Franck & Vincent (Double Heart Project)

Rappel du dernier message de la page précédente :
karmattitude
Un petit message pour dire qu'il y a des nouvelles chroniques de "Bloody Karma" sur www.doubleheartproject.com, et puis qu'une personne devrait s'occuper de nous au Japon (le projet est en cours je n'en dis pas plus pour le moment!).

Je crois qu'il faut qu'on se bouge sur l'étranger parceque malgré le succès de cet album dans toute la presse française, les ventes ne décollent pas.. d'ailleurs quand on me demande des chiffres je prefère carrément ne pas en donner!

Enfin, heureusement que ce qui guide les gens comme moi c'est avant toute chose la passion

Au fait je sais plus si je l'ai dit j'ai mon Myspace ici: www.myspace.com/franckrib

A+
Franck
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
foxenprovence
salut les boys!

ben l'album étant récent armez vous de patience, le temps qu'il acquiert une notoriété qui amenera ceux qui ne l'ont pas à l'acheter!!
bon comme moi j'aime beaucoup cet album je vais en faire une petite description morceau par morceau, qui je l'espère permettra à certain de l'écouter!! avec bien sur mes impressions

bon je ne sais pas si j'aurai le temps de parler des 11 titres ce soir, je reviendrai alors très bientôt pour la suite!

c'est parti :

1) A new world : l'album débute en beauté avec ce titre vraiment très accrocheur!! tout commence par une intro au synthé où franck et vincent font leur entrée... progressivement les instruments se font de plus en plus présent et, dès cet instant, on se fait une idée sur le travail qui a été réalisé au niveau du son! notament au niveau de la prise des drums qui parait-il tenait à coeur à un certain vincent! lol , après cette ouverture soignée, très vite le morceau part sur un thème que j'affectionne particulièrement, acrocheur et très mélodique , puis le morceau se poursuit avec beaucoup de parties différentes mais qui restent bien dans le même'esprit, et surtout en gardant le coté attirant et mélodique du début car les idées s'enchaînent avec cohérence et gout
c'est vraiment un titre choc qui fait partie avec quelques autres des morceaux qui se détachent du reste et qui font pour moi la qualité d'un album, un tube quoi!! alors je peux dire qu'avec ce titre l'auditeur est idéalement mis en condition pour la suite

2) A.d.n. discovery : le morceau démarre sur un riff rapide qui immédiatement nous renvoie sur un groupe apellé : Double Heart Project!
ceci vient peut être du fait que franck fait aussi partie de ce groupe j'imagine?? lol , très vite le morceau se poursuit sur un joli thème dans l'esprit du titre précedent..et oui car si l'album contient des références à d.h.p. ça n'est certainement pas un d.h.p. 2 ! et c'était là une difficulté ds son écriture je pense!! et c'est idéal que d'avoir placé ce repère sans succomber à son "appel" lol ,
d'ailleurs ça me fait penser que si les allusions à d.h.p. sont immédiatement identifiables c'est parce que ce groupe possède une véritable identité avec un univer, des ambiances qui lui appartiennent, signe de grande qualité, moi perso je "kiff" ce groupe!! ahah lol
mais j'en reviens au morceau, donc il se poursuit avec une superbe partie que l'on pouvait voir en vidéo sur le net avant la sortie de l'album me semble-til! lol bref je l'aime beaucoup, dans un esprit guitar-héro musical, avec quelques petites envolées qui sont au délà de mes capacités guitaristiques lol ,
ensuite le morceau se calme momentanément pour prendre une tournure jazzy et le guest italien fait son entrée! ( heureusement que vous avez enregistré avant la coupe du monde sinon il vous aurait chambré ) bref je dois dire que le jazz ça n'est pas trop ma tasse de thé!! mais bon une grande virtuosité me permet passer ce moment sans bobos!! mdrr ( désolé pour tout ceux qui aime le jazz )
puis le titre ce termine en reprennant les différentes parties du début en conservant un coté tjrs bien structuré..bref un très bon titre qui assure la continuité du 1er!

3 ) This little thing in everyone's heart : alors là on part sur une ambiance beaucoup plus calme, et je dirai même tendre..le son de franck se fait plus clair, le tempo est lent, compte tenu du nom donné on se dirige tout droit vers une ballade romantique, mais! le morceau prend ensuite une tournure pop rock, tout en restant sur la même tonalité majeure et joyeuse.. à vrai dire la 1ere fois que j'ai écouté ce morceau j'ai été surpris par la tournure qu'il prenait et je n'avais pas acroché! ceci s'explique par le fait que j'ai énormément aimé la ballade "when she were there" sur l'album du dublle heart project et je m'attendais à retrouver un peu la même ambiance, enfin je suppose lol bref avec le recul j'ai fini par aprécier ce titre, car je pense que le coté saturé lui permet de ne pas tomber dans une certaine monotonie, ce qui me rapelle encore que la ballade précédement cité est vraiment très efficace car elle reste sur une note tendre du début à la fin avec une émotion constante!
par contre personnelement je n'aurai pas placé ce titre en 3è position! enfin c'est un avis personnel bien sur..lol car les 2 premieres pistes sont bourrées d'energie et on a vraiment l'impression d'avoir embarqué dans une fusée après leur écoute, puis la sauce redescent brusquement niveau intensité même si l'émotion est toujours là!! je l'aurai placé un peu plus tard ds l'album après un morceau choc comme celui qui arrive par exemple!

4 ) Bloody Karma : voici LE titre énorme que j'attendais de cet album, attention : MEGA tube et mon préféré!!! ce n'est pas le plus technique que ce soit pour vincent ou franck, mais tout y est parfait du début à la fin, une leçon d'éfficacité, d'émotion et de puissance! avec aussi quelques petites parties rapides bien placées héhé lol
on est tout d'abord mis en condition après une maginifique intro où des sons électroniques nous transportent idéalement dans un univers mistérieux qui va préceder à la transe!! franck entame un riff mid tempo et entraînant et mister vince le suit de peu.. je sais pas si la prise ou le mix ds drums a été différent sur ce titre, où si vincent tape plus fort? car la batterie me semble plus en avant et cela colle parfaitement au morceau! car sa progression est plutôt lente.. chaque intervention, chaque note est sous pesée. Franck a l'art de savoir tenir les notes, de faire savourer le son de guitare, de placer un leger vibrato au bon moment..bref la définition de la musicalité, c'est vraiment la sauce parfaite!!
comme je l'ai déjà dit ds ce topic je crois, ce titre me rapelle un peu "every time I die" de children of bodom que j'aime énormement, ds son émotion et sa progression, cette sensation étrange de rythme lent et entrainant à la fois, ce son de drums et ce jeu savament dosé qui machinalenement m' amène à mettre un coup de tête dans le vide à chaque coup de caisse clair, pour moi c'est....la musique!! :G1:

5 ) Lost in the jungle : encore un titre que j'aime particulièrement, le morceau est teinté d'ambiances"dhpesque" ds son ensemble, et alterne partie tranquille et plus animées, et il est une bonne suite au carnage du titre précedement, finalement l'odre ds pistes est plus que convenable, et n'a pas été fait au hasard pour sur! lol
le voyage continue donc avec ce titre qui harmoniquement nous amène encore sur un terrain différent du reste de l'album, cela évoque en moi une atmosphère "futuriste" et je trouve franck particulièrement à l'aise ds ce registre!! ses plans sont riches variés et techiques, il a l'air vraiment dans son élément! l'italien misthéria revient sur ce titre en force car il s'intègre parfaitement au titre et l'enrichi par ses solos et le son de synthé..

bon les amis je vais devoir y aller mais je reviendrai très bientôt pour parler de la suite!! , il y a encore quelques trucs énormes ds les morceaux restant, et également quelques petites choses que j'aime moins et oui il en faut aussi ahah mais rassurer vous très très peu!!!

a ploussss
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
V.F(double heart project)

yo mon fox!!...bin putain!!ça c'est de la chronique dis moi!
-en tout cas,ça me touche vraiment car on voit dessuite que tu a vraiment pris ton temps et du plaisir a écouter l'album!!..merci

-là,je dois partir avec ma voiture et du coup,j'ai qu'une envie c'est me mettre l'album a fond!! serieux!!..tu m'a donné envie de l'ecouter dessuite!..lol

-encore merci mr fox et j'ai hate de la suite!!!...bizzzz
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Invité
En ce qui concerne les ventes de l'album, je suis du même avis que fox. Encore une peu de patience.
C'est facile à dire, c'est vrai.
J'écoute régulièrement cet album avec toujours plus de plaisir au fur et à mesure que je continue de le découvrir.
J'attends également de lire la suite...
karmattitude
Merci les gars pour votre soutiens, ça me fait beaucoup de bien et c'est pas des blagues

Le mix est fini pour la compil à venir, je peux dire une chose c'est que dans le domaine du mix on s'améliore toujours avec le temps !!

Sinon un des futurs projets est la création d'un label, avec déja des idées pour le débuter.. enfin tout ça demande du temps je sais pas si j'arriverais à tout faire à moins d'etre entouré.

A bientot et encore merci,
Franck
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Born to run
Ribéry.

Franck Ribéry.

Non, mais, c'est pas compliqué pourtant.

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
karmattitude
bien vu! oui c'est moi Franck Ribery.. je suis demasqué. En meme temps faut comprendre qu'un joueur de foot qui fait de la zic ça risquait de pas etre crédible...

sinon merci Fox pour ce début de chronique que tu nous avais tant promis c'est top! vivement la suite (que je sache ce qui t'a moins plut eheh!)
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

foxenprovence
de rien franck! je suis en train d'écrire la suite je vais essayer de poster ça ce soir!!
en tous cas je me rend compte combien c'est difficile de décrire ce que l'on ressent d'une musique avec des mots!! d'ailleurs quand je me relis je trouve ça assez moyen lol j'ai pleins de trucs en tête mais je n'arrive pas l'exprimer...et oui je fait partie de cette race de juriste plus scientifique que littéraire lol
et pis l'idéal c'est de faire ça la nuit en écoutant l'album au casque à fond!! mais pas évident quand on bosse à 8h le lendem1 ...
sinon je voulais te dire que j'ai eu droit à un petit extrait de la nouvelle version de "human nature's fight" putain ça m'a foutu une grosse claque dans la teté sérieux!!! j'ai hate d'entendre la suite!!!
a très bientoooooot
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
foxenprovence
hep!

bon me revoici pour les 6 titres restant c parti

6 ) A better life : c'est marrant dès la 1ere écoute, j'ai immédiatement rataché l'album à un voyage spatiale , après l'impression de décollage que procure "a new world", j'ai pu constaté que la comparaison restait valable au fur et à mesure que les titres défilaient. Un voyage en dehors de la terre avec ses différentes étapes, moments, sensations..."bloody karma" serait le moment intense où l'engin quitte l'atmosphère terrestre pour laisser découvrir l'immensité
Avec ce 6è titre la fusée prend donc un rythme de croisière et se laisse aller, nous sommes donc à mi chemin du parcours et l'ambiance est chaude et rassurante, mais également...étrange! ( on est ps ds la navette marseille/paris lol ), franck se fait momentanément plus sobre dans son jeu et permet à mon oreille de guitariste de se focaliser sur les autres instruments, et me rendre à nouveau compte comment mr Fabre sait varier son jeu, l'enrichir, sans tomber dans l'exhibition, la classe... ,

7) Funky satellite : encore une introduction électronique soignée dans le même esprit que celle de "bloody karma", et qui intrigue par son aspect mystérieux, mais! c'est une fausse piste, l'auditeur a été volontairement dérouté car le morceau débute sur note gai et joyeuse qu'il ne va plus lacher! franck s'y exprime pleinement et nous livre encore un beau thème en tonalité majeure.. différentes parties s'enchainent, le morceau est riche et bien construit, les parties de guitare ryhtmique, les arrangements, tout est très proffessionel.. Mystéria refait une apparation et laisse une belle prestation, avec un magnifique 2è solo en son "clair" ( je sais pas si ça se dit pour un synthé??! lol bref son de piano quoi! )
déjà 7 titres et une qualité constante

8 ) Boogytoshok : voici un morceau énergique et festif, on est un peu dans l'esprit "shrapnel record" de la fin des 80's, ambiance guitar heroe de la bonne époque! ça sent le shred qui a le boogy ! le rythme est très entraînant et franck se lache à la gratte, vincent à la batterie et...à la gratte!! et oui le duo des guitaristes fous et de retour! et force de constater qu'il a toujours le manche qui le démange!! comment peut on avoir un tel niveau sur 2 instruments?? bonne question... écoutez le jouer du drums et vous direz "il est batteur plus que guitariste", mais si vous l'écoutez jouer de la gratte vous vous dîte " il est guitariste plus que batteur" ...en réalité il est batteur et guitariste! bon je sais qu'il possède une paire de paluche surdimensionée c'est peut être un leger début d'explication...mdr. Le tout se termine sur fond de blues comme un clin d'oeil à un morceau de jason becker où marty friedman vient "blueser" à la fin ( j'ai oublie le nom du morceau )

9 ) Sphinx Attack : superbe titre qui, selon moi fait partie de ceux qui se démarquent un peu plus des autres..franck commence fort avec une intro rapide à la gratte, et entame un riff dhpesque.. je sens vincent particulièrement décidé à nous offrir un support ryhtmique à part, la même aplication, recherche et prise de tête qu'il avait eu à "fabriquer" les ryhtmes du dhp! comme tous les autres, ce titre regorge d'idées et de parties différentes mais chacune se suit avec continuité..franck est vraiment inspiré et nous sort de magnifiques plans très percutant, ça sonne!

10 ) Euphoria : vincent reprend encore une fois la gratte sur ce titre et musicalement l'esprit d.h.p se fait bien sentir, peut être que sur les 3 autres morceaux où je sens une allusion à dhp c'est sur celui ci qu'elle est la plus présente! autant vous dire que les 2 compères maîtrisent leur sujet! bref encore une fois l'auditeur est emmené très loin, d'un point de vue harmonique et mélodique.. des superbes plans de grattes à travailler, ça shred à souhait... les idées et l'inspiration sont toujours là!! et quel bohneur d'entendre un plan de vincent suivre un plan de franck, ça rapelle des souvenirs!! tout comme les quelques bends "exotiques" de mr franck

10 ) Deep dream : voilà enfin un titre avec lequel j'ai du mal, il était temps je risquais une overdose de transe! lol bref c'est un titre très calme, où franck semble refermer les pages de son livre, libre et apaisée..le voyage dans l'espace se termine donc, et l'engin est arrivé à destination. Il a atteri dans un lieu très lointain où règne la paix..
peut être qu'en réalité ce lieu si loin et recherché est en fait..le bohneur??
bref j'ai un peu de mal avec la grille d'accord, le thème du début, et la sobriété des arrangements...mais je reconnais que l'exercice est vraiment délicat!!
cela dit que je trouve franck vraiment expressif par la suite, ce qui réchauffe un peu la grille, car il sait comment faire "pleurer" sa guitare... en l'occurence il s'agirai ici pour moi plutôt de larmes de joie!

et voili pour ce petit descriptif...pour terminer je voudrai souligner qu'il y a dans cette album quelque chose de très important : une symbiose entre deux musiciens, j'ai retrouvé exactement la même complémentarité, le même feeling et la même joie de jouer qu'il y avait dans "double heart project", et tout cela bien que la musique soit différente, que les roles soit différent ( car c'est bel et bien un album solo et non un duo! ) et surtout bien que vincent change d'instrument!! comme quoi c'est vraiment une histoire d'amitié, de respect et... de musique
que dire de plus?? sinon que franck est décidément doué pour la composition, je sais qu'il prend son temps pour paufiner ses idées, au final quand on écoute le résultat on a l'impression que toutes les idées s'enchainent naturellement.. le jeu est vraiment riche sur tout les plans.. et je pense qu'il y a eu une volonté de faire passer le coté technique guitaristique au rôle d'apport et non de pleine expression, ça permettra à beaucoup de s'y retrouver..
enfin un dernier mot sur la prestation de Mr Vincenzo Fabre car je pense que j'en ai pas assez parlé comme tant d'autres choses! bref vincent fait partie de ces batteurs avec de l'esprit et du gout qui savent varier, surpendre et éveiller nos oreilles. Sa prestation sur l'album est énorme, un jeu technique, riche et envoutant...sans jamais faire le "showman"..un batteur comme lui peut arriver à sublimer un morceau à lui faire passer un cap et lui donner toute sa dimention ...respect..

allé je rend l'antenne, a plous!
karmattitude
Hello Fox!
si je comprends bien, globalement il n'y a que le dernier titre qui te branche moyen.. ça fait une moyenne plutot bonne je trouve

En tout cas MERCI pour avoir pris le temps de décrire comme ça chaque titre. Tu l'avais dit et tu l'as fait, tu es un homme de parole!

Encore merci, et peut etre a un de ces quatre dans la région Aixoise ??

Franck
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

foxenprovence
de rien
à bientôt, on finira bien par se croiser un soir ou un autre, après un concert du dhp par ex?
un grand merci mon fox!!..je n'ai plus le net en ce moment!alors je profite d'etre chez mon cousin pour te remercié vraiment pour cette chronique!! (et oui!!c'en est une!! ) et te remercié de parler de mon jeu de cette façon,ça me touche!.... bref,a bientot donc sur msn dés que ma ligne internet sera mise ds ma new home!!...bizz a tousss!!et faites chauffer les doigts!!
Invité
Merci
bonne année à toi aussi
bonsoir a tous!!..mon dieu!!..ça faisait longtemps que je n'etais point venu ici!!c'est vai qu'en ce moment je suis tres tres occupé!...(j'ouvre un resto)..bon,c'est avec une certaine emotion que vous souhaite avec un ch'ti peu de retard une merveilleuse année a tous!!..pleins de bonheur etc etc...ha oui!!.....j'oubliai.....du POGNONNNNN!!!!!.... c'est important kan méme hein??...allez,bien la bizzz a tous et dés que mon resto est en place,on va réataquer la zic avec mooOOOoosieur francky!!..
-dailleurs,la compil metal a pris un peu de retard apparemment,mais nous n'y sommes pour rien,c'est pas nous qui nous en occupons!..mais il parraitrait que ça ne saurait tarder!!!..
-la bizzzzzzz

En ce moment sur groupes / artistes pros...