AnGeL_Of_SiN a écrit :
WayneFurter a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je viens d'avoir une révélation, un peu comme si la vierge m'était apparue dans le marc de Jack Daniel's, en écoutant Forest of Equilibrium de Cathedral. A tous ceux qui voient le Doom et le Stoner comme deux styles bien distincts et surtout, qui ne "comprennent pas la confusion entre les deux", il suffit d'écouter le morceau "Soul Sacrifice" placé au milieu du disque. Et là, tout devient limpide, il est absolument clair et indéniable que les deux styles ne sont que les deux facettes d'un seul et même aigle bicéphale, le rejeton torturé de Black Sabbath, l'enfant bâtard et mal aimé du heavy qui par moments abuse un peu de la fumette... mais bel et bien unique, quoique parfois franchement schizophrène.
Exactement ! Je l'ai toujours dit, mais là tu énonces ça d'une façon si poétique... héhé
Sinon je trouve qu'il y a un groupe qui illustre ça aussi, c'est The Obsessed. Groupe de Doom metal indispensable qui, sur l'album Church Within inlcue quelques aspects qui pourraient être associés au stoner rock, sans en être vraiment !
The Obsessed c'est le premier groupe de Wino et un mec de Kyuss (Scott Reeder si je dis pas de connerie)?
Yep c'est ça ! Mais Scott Reeder n'est que sur l'excellent second album Lunar Womb. Sur Church Within, c'est simplement la future section rythmique de Goatsnake, à savoir Greg Rogers à la batterie et Guy Pinhas à la basse (excusez du peu comme on dit haha). Un de mes groupes de doom ultime en tout cas !
Sinon, pour le sludge, jamais aimé toute cette mouvance Kylesa et consort. Pis les mettre dans sludge ça fait bizarre aussi.
Sinon, bien ok avec Bustyblonde : Burning Witch c'est génial, Grief aussi... Eyehategod, Weedeater... BUZZ-OVEN !