ben ecoute je peux te dire que je suis tres heureux , en tant que guitariste passionné depuis 18 ans, d etre maintenant dans les 10 guitaristes français les plus regardé sur youtube .

J ai fait 16 albums dans 2 groupes differents, tourné un peu partout en france pour jouer devant 100 punks a droite a gauche , des plans galere , bref, zicos de punk /metal en france, certains comprendrons,Je suis actuellement prof de gratte en detresse...
et ben je remercie youtube pour m avoir permis de balancer tout mon travail ( j en suis a 1100 covers , je sais pas si tu te rend bien compte du boulot ) et d avoir enfin la monnaie de ma piece .

Y en a qui jouent , y en a qui parlent ...
Et le premier truc qui m a fait sourire dans ce contest, c est justement voir d autre français faire des trucs cool , ça fait vachement du bien , et toujours plus que de se regarder le nombril .
chaque gratteux (bon presque) du contest a vraiment un truc qui lui est propre, et dans quasi toute les videos t as des trucs qui me plaise.
donc voila .
a quoi bon perdre du temps sur des choses ou des gars que vous n aimez pas , passez a autre chose , a parler de shred, alors que y en a pas tant que ça dans ce contest (je trouve) , les prestat restent soft globalement, c est pas la big demo .

et si le concept du "contest" vous depasse, sachez que pour la pluspart d entre nous, c est pour le fun , et pas un concours de b****, sinon on aurait juste pris un metronome , et jouer au jeu du "bon les doubles et les deux doubles croche à 260 ça vous tente" ?

Je connaissais presque aucun des gratteux du contest et du coup c est cool d avoir pu "connaitre" ces gens . ça sers a ça , aussi, ce genre de reunions.

merci Olivier sinon, jolie gratte gauchere, et de belles phrases dans ta prestat

Oui ben c'est la fin de ta phrase qui me dérange...à la limite t'aurais juste dit "en France la réussite est mal vu" ben pourquoi pas ça se discute mais bon la fin était franchement limite...

Après si c'est pas ce que tu as voulu dire bon ben sujet clos pas a peine d'en faire une montagne.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Fév 2012, 18:36
C'est vraiment le choc de deux mondes ce topic. D'un côté, les shreddeurs, les profs de gratte, les guitaristes pros, de l'autre... le grand public. Le message d'Olivier Olmos est quand même révélateur d'une sacrée déformation professionnelle :

olivier olmos a écrit :
Doc Loco a écrit :
d'ailleurs, nombre sont les producteurs qui préféreront une première prise même imparfaite à une trente-sixième prise certes impeccable mais qui n'a plus la même "vie"

Ah... plus aujourd'hui, plus aujourd'hui

Quand je vais en studio, j'y vais pour faire la musique qui me plaît, et le mec à la console, il est à mon service, et pas l'inverse.

Ton expérience représente une approche de la musique tout à fait particulière et minoritaire. L'immense majorité des gens qui jouent de la guitare rêvent d'être des artistes, pas d'accompagner des artistes. Du coup, la tournure du débat sur ce topic n'est pas étonnante du tout...

Bon, bref, on la télécharge où cette backing track ?
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le grand public ce sont les amateurs de Lady Gaga et du Bigdil ?

Je ne suis pas un prof de gratte, ni un Shredder, encore moins un amateur de Bebop et Rocksteady.

Pourtant j'aime bien la vitesse et la technique, quand c'est bien joué et intéressant.

Vous en avez pas marre de voir des mecs faire 50 bends approximatifs et crier au feeling parce que c'est lent ? On dirait que ça vous rassure car c'est accessible.
Je préfèrerais me réincarner en Guthrie Govan plutôt qu'en Slash, car il peut jouer très bien tout ce qu'il veut sans limites. Après c'est une histoire de pognon.
Disons que Guthrie gagne au loto et c'est parfait.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
SickLameAndLazy
Ouais, si au lieu de se taper sur la tronche tous ceux qui ont participé à ce topic même de loin postaient une prestation, non pas pour jouer à qui a la plus grosse mais juste pour montrer nos sensibilités individuelles?

J'dis ça parce-que perso j'suis assez curieux de voir le gratteux qui se trouve derrière tous ces pseudos du fofo, non pas pour porter un jugement de valeur ou autre mais bien juste "pour voir"...

D'ailleurs, si je peux me permettre, la seule fois où j'ai pu voir un commentaire de Jeff sur ce forum c'était pour qu'il passe pour un con prétentieux fini. Aussi bon soit-il en tant que guitariste et aussi prestigieux ait pu être son entourage, pour moi ça restera un con. En plus j'me rappelle de Skynet qui était intervenu (parce-qu'on était plusieurs a ne pas avoir apprécié son intervention) pour en rajouter une couche en disant un truc genre "non mais le mec est tellement calé qu'il peut tout se permettre"... soit... mais comme quoi ramener l'artiste à l'humain ne concorde pas nécessairement sur le plan de l'estime qu'on peut lui porter!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Fév 2012, 19:25
NecLord a écrit :
Pourtant j'aime bien la vitesse et la technique, quand c'est bien joué et intéressant.

Vous en avez pas marre de voir des mecs faire 50 bends approximatifs et crier au feeling parce que c'est lent ?

Je m'en fous. Le paramètre "technique", quand j'écoute quelque chose, n'existe pas. Il y a des bends faux qui sonnent, des bends justes qui sont affreux. Seul le résultat compte.
straoul
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :

Vous en avez pas marre de voir des mecs faire 50 bends approximatifs et crier au feeling parce que c'est lent ?

Je m'en fous. Le paramètre "technique", quand j'écoute quelque chose, n'existe pas. Il y a des bends faux qui sonnent, des bends justes qui sont affreux. Seul le résultat compte.

Je suis d'accord !!!

Il y a des gars qui savent faire passer des émotions ou envoyer du gaz en sonnant faux parfois et c'est pas donné à tout le monde !

En ce moment sur groupes / artistes pros...