Je viens d'avoir une révélation, un peu comme si la vierge m'était apparue dans le marc de Jack Daniel's, en écoutant Forest of Equilibrium de Cathedral. A tous ceux qui voient le Doom et le Stoner comme deux styles bien distincts et surtout, qui ne "comprennent pas la confusion entre les deux", il suffit d'écouter le morceau "Soul Sacrifice" placé au milieu du disque. Et là, tout devient limpide, il est absolument clair et indéniable que les deux styles ne sont que les deux facettes d'un seul et même aigle bicéphale, le rejeton torturé de Black Sabbath, l'enfant bâtard et mal aimé du heavy qui par moments abuse un peu de la fumette... mais bel et bien unique, quoique parfois franchement schizophrène.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten